Un budget de 2000€ ~ 2 personnes ~ pour 6 jours à New York du 13 au 19 aout ???

Forum New York

Bonsoir,

Avec mon ami, nous souhaitons séjourner à New-York du 13 au 19 aout, avec un budget de 2000€ pour nous 2 comprenant :
Vol Ar : Marseille - NYC
Hotel (le. + simple possible)
Dépenses hors shopping (nourriture, métro, entrées)

Au jour d’aujourd’hui je ne trouve pas un seul billet à moins de 830€, ce que trouve plutôt onéreux, même pour un mois d’août :-/ Et nous n’avons malheureusement pas la possibilité de partir ensemble en dehors de cette période

J’ai besoin de savoir si mon budget est trop serré ou si il est possible que les prix baissent, possibilité d’avoir des promos ou des prix de dernières minutes !?

Merci d’avance pour vos réponses.

Les promos en août tombent en général pour la dernière dizaine du mois.
Comme toute promo elle n’est pas révélée si tôt et ne vous laisse pas tous les choix de compagnie ou d’hôtel, ceci ne voulant pas dire que vous pouvez faire de mauvaises affaires et mal tomber.
Ceci étant : 1.000 € pour une semaine tout compris avec vos extras, risque d’être vraiment très juste, sans que ce soit impossible si vous vous nourrissez de peu. Le métro et le pass des visites représentant un budget inférieur à 100 €.

Bonjour !

Je complète la réponse de SourisGrise :

En ce qui concerne le logement, vous pourriez vous tourner vers la location de chambre chez l’habitant (sur le site airbnb.com par exemple). Cela vous coûtera moins cher qu’un hôtel, ou à tarif égal, vous évitera de loger dans un établissement plus que moyen. Pour info, j’ai loué une chambre avec salle de bain privée à Manhattan (Harlem) près de Central Park, à 80€/nuit pour 2 personnes, ce qui, pour NYC, n’est pas cher.

Concernant la nourriture: apparemment, il est aisé de se nourrir sur le pouce pour une dizaine de dollars par repas voire moins à NYC.

La métrocard illimitée 7 jours est à 29$, et le citypass vous donnant accès à 6 attractions phares vous coûtera 89$.Cela vous fera effectivement moins de 100€

Pour les billets d’avion : j’ai payé 530€ un vol Paris/Nyc (avec escale à Londres) pour juin prochain. Je trouve cela déjà conséquent. J’espère que vous aurez autant ou plus de chance.

Bon préparatifs !

Bonjour ! Je pars 9j en Août aussi. Pour vous donner une idée j’ai réservé vol+hôtel (Affinia Manhattan) pour 1300 eu. Mon budget perso est de 2000 eu avec 700 eu sur place (j’ai déjà acheté le CityPass + places baseball).
Comme vous j’ai eu du mal à trouver des vols avec des px intéressants et surtout avec des horaires adéquates, et vu le prix des hôtels à Manhattan même il est parfois plus rentables de réserver un pack vol+hôtel (expedia, voyages-sncf, opodo, ebookers, …).

Opter pour un vol aller) qui fait arriver le matin à NY et en repartir(retour) tard le soir, c’est s’octroyer une journée de plus sur place sans majoration de nuitée d’hôtel.
Au prix des nuits dans certains secteurs, il vaut mieux payer un peu plus cher des vols qui vous permettent ce gain de temps sur place.
Payer plus cher, par contre, un vol qui arrive très tard et repart assez tôt est un mauvais plan.

Bonsoir, vous auriez encore les coordonnées de votre logement ?

Sujets suggérés

Services voyage