Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Avez vous aussi versé un acompte à Eranda avant votre départ? Si oui, avec un virement depuis votre compte bancaire en France?
Merci
Vili

Bonjour
oui nous avions versé un acompte via transferwise
ennarruvant nous avons payé le solde à Eranda ainsi que les hôtels réservés par lui
il vous donnera une liste de tous les prix des visites avant votre arrivée

Nous avons eu le plaisir d’avoir Eranda comme chauffeur/guide pour notre voyage du 11/11 au 23/11 au Sri Lanka.Nous étions un groupe de 6 et nous sommes ravis du circuit organisé mais aussi de la qualité de la prestation d’Eranda.Il a su s’adapter à nos envies et nous proposer des activités auxquelles nous n’avions pas pensé! Eranda connaît extrêmement bien son pays, sa culture ainsi que son histoire et c’est un vrai plus lors des visites des différents sites.Nous avons aussi apprécié qu’il ne nous amène pas dans des boutiques pour « touristes »!!!Eranda est quelqu’un de très agréable, souriant, avenant et avec qui on peut échanger lors du voyage.Nous vous recommandons vivement Eranda pour votre futur voyage au Sri Lanka!!!

Sri Lanka Tour guide au top du top !Nous avons passez de magnifiques vacances, dans la joie et la bonne humeur avec nos amis en compagnie de notre super chauffeur Eranda, qui nous a planifié un itinéraire de deux semaines pour pouvoir faire le tour du Sri Lanka. A l’écoute de ses clients, très réactif, organisé, agréable

et toujours attentionné ( bouteilles d’eaux à disposition dans le van ). Une très belle découverte pour nous le Sri Lanka, Eranda nous a apprit beaucoup de choses, toutes les activités étaient bien organisées en toute sécurité, petit coup de cœur pour le repas chez l’habitant et le safari.

Si c’était à refaire, sans aucune hésitation nous passerions par Sri Lanka tour guides !!! Tout particulièrement Milles merci à Eranda pour sa gentillesse,et bonne continuation pour la suite. De la part des Charentais au Sri Lanka

Bonjour
Nous aussi nous organisons un voyage l’été prochain avec Eranda
Il nous demande un acompte pour confirmer sa prestation
Fait on dans ce cas là un virement bancaire via son compte?

Merci
vili

Nous terminons juste notre voyage avec Eranda service.
Il nous avait ete recommande par des amis et nous l’avions contacté pour avoir un chauffeur pour nous accompagner pendant notre voyage.
Nous avons eu bien plus que ca. Nous avions sélectionné les lieux et avions défini un circuit.
Eranda nous a conseillé pour chacune des étapes des points d’intérets. il a été un vrai faciltateur.
Disponible par whatsapp ou téléphone, il nous a vraiment aidé et préparé un circuit parfait.
Nous avions préselectionné des hotels. Lorsque ce n’était pas le cas, Lahiru notre guide nous a conseillé des hotels avec lesquels l’agence travaille. Ce sont toujours des petites structures familiales, et nous avons senti que l’intéret etait surtout le bien-être des voyageurs.
Lahiru a été notre guide est une personne d’une grande gentille, très intéressant, très patiente et flexible.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 3, 6 et 9 ans. nous avons voyagé avec un couple d’amis. Nous étions 7.
Le minibus était parfait. Propre, une clim qui fonctionne. Et Lahiru notre guide étati très prudent sur la route.
Nous avons vécu des supers expréiences, grâce à Eranda et Lahiru.
Notre séjour s’est très bienpassé. Et nous n’avons jamais ressenti l’impression de nous faire avoir comme touristes.
Séjour magique, guide/ chauffeur parfait. Eranda et son équipe a fait de notre voyage un superbe souvenir!
N’hésitez pas à les contacter.Email : srilankatourguides@gmail.comMobile : +94770591391
Pascale

Oui l’acompte est normal et nous a aussi été demandé. Il faut lui faire en roupies car il ne possède pas de compte bancaire en euro. Les commissions de change sur place lui coûtent cher et il demande çela notamment aussi (si c’est le cas) de payer une partie des réservations d’hôtels qu’il a pu vous trouver. Très honnêtement, faites-lui confiance c’est un homme droit et particulièrement soucieux de la qualité de son travail et de la satisfaction de ses clients.
Nous on y retournera et avec lui les yeux fermés. Sylvie et Thierry

Excellent tour avec Sri Lanka Tour Guides / FEVRIER 2020
Interlocuteur : Eranda

Nous avons fait une boucle sur 6 jours avec une voiture avec chauffeur.
Le chauffeur nous attendait à l’arrivée à Colombo (très sympa et voiture toyota hybride très récente pour environ 50 €/jour).
Trajet : du mardi 11 février 2020 à Colombo aéroport au dimanche 16 février à Tangalle
Ou a fait :

