Je viens de passer 5 jours à Vienne ce début de mai 2016 et j’ai noté dans un article de mon blog Club des bBogueurs dans la section "Work & Travel " toutes les informations pratiques concernant ce séjour :
notre hôtel près du château d’été, les transports avec les lignes U3 et U4 très simple ainsi que la navette CAT entre l’aéroport et le centre-ville, les lieux qu’on a visité.
le CAT est de loin le transport en commun le plus cher à partir de l’aeroport; je le déconseille vivement
ces concerts en costume sont uniquement faits pour les touristes - je ne connais aucun viennois qui y mettrait le pied, il y a trop de concerts de bonne qualité (pas tellement pendant les vacances scolaires) pour se contenter de ces trucs de qualité très moyenne à des prix plutot élevés.
je ne prendrais jamais un petit déjeuner à plus de 10 Euros par personne - c’est de la plus pure arnaque. Je logeais récemment à l’Ibis à Graz et j’ai déjeuné pour 5 ou 6 Euros dans une des nombreuses boulangeries. (Ibis demandait 123 Euros). La plupart des hotels autrichiens inclut le petit déjeuner, ce sont surtout les chaines internationales qui demandent ces prix excessifs.