Bonjour tout le monde,
Voilà, alors je suis un jeune Suisse de 23 ans qui souhaite partir un mois en solo au Canada (pays qui me fait vraiment envie).
Je souhaite partir seul pour me changer les idées et partir dans l’inconnu sans devoir supporter quelqu’un d’autre ^^, j’ai un bon physique et un bon moral, des points que je trouve importants.
Je partirai de Suisse le 1.06.15 pour arriver à Vancouver, puis retour depuis Montréal le 1.07.15.
Je souhaite voir le plus de choses possible: Nature, paysage, faune, Vancouver, Ile de Vancouver, quelques parques nationaux (Banff, Jasper et 1-2 autres dans la région de la Colombie Britannique), Calgary et Montréal.
Le camping et le froid/pluie ne me posent aucun problème. Et pourquoi pas non plus faire de belles rencontres de personnes vivants là bas et découvrir également quelques spécialités culinaires .
Donc voilà, si j’ai ouvert cette discussion c’est que j’ai besoin d’aide pour profiter à fond de ce mois et de voir pas mal de choses qui en valent la peine, sans vouloir courire. Je pars pour profiter, voyager, découvrir, me promener et me ressourcer. Je n’ai pas besoin d’hôtels 4 étoiles.
En bref j’hésite entre deux variantes:
La première variante est que j’arrive à Vancouver, visiter cette ville durant 2-3 jours.
Ensuite louer une voiture pour tout le mois et me diriger sur l’Ile de Vancouver pour arriver à Victoria et visiter cette belle ville, partir sur Pacific Rim pour 2-3 jours. Ensuite retour à Nanaimo pour revenir sur le nord de Vancouver et partir direction Whistler via l’autoroute paronamique. Je ferai 2 jours à Whistler puis directionle PN de Wells Gray pour ses cascades. Ensuite quelques jours dans le PN de Jasper pour le Mt Robson.
Et je descendrais sur le PN de Banff pour aller au Lake Louise , Lac Maligne, et autres…
Puis direction Calgary où j’aurai rendu le véhicule et pour faire 2-3 jours de visite, puis départ en avion de Calgary pour faire environ 5 jours à Montréal avant de rentrer en Suisse.
Voilà ce que j’ai planifié pour le moment en “gros” pour le mois de cette première variante. J’ajouterai peut être encore Yellowstone qui m’a l’air vraiment beau à voir, mais qui se trouve un peu plus haut que Jasper (il me semble).
Pour la deuxième variante, le lieu de d’arrivé et le lieu de départ sont identiques, idem pour le 90% du parcours et également avec une voiture loué durant le mois.
Sauf qu’au lieu d’aller sur l’Ile de Vancouver (quoique, à voir d’après mon planning et visites par la suite), je partirai de Vancouver jusqu’à Montréal en voiture en faisant quelques visites que j’ai cité plus hauts. Je supprimerai certains endroits pour peut être avoir plus de temps à visiter d’autres endroits plus loin.
Donc je voulais connaître un peu vos avis, quelle variante me conseilleriez-vous? J’aime bien conduire donc je ne me fais pas de soucis même si je sais que les trajets sont parfois très longs et pénibles avec des longs paysages identiques et monotones, mais cette traversé me trote dans la tête et du coup j’hésite avec la première variante.
Dans la première variante j’ai trouvé pas mal de choses à faire mais j’aimerai également bien traversé le Canada par mes propres moyens.
Sauf que après Calgary, je n’ai pas trouvé des choses à visiter autour de cette route qui relie Calgary à Montréal… J’ai peur de continuer la route de Calgary jusqu’à Montréal sans avoir des choses intéressantes ou incontournable à faire/voire (sauf les chutes du Niagara… --'). Je parle bien sûr de paysages et de choses intéressantes à visiter et à découvrir.
Sinon que ce soit pour la première ou la deuxième variante, auriez-vous des conseils de lieux ou de choses à voir ou faire vraiment?
Est-ce que ça vous à l’air bien comme programmes ou y’a des choses cités qui n’en valent pas la peine ou que j’en ai loupé d’autres?
Après je suis aussi conscient qu’il y a beaucoup de chose que je ne pourrai pas voir en un mois, mais j’aimerai profiter à fond de ce voyage et faire de belles choses durant ce mois unique.
Je vous remercie d’avance pour les réponses, chaque informations, conseils et autres seront pris positivement !!