Un modeste conseil pour le quartier où loger à Naples

Forum Italie

Bonjour

Je reviens de quelques jours en Italie. Un peu au hasard, j’avais choisi à Naples de dormir dans le quartier de Chiaia, près de la place Amedeo (et de la station de “RER” éponyme). Je conseille cet endroit, pour plusieurs raisons
1/ c’est un quartier chouette, avec de beaux immeubles, des restaus et, à 10mn à pied, plein de bars (pour les fêtards!)
2/ En 15 mn à pied environ, on est au Palais Royal et à l’entrée de la rue de Tolède, qui traverse la quartier espagnol, plus “typique napolitain” et sympa pour se promener à pied (quartier piéton)
3/ en une petite demi heure à pied, on embarque pour Capri et les iles (Molo Beverello). Il y a un autre lieu d’embarquement, plus près (Mergellina), mais je ne suis pas allé voir à quoi il ressemble
4/ on est au pied de la station que j’ai appelé de RER (les parisiens comprendront !) car il est sur la ligne exploitée par Trenitalia qui dessert en quelques minutes la station de train de Garibaldi (c’est aussi là qu’on prend le bus pour l’aéroport), la station de Cavour qui est à l’entrée du quartier “historique” (cathédrale, couvent, musée…) mais aussi du quartier de La Sanità (que je conseille fortement de “visiter”). Certains des trains continuent vers Pompéi (et sûrement Herculanum): on n’a doc pas besoin de changer à Garibaldi). La fréquence est élevée. Le billet coûte 1,30€ quand on reste dans Naples et, je crois, 2,90€ pour Pompei
5/ on est au pied du finiculaire qui monte à Vomero
6/ on est aussi au quelques minutes du bord de mer, sympa en particulier le dimanche (piétonnier)

Voila, n’hésitez pas si vous avez des questions
olivier (Montpellier)

Bonjour Olivier,

merci pour ton post bien argumenté. je suis en train de chercher un logement pour mes vacances cet été et le quartier de Chiaia avait retenu mon attention. Tu pourrais me dire où tu as logé exactement ? Ou bien sur quel’site tu as réservé ? Merci d’avance :slight_smile:

bonjour
J’avais réservé au Pinto Storey, directement sur leur site. Au 3ème étage d’un immeuble. Comme ils servent le petit déj dans la chambre, et que ma chambre était en face de la réception, je en sais pas si l’hotel a beaucoup de chambres. De ma chambre, j’entendais les gens parler à la réception. Heuseusement, personne n’est rentré ébréché tard !!

bonjour
J’avais réservé au Pinto Storey, directement sur leur site. Au 3ème étage d’un immeuble. Comme ils servent le petit déj dans la chambre, et que ma chambre était en face de la réception, je en sais pas si l’hotel a beaucoup de chambres. De ma chambre, j’entendais les gens parler à la réception. Heuseusement, personne n’est rentré ébréché tard !!

Ah ah oui, en effet ! j’avais eu une chambre une fois derrière la réception, pas la meilleure nuit que j’ai passée, clairement !
merci pour ta réponse, je vais regarder. En tout cas tu m’as conforté dans le choix du quartier. Merci encore pour ton partage d’expérience, c’était très instructif.

Bonsoir,
j’aime bien le vomero, très bien desservi par le funiculaire.
Si l’on veut retrouver un peu de calme le soir c’est agréable mais il y a aussi beaucoup de commerces cafés,…

Le Vomerona l’air en effet très sympa, mais j’ai du mal à trouver un logement qui convienne aux dates de mon voyage. Je m’y prends peut-être déjà un peu tard

Effectivement, Vomera est sympa. Mais pas pratique pour aller à pied dans les autres parties touristiques de la ville (beaucoup d’escaliers) ou nécessité de prendre un funiculaire ou le métro pour changer de quartier

Sujets suggérés

Services voyage