Bonjour Pontcallec,
Alors, si vous pouvez faire un voyage de 5 bonnes semaines voire un peu plus, faites-le.
Comme je le disais sur mon 1er message, présentez votre projet de façon à tenir compte des trajets et routes panoramiques. Pour avoir une idée des temps de trajet, utilisez google maps.
Comme vous souhaitez aller New-York, ajoutez au moins 2 ou 3 jours supplémentaires.
Pour le circuit dans l’Ouest, à partir de Phoenix, prenez votre temps en prévoyant des étapes intermédiaires :
En ce qui concerne l’Apache Trail, regardez le plan de l’Apache Trail Circle Route :
Vous avez plusieurs options :
- soit, vous allez à Sedona en passant par la piste de l’Apache Trail ;
- soit, vous faites la boucle complète, ou une partie, et vous dormez à Phoenix ou à côté (nous avons dormi à Mesa à l’Econo Lodge Inn & Suites, ce n’était pas cher)
Nous avons visité le Boyce Thompson Arboretum State Park (au sud de la boucle). Compte tenu des horaires de fermeture du parc, nous l’avons visité le matin.
N’oubliez pas de visiter Goldfield, et de vous arrêter à Tortilla Flat où vous pouvez déguster une bonne bière.
Nous avons parcouru l’Apache Trail en aller-retour jusqu’au coucher du soleil.
Pour la partie Nouveau-Mexique, je vous en ai déjà parlé, nous avons dormi à Holbrook avant de rejoindre Albuquerque (1 nuit).
Ensuite, nous avons fait étape à Santa Fe (2 nuits) et Taos (2 nuits).
Après, nous sommes allés à Great Sand Dunes NP (1 nuit au Great Sand Dunes Lodge) et 2 nuitées à Durango parce que nous avons fait le circuit touristique à bord du train à vapeur qui fait l’aller-retour Durango > Silverton (http://www.durangotrain.com/).
Après, nous avons fait un crochet sur les routes panoramiques (San Juan Skyway et la Million Dollar Highway) et avons fait étape à Ouray.
Puis, nuit à Cortez et visite de Mesa Verde NP.
Nous sommes allés à Moab lors de circuits précédents. Pour vous, afin de visiter Arches NP et Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, restez au moins 3 nuitées à Moab.
Puis, vous veriez Moab > Monument Valley en dormant dans le parc ou assez proche (au “San Juan inn” de Mexican Hat par exemple), de façon à pouvoir admirer le coucher du soleil.
Après, Monument Valley > Page (puisque vous aurrez déjà visité le Grand Canyon rive sud) en prévoyant 2 nuitées si vous le souhaitez.
Pour la suite :
- Page > Bryce Canyon (1 nuit ou 2)
- Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (avec étape à Zion ou pas, selon si vous êtes randonneurs ou pas)
- un crochet à Valley of Fire SP avant de rejoindre Las Vegas
- Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
- Death Valley > Lone Pine > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining à l’entrée Est de Yosemite NP ou à Bridgeport, pas loin de Bodie, ville fantôme qui se visite)
- le lendemain : Tioga road en direction de l’ouest et visite de Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l’ouest du parc)
- le jour suivant : route en direction de San Francisco
- 3 jours complets à San Francisco
- la côte en plusieurs étapes (j’en ai parlé dans mon précédent message)
- Los Angeles, le temps que vous voulez, selon ce que vous avez prévu.
Cordialement
Hiacinthe