Voila nous partons 12 jours a Bali et avons réserver un hôtel pour 5 jour a Ubud pour pouvoir visiter a partir de cette ville.
On aimerais faire plusieurs chose mais quel trajet optimiser pour les visites sachant qu on aimerait voir:
Nous pensons faire une excursion avec l’office de tourisme pour Goa Gajah et les alentours et peut être une balade a vélo que j ai vu (descente du mont batur) il me semble.
Ensuite coter Sanur on voudrais faire visite et repos nous y serons 5 jours car entre Ubud et Sanur nous serons aux îles gilli.
Goa Lawah
-Tirta Gangga
-Tanah Lot
-Uluwatu
-sidemen
Pensez vous faisable les visites que l’on souhaite faire et quels sont les lieux que l’on peut regrouper le même jour.
Merci de votre aide
dearpatsy2
Bonjour,
l’office du tourisme propose des excursions à la journée mais qui ne regroupent pas forcément les sites sur ta liste, il faudra peut-être faire appel à un chauffeur si tu veux absolument les regrouper et ne pas te disperser…
Perso, j’ai fait pas mal d’excursions avec l’office du tourisme, pas mal, pas cher.
Les sites du nord, Kintamani, Jatiluwih : je les ai vu avec unchauffeur + scooter en étant basée à Lovina.
Les sites de Goa Lawah, Tirtaganga et Sidemen, idem mais basée à Candidasa.
J’ai vu Mengwi, Tanah Lot lors de la même excursion avec l’office du tourisme
Tu trouveras un itinéraire pas mal chez eux : Le Besakih east part of Bali : Klungkung + Besakih + Goa Lawah pour 160 000RP.
Patsy
Anonyme3
Merci de votre réponse,
Nous verrons sur place mais pensez vous qu’on aura le temps de faire tout ces endroits en partant avec un chauffeur?
L’est de Bali plutôt au départ de Ubud ou de Sanur?
dearpatsy4
Oui, vous verrez sur place, c’est mieux.
Faites comme vous le sentez sur place, renseignez-vous, comparez…
Vous n’avez pas beaucoup de temps sur place, donc, il va peut-être falloir renoncer à certaines visites, en faire moins mais mieux.
Si vous vous sentez de conduire un scooter c’est mieux qu’un chauffeur.
Depuis Ubud, vous pouvez voir pas mal d’endroits.
Amed, Candidasa, Padang Bai : pas mal pour une base d’exploration de l’est.
Il y a des fans de Sanur… pas moi.
Patsy
Anonyme5
Que me conseillez vous pour remplacer sanur sachant que l’on veut un peu de plage et voir Tanah Lot et Uluwutu.
Candidasa ?
hard6
Evitez Candidasa, la barre en béton remplace celle de coraux >>> restez à Sanur
Pour les visites à partir d’Ubud ou Sanur, négociez une voiture avec chauffeur dans les 300.000 rp/jour, essence incluse :
limité à 3 sites par jour et environ 200 km
prenez une carte ou googoo maps pour déterminer le circuit journalier par direction nord, ouest ou sud …
La distance entre Ubud et Sanur est de 30 km, Sanur - Candidasa 45 km
Voici un petit hotel à Sanur, négociez le prix directement avec le gérant
quinqua_voyageuse7
Patsy parle du KLUNGKUNG.
C’est en effet un lieu à ne pas manquer; c’est absolument m.a.g.n.i.f.i.q.u.e!!!
Très beau blog sur bali, avec votre expérience quel sont les endroits que je peux visiter le même jour sans faire la course au départ de Ubud et au départ de Sanur.