• Colombo air port vers Kandy (2 nuits à Kandy /Hotel “The Change”).
  • 1 nuit à Nuwara Eliya (Hotel “The Bungalow”).
  • 2 nuits à Ella (“Abiente Hotel”) avec trajet en train de Nuwara Eliya à Ella. Les bagages étaient dans la voitures, en sécurité.
  • Voyage avec chauffeur le dimanche 16 février de Ella vers Tangalle.
    ENSUITE :
  • 2 nuits à Tangalle avec une journée avec les baleines à Mirissa,
  • 2 à Galle en bord de de plage,
  • Retour de Galle à Colombo aéroport le 21 février avec une voiture + chauffeur mis à disposition par Sri Lanka Tour Guides (toyota prius neuve et chauffeur super pour toute la journée du 21 février).
    Super expérience au Sri Lanka et une préparation du voyage très Facile avec Sri Lanka Tour Guides.
    On a eu que du bonheur avec ce voyage et la disponibilité des 2 chauffeurs.
    Organisation et timing PARFAIT. A refaire !
    Bruno
    mobile : +94770591391
    Interlocuteur : Eranda

Nous avons effectué un voyage de 2 semaines au Sri Lanka en faisant appel aux services d’Eranda. Avant le départ, celui-ci nous a conseillé sur notre itinéraire en apportant ses suggestions (activités, hôtels, trajets, etc).

Finalement, nous avons voyagé avec Lahiru, un jeune Sri lankais qui nous a chaleureusement retrouvé à Negombo, avec son mini van confortable et bien entretenu. Attentionné, décontracté et plutôt à l’aise en anglais, Lahiru est bien plus qu’un chauffeur : il nous a accompagné un peu partout, nous apportant ses connaissances sur son pays, tout en nous laissant seuls aux moments opportuns. Nous nous sommes quittés (presque émus) après 12 jours à traverser le pays : le triangle culturel, le parc de Minneriya, les montagnes et Ella, Yala…

Rentrés à la mi-mars, au début de la crise du coronavirus au Sri Lanka et en France, Lahiru et Eranda ont chacun pris de nos nouvelles. Particulièrement touchés par cette pandémie qui a stoppé toute activité touristique, nous ne pouvons que vous recommander de passer par eux. Un excellent rapport services/prix, un véritable confort sur place et de jolies rencontres !

Email : srilankatourguides@gmail.com

Bonjour,

Nous sommes allés au Sri Lanka mi-novembre 2021, ce n’était pas prévu, nous avons pris nos billets 3 semaines avant le départ. Suite aux nombreux avis positifs sur ce forum et sur Tripadvisor, nous avons contacté Eranda deux semaines avant et il a répondu présent ! Toujours très réactif par mail, cela a facilité les préparatifs. Mon ami et moi avions au préalable prévu un itinéraire que Eranda a validé et peaufiné avec nous. Nous avons fait le choix de réserver nos hôtels nous même mais il peut s’en occuper pour vous sans problème. Le voyage a été formidable : accueils chaleureux, paysages magnifiques et que dire de la nourriture !!
Eranda nous a plus que conduit (très prudent et courtois), il nous a accompagné, guidé et expliqué beaucoup de choses sur les différentes cultures et l’histoire de son pays. Nous ne sommes pas bilingues et il s’est adapté à notre niveau d’anglais (plutôit scolaire). Ce voyage a été une très belle découverte en tout point grâce à eranda toujours bienveillant et nous avons hâte de retourner au Sri Lanka pour en voir plus. Vous pouvez contacter Eranda les yeux fermés c’est une personne de confiance !!

Je vous mets au besoin son adresse mail : srilankatourguides@gmail.com

Bon voyage !

Samantha

[quote]
Bonjour ,
Nous rentrons d un séjour de 15 jours au Sri lanka et nous avons pris les services un chauffeur pour la première semaine .
Nous avons voyagé avec Eranda de Sri Lanka Tour Guides Nous avions préparé notre circuit , réservé nos hotels, et organisé notre planning de visite et Eranda s est adapté à nos souhaits en nous proposant aussi d autres visites que nous avons accepté ou refusé selon nos envies. Dans tous les cas il a toujours de bons plans pour des safaris ( hors foule) , des massages ayurvédiques.et des bons conseils. ( notamment pour la suite de notre périple que nous avons fait en bus et train)
Je sais aussi qu il peut s occuper des réservations d hotels pour des tarifs intéressants .
Eranda est un chauffeur très prudent , très attentionné ( il s’arrête en route pour nous faire gouter de bons fruits) et en plus c est un guide passionné et passionnant .
Ces tarifs sont Très compétitifs ( plusieurs devis demandés avant le départ) : ils sont calculés en fonction de l 'itinéraire établi et il n y a pas eu de mauvaises surprises.
je recommande vivement Eranda de Sri Lanka Tour Guides

Nous sommes partis en famille au Sri Lanka. Nous avons contacté Eranda 15jours avant notre départ. Nous lui avons envoyé notre parcours.
Il a été très réactif, il nous a proposé des hôtels et s’est occupé de toutes les démarches ( entrées, réservations, déplacements, …) les hôtels étaient tous très sympas.

