émission mercredi 7 sur la 23 , l’avez vous vu? et les prix des ces belles caravnes ou camping car ne dépassait pas 100 000 dollars comme quoi en france avec 100 000 t’a rien . un jour viendra ou le marché des camping car et caravane sera venu des USA et un nouveau marché s’ouvrira enfin a du solide a prix ablordable .
la convertion = $ 100 000 = € 84368.50 .
jct192
Bonjour à tous,
J’ai regardé l’émission et je me suis fais la même réflexion. Les caravanes à solette ne sont pas trop chères aux USA.
En revanche je ne me vois pas avec un pareil engin sur les routes ou dans les campings en France.
lajeunesse3
Bonjour à tous,
Même réflexion surtout lorsque l’on voit les aménagements intérieurs de ces “mastodontes”.
Auvune comparaison avec ce qui est proposé en France pour les très très grands c car qui en deviennent ridicules.
Attention qu’un Américain ne vienne pas s/ le marché français…
Belle fin de journée à tous: lajeunesse
tonton_cristobal4
Dans bien des cas les engins de camping aux USA n’ont pas toujours la mème ddestination qu’en France
Ces gros engins sont souvent des résidences secondaires (parfois principales)
Les usagers louent souvent des emplacements pour des longues durées soit dans des RV Parks soit sur des terrains de particuliers
Habitant un patelin en Arizona, mon voisin fait de la location pour ces mastodonte qui parfois ne bougent plus
Il s’agit généralement dans ce cas de snowbirds qui se déplacent pour hiverner
Rien à voir (mais aux USA, vous avez également des camping car bien moins imposants)
avec ce qui se fait en Europe
Tout d’abord aux USA, coté des américains, il y a des tas de réglementations contraignantes
concernant ces véhicule, en résumé tout stationnement est interdit partout, obligation de passer par les RV Parks
Les RV parks sont payant à la nuitée (au mois,etc) une nuitée peut aller de $20 à $80
selon standing du RV park
Vous avez des touristes européens qui optent pour le camping car, c’est leur droit le plus strict
mais ils se compliquent leur séjour (je n’entre pas dans les détails de toutes les servitudes sur ce système) et surtout qu’ils ne croient pas faire des économies
En fait dans ce pays, la meilleure solution a toujours été la voiture de loc plus motels, c’est la solution pour une liberté totale de mouvements
Anonyme5
L’Américain “THOR” Thor Industries Inc Grâce à l’acquisition du groupe allemand, Thor Industries devient ainsi le plus grand fabricant mondial de véhicules de loisirs.
bon implanté en Allemagne mais qui sait un jour , en france aussi peut-être .
pour revenir a l’émission oui c’est des mastodontes comme vous ditent mais des modèles moins gros sont aussi présenté bien sur c’est pas fait pour sortir le week-end et rentrer le lundi chez soi , ou aller en vacance 1 mois par an , évidement c’est plus ciblé famille et sur des longues périodes ou voir pour y habité a longueur d’années , pour tracter le choix c’est très gros pick up ou tracteur routier de petit gabari donc rien de commun au caravane ou camping car europe mais au moins pour un prix qui est somme toute bien mieux placer que ces européens voir même trigano , et pour la fiabilité et la solidité rien a voir la y’en pour des années et des années avant que ça tombe en ruine. essayé de vivre a l’année avec un trigano ou européens au bout de 4/5 ans vous aurez des ruines a roulette ( regarder les gens du voyage ils chnge leur caravanne régulièrement c’est pas pour rien ) maintenant c’est sur que les Americain on des années d’avances sur l’europe pas comme la france entre autres ou tout est fait pour être jetter des que ça tombe en panne .
jeanpierre070006
Comme déja dit, aux USA les routes et parking sont prévu pour les gros véhicules, le carburant aussi est moins cher.
En France la place est comptée et les camping-caristes de chez nous n’accepteraient pas de consommer 18 litres pour faire 100 kilomètres.
En ce qui concerne les prix des CC européen, c’est de l’arnaque vu le bas prix des matériaux utilisés et la façon dont ils sont assemblés … mais ça se vend très bien comme ça, les industriels n’ont donc aucun intérêt à changer.