Klungklung je ne connaissais pas en voyant les photos c’est très sympa je pense le faire
merci
tatisosso9
bonjour
moi aussi j’arrive bientôt à Ubud
je souhaite dormir en guesthouse, c’est possible ? combien coute une nuit ? faut -il réserver ?
quelles sont les balades a faire à Ubud ?
je souhaite également aller au lac Bratan, c’est possible depuis Ubud ?
et comment me rendre à Ubud depuis Despensar, combien ça coûte ?
merci d’avance
karl_toffel10
essaie kéliki si il reste de la place…10€/nuit/chambre double avec PDJ
excursions sur TOUTE l’ile avec prix à partager …
expérience à vivre…hotes formidables…
ils te cherchent à l’aéroport pour 20€
cdt
jean-louis
Anonyme11
Nous avons réserver l’hôtel sur la Monkey forest et pris le taxi avec l’hôtel qui coûte 300 000 parce que nous arrivons très tard dans la nuit sinon c’était 250 000
tatisosso12
oula le transport est plus que cher !
il n’y a pas de bus qui vont à Ubud ?
et pour dormir, je suis seule, si je prends une chambre double je suis obligée de payer double et ce n’est pas dans mon budget. Il n’y a pas de de dortoir dans certaine auberge ??
je suis actuellement à Java et je suis en train de me rendre compte que Bali est extrêmement chère.
Anonyme13
BonjourNous revenons de Bali ou nous avons passé 8 jours .
on peut faire pas mal de chose de votre liste depuis Ubud.
nous avions pris un guide chauffeur francophone qui nous a rendus le sejour fabuleux par ses conseils et sa gentillesse.il est venu nous chercher a l’aeroport pour nous amener a Ubud (+ 1 heure de route le soir).
ses explications en français etaient precieuses pour la comprehention de la culture balinaise
ensuite direction Sidemen en passant par Besakih , suivi de candidasa avec un hebergement superbe a amarta beach cottages.pour decouvrir la cote est pendant 3 jours
son nom et ses ref:
ketutwardika4@yahoo.co.id
dearpatsy14
Message pour Tatisosso :
Je te rassure, tu peux visiter Bali sans te déplacer en voiture avec chauffeur ni dormir dans une villa avec piscine !
Il y a de nombreux services de “shuttle” entre les principales villes, les bus réguliers de l’agence Perama et les bus / bemos locaux. A toi de bien de renseigner sur place.
Il y a des guest houses partout et à tous les prix. Pas de dortoirs, mais si tu es seule, tu auras un bon discount sur la chambre double.
Les prix des transports et GH sont à négocier.
Un ordre d’idée : avec l’agence Perama, le transport doit couter en moyenne 50 000RP et une GH pour une personne environ 100 000RP.
Patsy
tatisosso15
merci patsy
me voilà rassurée
je vais suivre ton conseil
Anonyme16
Merci je vais le contacter. Quel est son tarif pour une journée ?
Anonyme17
Bonsoir, merci pour vos explications et vos commentaires.Nous partons à Bali (voyage de noces) pour 14 jours et voici notre projet :Seminyak 2 jours pour récupérer du vol et profiter du sud de BaliUbud 4 jours Ensuite nous sommes indécis car on ne souhaite pas faire la course et on aimerait aller à Pemutan + ile de Menjangan (pour Java c’est une journée compléte? partir d’ou et avec qui?)+ Mundunk + Amed et terminer sur nusa lembogan…Qu’en pensez vous? avec votre expérience, quels sont vos conseils?
Anonyme18
Bonsoir, merci pour vos explications et vos commentaires.Nous partons à Bali (voyage de noces) pour 14 jours et voici notre projet :Seminyak 2 jours pour récupérer du vol et profiter du sud de BaliUbud 4 jours Ensuite nous sommes indécis car on ne souhaite pas faire la course et on aimerait aller à Pemutan + ile de Menjangan (pour Java c’est une journée compléte? partir d’ou et avec qui?)+ Mundunk + Amed et terminer sur nusa lembogan…Qu’en pensez vous? avec votre expérience, quels sont vos conseils?
quinqua_voyageuse19
Bonjour,
Déjà un conseil, si je peux me permettre, c’est de lire tout ce qui est déjà écrit sur ce forum par le biais du MOTEUR DE RECHERCHE, en haut à droite de cette page “Recherche sur routard.com” car beaucoup de personnes avant vous se sont posées les mêmes questions ou presque.
Ensuite, pourquoi ne pas aller directement à Ubud de l’aéroport? Cela reste un prix raisonnable, il me semble dans les 15 €, quelle que soit votre heure d’arrivée (ce que nous avions fait après un atterrisage vers minuit).
donc gain de 2 jours sur votre voyage.
après Ubud (ma préférence, cf. mon lien), Amed, Munduk et Nusa Lembogan, ça fait déjà beaucoup!