Nous étions avec Lahiru notre guide et driver. Lahiru a montré beaucoup de souplesse et de réactivité à l’ensemble de nos demandes. Il a partager avec nous tout l’amour qu’il a pour son pays. C’est un grand passionné de la nature et avons pu voir grâce à lui vu un nombre incalculable d’espèces animales . Celui ci étant un expert des léopards nous en avons même vu un durant un safari au parc Yala. Nous vous recommandons donc vivement ses services si vous voulez découvrir toutes les richesses du Sri Lanka en toute sérénité.

Sophie, Christian, Louis et Hugo

Bonjour

Mes 2 amies et moi sommes parties 10j au Sri Lanka
Nous avions organisées de notre côté les endroits que nous voulions voir, mais avec peu de temps sur place, et avec la difficulté pour se déplacer en transport en commun nous avons opté pour un chauffeur.

En cherchant sur internet, je suis tombée sur plusieurs chauffeurs avec lesquels j’ai échangé par mail et whatsapp. Certains étaient chers et d’autres trop stressant (me relançant tout le temps, voulant modifier l’itinéraire que j’avais créé avec mes copines…)

Kelum m’a paru le plus intéressant en terme de rapport qualité / prix :
50€/j pour 3 pers donc 17€/pers avec tout inclus : essence, péage, bouteille d’eau, sa nourriture et son logement le tout dans un minivan tout confort avec climatisation et vitre tintée !

J’ai décidé de le choisir au vue des échanges que l’on a pu avoir (tout se fait via whatsapp) et des bons commentaires qu’il avait reçu d’anciens clients

Et en effet, je n’ai jamais été déçue Pendant notre voyage, Kelum été très attentionné avec nous et très attentif. Il s’adapte continuellement en fonction de nos envies et s’est démené pour répondre à toutes nos attentes !
Nous ne cherchions pas à aller dans des endroits « attrape touristes » et il a su nous montrer l’aspect authentique et plus typique du Sri Lanka.

Très gentil et poli, il faisait en sorte que notre séjour se passe bien : il négociait avec les locaux, s’occupait de nos arrivées et départ des hôtels qu’on avait bookés, il nous emmenait dans des restaurants typiques ou internationaux toujours en fonction de nos envies !

En plus de nous conduire, il venait avec nous dans les différents monuments / endroits pour nous expliquer en détails l’histoire
Il nous a même appris à parler le cinghalais et nous a fait découvrir des musiques locales !

Plus qu’un simple chauffeur, Je pense qu’on aurait pas pu tomber mieux

Voici son contact :
KELUM
+94 (71) 313 6586

Je recommande a 200% et avec lui vous ne serez jamais déçu !

Bonjour,
Votre témoignage ne donne pas une bonne image des chauffeurs guides mais il suffit de lire les messages pour s’appercevoir que certains sont des entreprises avec plusieurs chauffeurs parfois appelés son frère ou son cousin. Pour être allé plusieurs fois au Sri Lanka depuis 7 ans je confirme qu’un chauffeur ou chauffeur guide est indispensable si vous ne restez qu’une ou deux semaines. Je connais personnellement Nalin Panangala qui est chauffeur guide francophone (liveloveashan@gmail.com) et le chauffeur anglophone Janaka Kasun (kjanaka1966@gmail.com). Ils travaillent eux-mêmes et ils répondent aux mails. Je les conseille sans aucune réserve. N’hésitez pas à les contacter si vous recherchez toujours quelqu’un. Le Sri Lanka est une magnifique destination et encore plus lorsque vous êtes bien accompagné.

Bonjour Sophie

Je suis rentrée hier du Sri Lanka.
Mes amies et moi avions choisi Kelum, excellent chauffeur et guide.

Pour éviter toute arnaque nous avions vu en amont le moyen de paiement : on a négocié 50€/j (pour 3 pers donc 17€/pers) avec tout inclus (essence, péage, logement et nourriture du chauffeur) dans un minivan tout confort avec climatisation.

J’avais retirer la somme exacte avant de partir et Chaque matin je lui donné un billet de 50€. Bon voyage au Sri Lanka !

Sujets suggérés

Services voyage