Je cherche une destination paradisiaque pour fêter mes 40 ans (fin janvier). Je rêvais de la Polynésie et de ses îles somptueuses, mais a priori, le mois de Janvier n’est pas une bonne période pour s’y rendre (saison des pluies).
L’idée c’est un voyage avec mes amis très proches (4 ou 5 maxi), mon cahier des charges est simple :
Soleil,
Plages de sable fin,
Eaux bleues turquoises,
Nature / forêt luxuriante
Dépaysant.
L’idée est un voyage 100% détente, mix équilibré entre découvertes/visite, rencontre avec les locaux, balades et farniente.
Merci d’avance pour toutes les idées qui pourraient remplir les critères sachant que j’aimerai de préférence découvrir un autre endroit que les voyages que j’ai déjà eu la chance de faire : Cuba, République Dominicaine et Ile Maurice.
Bonne journée !
michele872
Bonjour,
La question à se poser est : quel pays sera ouvert au tourisme à cette période ???
Question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment…
J’ai aussi beaucoup d’hésitations à réserver un voyage ces temps-ci, il faut surtout s’assurer que l’annulation ou le report ne posera pas de problème.
Je pense que comme beaucoup de personnes sont comme moi, il devrait être assez facile de réserver au dernier moment.
Bonne journée.
Michèle.
makatim383
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, un voyage à l’heure actuelle c’est un peu la roulette russe. Je ne l’ai pas précisé dans mon message initial mais c’est en 2023 que je fête mes 40 ans. J’ai le temps de voir venir. Je cherche des informations maintenant notamment pour bâtir un budget et commencer à économiser en conséquence. Et j’avoue en ces temps où justement bouger est compliqué, ça fait un bien fou de se projeter !
j’ai tout de même l’espoir qu’en 2023 la situation sanitaire permettra un peu plus de liberté que dans ces temps difficiles.
michele874
Pour ce qui est des destinations pour janvier, c’est souvent ma recherche car nous aimons partir à cette période pour couper l’hiver;
Hors les Antilles françaises, nous sommes allés en Colombie avec des plages magnifiques sur la côte nord avec la montagne juste derrière avec sommet à + de 4000 m et des forêts, plantations de café et la magnifique ville de Cartagène. J’avais trouvé un vol direct avec Air France à - de 600 € (2017)
Cette année nous sommes partis au Mexique dans le Yucatan avec plages, sites mayas et cénothes mais paysages moins variés.
Les îles du Cap Vert offrent des paysages variés : îles montagnes, île volcan et îles plages avec surf, skite.
Il y a toujours la classique Thailande, mais je ne connais pas … seulement visité le Laos voisin et fait un trek dans le nord du Vietnam.
Voilà pour une première approche … et de quoi surfer pour vos recherches.
J’ai fait un compte-rendu Yucatan et Chiapas, avec des photos, sur ce forum.
Bonne recherche.
Michèle.
makatim385
Merci, je vais aller regarder un peu votre compte-rendu et creuser un peu ces destinations !
J’aime aussi couper l’hiver en faisant un beau voyage tous les 2/3 ans. J’avais fait l’Ile Maurice en janvier bien que ça ne soit pas la période recommandée et c’était juste parfait mais je ne sais pas si j’aurai toujours cette chance et aller par exemple à Tahiti en pleine saison des pluies je me dis que c’est tout de même risquer une belle déception sur place. j’ai la chance de bénéficier de tarifs avantageux sur les vols (je prenfs énormément l’avion pour le boulot, souvent plusieurs fois par semaine, ça impose des contraintes sur beaucoup de choses mais ça me donne l’avantage de pouvoir aller loin pour une misère grâce aux programmes de fidélité… au final je vais plus budgéter la vie sur place que l’avion en lui même).
michele876
Bonjour,
Quelques photos pour illustrer notre voyage sur la côte caraïbe de Colombie :
Petite excursion en 4X4 dans les montagnes pour visiter une exploitation de café et baignade sous une cascade au son des singes hurleurs au départ de Minca.
Notre cabane dans les arbres à Minca, sur les hauteurs de Santa Marta, avec visite des écureuils et des oiseaux
Nous avons visité 3 régions principales sur les 3 semaines : Bogota et environs (Villa de Leyva, Barichara) + la région du café vers Salento + la côte caraïbes.
Bonnes recherches.
Michèle.
michele877
Une petite dernière de la plage près de l’hébergement avec de grosses vagues.
C’est absolument magnifique Je vais aller regarder ça de près mais c’est clair que ces photos font vraiment vraiment rêver !
yoangel319
Bonjour
Par rapport à vos critéres et la période, je dirais les caraibes, la Martinique ou la Guadeloupe.
Nous avons fait la martinique en décembre, c’était vraiment dépaysant et agréable de passer l’hiver au soleil.
Entre détente et découverte, vous pouvez trouver votre bonheur.
pascalclic10
La Thailande…sous la pluie a cetteperiode
Les antilles…bof bof…
Pour du paradisiaque…sans hesiter je preconise Les >Maldives
là c est du hard!!! periode climatique au top!
michele8711
Bonjour,
Pour la nature et les forêts luxuriantes : un peu, juste quand même :0)
Bonne journée.
Michèle.
yoangel3112
Ne connaissant pas les maldives, je ne pourrais pas donner mon opinion, mais les Antilles, Martinique et Guadeloupe, propose une diversité niveau paysage vraiment intéressante ainsi qu’un choix varié en terme d’activités pour un prix peut être un plus accessible.
pascalclic13
…après…il faudrait connaitre les destinations que tu as deja frequentées pour pieux comprendre celles qui te conviendront mieux!
les antilles(fr) si on ne connaitpas de pays tropicaux deja, sont interessantes
mais les plages de “rêve”.*…euhhhhh!!! on ne les classe pas dans les destinations "paradisiaques "…
*excepté bien sur St Barth
yoangel3114
Sur certaines plages en s’éloignant des lieux à tourisme, je trouve que l’on ai pas trés loin du paradis…
Vous sitez Saint Barth, c’est peut être plus riche, mais en terme de plage, baignade et cadre agréable certains coins de martinique ou de guadeloupe n’ont rien à envier.
Cela reste mon appréciation personnel et effectivement des critères de recherche de Makatim 38 peut impacter le choix de la destination.