Et comme je le dis toujours, prenez le temps de voir ce qui est magique à Bali, les “ceremony”, les processions,… Demandez à votre hôtelier, chauffeur, restaurateur, où il y a une ceremony. Pour y aller, il suffit d’avoir un sarong, une sorte de pagne (moi, je prends mon pareo et c’est bon).
SAlut !!Je vous conseille un guide absolument génialissime à Ubud, il saura s’adapter à vos envies et vous conseiller sur les choses à voir absolument, comme il saura aussi vous accueillir, venir vous chercher à Kutta pour un prix dérisoire, vous faire découvrir le côté artistique (splendide peintre lui même), traditionnel (aucun secret), historique, il vous donnera des infos sur les plantes médicinales, sur les techniques agricoles, vous emmènera voir les plus beaux paysages, et surtout vous fera partager leur culture. A rencontrer absolument !!! http://www.balinaturetreks.blogspot.fr/
Bon séjour,
Kloé
jumeauxbar21
bonjour
je reprends cette discussion qui date en esperant avoir des infos : nous aimerions rester une semaine environ à bali (après avoir visité Java) et aurions aimé loger dans les environs d’ Ubud rayonner à partir de là histoire de ne pas faire les valises chaque jour et que ce soit moins fatigant pour les enfants. nous aimerions visiter:
Déja, est-ce faisable en 7 j?
Les trajets quotidiens ne seront-ils pas trop longs? (j’arrive à trouver les distances mais je ne sais pas ce que ça signifie en terme de durée!!!)
Dans ce cas, si on veut rester toujours au même endroit, est-ce vers Ubud que c’est le plus adapté? Faudrait-il plutôt avoir 2 points de chute?
L’idée étant de se reposer, nous ne voulons pas faire des trajets super longs chaque jour…
merci à ceux qui pourront m’aider…
patdamande22
Bonsoir.
Nous sommes allés à Bali cet été.
Nous sommes restés plus de 8 jours sur Ubud. De là nous sommes allés aux rizières de Jatiluwih avec notre guide : 2 h de route en comptant les nombreux arrêts photos et autres. De la nous sommes allés dans la région de Munduk rapidement.
Nous sommes aussi allés à Tempaksiring pour voir le temple de tirta Empul et d’autres temples mais à scooter : 45 mn de route.
Nous avons aussi visité Tirtagangga mais depuis Amed : 1 h à scooter donc je ne sais pas le temps de route depuis Ubud en voiture.
Si vous voulez voir un peu ce que nous avons fait j’ai commencé un site sur notre séjour. Il n’est pas encore terminé mais vous verrez les rizières de Jatiluwih et bientôt nos visites à Tempaksiring. Notre site : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/
Concernant les autres destinations dont vous parlez je ne peux pas vous renseigner n’y étant pas allés.
En espérant vous avoir un peu aidé.
Bien cordialement.
jumeauxbar23
bonsoir
merci beaucoup pour votre aide!!! C’est vrai qu’on hésitait vraiment à changer d’hôtel chaque jour ou à en trouver un sympa et s’installer 5j (plus reposant et sympa) donc si c’est jouable je pense qu’on fera comme ça…
merci!!!
PS: je suis preneuse si d’autres personnes ont des durées de trajets depuis Ubud pour d’autres sites!
quinqua_voyageuse24
Oui, il faut rester à Ubud bien sûr.
Va voir mon blog qui parle d’un logement chez l’habitant tout près d’Ubud qui offre les mêmes avantages sans l’afflux de touristes et surtout en vivant chez l’habitant!
Dans ce village, des guides partent avec des voyageurs excursionner et donc visiter de beaux sites; le choix est long et les prix tout à fait corrects … mais je te laisse découvrir KELIKI (donc ce village) en découvrant (et surtout lisant attentivement toutes mes explications) mon blog.
Les rizières sont très belles et tu peux facilement y aller du centre ville d’Ubud et sans guide!