partant à Los Angeles en novembre, j’ai encore quelques questions à poser aux pros des transports.
En effet, je ne prendrai pas de voiture pour ce voyage et donc je serai obligé à prendre les transports en commun (je sais je sais, j’ai entendu 100x que c’est l’horreur de voyager à LA sans voiture…) et la question que j’aimerais avoir la réponse est la suivante :
A mon arrivée à LAX je ne compte pas prendre de métro ou bus pour me rendre à l’hôtel (car arrivée tardive et pas trop de temps).
Alors quels sont les conseils que vous avez à me donner concernant les Uber, Lyft ou les Taxis?
Lesquels dois-je prendre sans avoir à me préocupez des arnaques, en effet je comptais prendre Uber mais ça n’a plus l’air aussi bien qu’avant.
tagja2
Bonsoir,
J’ai fait 3 mois à LA sans voiture. C’est tout à fait possible de faire un mix entre Uber, Lyft et les transports publics. Le taxi j’ai pris une fois et c’était vraiment pas terrible mais je n’ai jamais réessayé.
Lyft - Uber: A LAX il faut monter un étalge (au niveau des départs) pour retrouver le chauffeur. Quand vous sélectionner la course, l’app va vous donner une lettre de référence. En montant au niveau des départs, il y a un trotoir avec différent panneau et lettre. Cela vous permet de retrouver plus facilement le chauffeur en étant à côté de la lettre sélectionné par l’application.
Et ensuite en ville, avec google map vous allez vite voir quelle option est la meilleure niveau temps et argent (google map indique plutôt pas mal le prix Uber et Lyft et le temps en transport commun).
Bonne arrivée
Nicole
lolitalavigne3
Coucou,
J’ai fais l’expérience de Los angeles sans voiture l’été dernier et c’était vraiment un calvaire.
Je suis restée 6 jours en plus dans la ville me disant que Los angeles ce serait top et en fait j’ai été très deçue.
Chaque trajet relevait du parcours du combattant.
Logeant à Mariachi Plaza je mettais 1h30 pour rejoindre la mer.
3 heures de trajet pour Malibu !!!
Bon courage
voyageur23324
Hello, personnellement je n’ai pas vécu un calvaire au niveau des transports en commun.
Chaque jour nous prenions entre 1 et 4 uber pour nos déplacements + métro et bus et cela nous a convenu…
Il faut avoir un certain budget, certes… mais je pense que ça reste quand même plus abordable que louer une voiture + les pleins
mayannick5
Pas si sûr…
Si par exemple on loge à west Hollywood et qu’on fait un aller retour à Santa Monica, le coût uber sera équivalent à deux jours de location de voiture avec routes les assurances plus l’essence …
voyageur23326
C’est pour cela que j’ai couplé le métro et le bus avec Uber!
27 dollars pour 7(ou 8) jours passmetro.
lolitalavigne7
Oui c’est sûr qu’en prenant souvent les uber ça change tout … Mais je logeais à Mariachi Plaza près de la Central station donc pour aller à la mer ça me serait revenu environ 40 euros allé retour. Enfin avec du recul j’aurai du m’offrir d’avantage de uber quand même car parfois c’était à s’arracher la tête.
les métros que j’attendais parfois 15/20 mn … wahou que de mauvais souvenirs !!!
Toute façon j’ai trouvais cette ville très décevante, elle n’a pas bcp d’intérêt. 1000 fois trop surcôtée.
voyageur23328
J’ai aussi été déçu je dois l’avouer!
reno129
Bonjour je remonte le sujet car je vais etre dans la meme situation en fevrier.
le pass metro et bus est-il le meme(J’ai vu aux souvenirs qu’il existait un passe illimité sur cette joure illimité sur cette jour)
Je pense utiliser le Uber(lyft je connais pas Mais je vais me renseigner)
Je vais à regarder aussi mon trajet en bus de Los Angeles à Las Vegas,Je sais que je peux regarder par Google mais si vous avez une compagnie à me conseiller je suis preneur