Un endroit sans tourisme de masse où séjourner dans la région d'Héraklion ?

Forum Crète

Bonjour à tous, et d’avance merci de votre aide!

J’ai déjà visité l’ouest de la Crète en 2016 et j’y retourne à la fin du mois de mai de cette année, cette fois avec mon mari.
Nous logerons 5 nuits à nouveau à Kissamos, dans le très chouette hôtel familial Peli que j’avais pu découvrir lors de ma première visite.
Mais cette fois, nous aimerions aussi découvrir les sites archéologiques de l’est de l’île, du côté d’Héraklion, et donc loger également 5-6 nuits dans cette région-là (nous louerons une voiture). Avez-vous des conseils sur les villes/villages où séjourner à l’est?

Précision importante: je serai enceinte de 7 mois.
Nous aimerions un endroit qui ne soit pas victime du tourisme de masse mais qui offre tout de même un peu d’animation pour se promener en soirée (ce qui n’est pas tellement le cas à Kissamos…) et de bons restaurants typiques. J’ai lu qu’Amoudara était absolument à fuir. Qu’en est-il de Chersónissos? Est-ce pareil? (en sachant que nous serrons là fin mai, donc pas en pleine haute saison).

Nous aimerions si possible un endroit avec un accès pas trop compliqué vers la plage sans trop de dénivelé (vu mon état de grossesse à ce moment :smiley: ), et bien situé comme point de départ pour rayonner vers les différents lieux de visite de la région. Mais si c’est une ville plus reculée, qui n’est pas au bord de la mer, ce n’ai pas grave, puisque nous aurons une voiture

Si vous connaissez l’endroit idéal, ce serait super. Et si en prime vous avez un hébergement à nous conseiller, ce serait encore mieux (plutôt hotel famillial, ou appart hotel avec kitchinette, mais impérativement une piscine!)

D’avance, je vous remercie beaucoup pour votre aide!

Cordialement,

Fanny

Hersonisos est également à fuir, haut-lieu du tourisme de masse.
Mais fin mai, vous pouvez trouver plein d’endroits sympas à une distance raisonnable des sites archéologiques. Personnellement en juin j’avais choisi Elounda, petite station avec plusieurs tavernes. J’avais l’intention de me poser à Agios Nikolaos mais ça ne m’a pas plus du tout, en plus la circulation était infernale et l’ambiance très “m’as-tu vu”. Elounda fut un bon point de chute pour quelques jours, de là j’était allée à Spinalonga et à Malia, je ne suis pas retournée à Knosos ni à Phaistos que je connaissais déjà.
Par contre l’hôtel où j’étais, à côté d’une chapelle, n’a pas de piscine.
Enceinte de 7 mois, c’est téméraire, pensez à demander un certificat médical à votre médecin, certaines compagnies ne laissent pas embarquer.

Sujets suggérés

Services voyage