Avec mon compagnon, nous aimerions partir en vancances 2 semaines et faire le plein de randonnées. Nous savons pas encore où partir et aimerions trouver une destinations où les randonnées ne manque pas et où l’on peut voir des paysages magnifiques. Auriez-vous quelques idées à nous transmettre ?
Merci par avance !
anon685562392
La France, suivie de l’Italie…
surcouff3
corse et sardaigne, et vous avez de tres belles plages aussi (snorkelling facile si mer calme)
seul defaut le GR20 par contre est reputé difficile
la sardaigne est un peu plus facile pour des randos mais il y en a de tres belles
anon685562394
Oui, l’Italie, en Sardaigne.
dzip-dzap5
Vous voulez partir en vacances mais vous ne dites pas si vous voulez sortir de France ou de l’UE…
En restant en France tout en ayant l’impression de vous évader au niveau des paysages, il y a l’Ile de la Réunion (voir les conditions liées au covid avant). Beaucoup de randonnées de différents niveaux.
michele876
Bonjour Nath-Fab,
Pour la randonnée et un total dépaysement avec des paysages spectaculaires : l’île de Santo Antao au Cap Vert.
Bonnes vacances.
Michèle.
surcouff7
un defaut est que les randos sont assez ardues et verticales (meme des randonneurs experimentés se sont plaints), pic des neiges, maido (cirque de mafate)
par contre belles randos, vues vertigineuses et foret tropicale et le volcan bien sur
voyages-et-exotisme8
Bonjour NathFab,
Il y a de très belles randonnées à réaliser un peu partout dans le monde.
Si vous souhaitez rester en France, je peux vous conseiller nos belles montagnes françaises (Alpes, Pyrénées et le Massif Central également)
Si vous souhaitez partir à l’étranger je peux vous conseiller de partir en Islande ou aux Îles Féroé ! Les paysages y sont sublimes
Au plaisir d’échanger,
Valentin
nathafab9
Merci pour toutes les réponses, on est sûr de trouver quelques chose qui nous plaise avec toutes vos idées. Nous allons bien regarder tout ça et choisir notre destination ! Merci encore
el-marie10
Bonjour, je rajouterais l’Ile de Madère où ns avons passé 10 jours en septembre et avons fait des randos tous les jours, C très varié, magnifiques paysages, la mer, la montagne, une végétation luxuriante, des fleurs en abondance, vie pas chère, tranquille et accueillant.
servanel11
Paysages magnifiques (mer, montagne, lac…) pas très loin de France: le Monténégro.
Pour en prendre plein la vue.
golf_bravo12
Déjà plein de suggestions ici… Quelque chose qui fait vraiment une différence: randonnée en étoile, ou itinérante? Je vote pour la deuxième sans hésiter, pour se déconnecter les neurones, c’est incomparable. Un petit sac à dos (avec moins de 9 kilos à porter, on tient quinze jours sans problème).
En dehors des paysages, un autre aspect des randos est la possibilité de faire des rencontres avec les autochtones, donc parler la langue du pays est un gros plus.
Une petite remarque sur l’Argentine: très beaux paysages, mais en dehors du GR Huella andina, le balisage est extrêmement rudimentaire, voire inexistant. Et si on veut varier un peu, il faut prévoir de parcourir de grandes distances entre les randos. C’est un peu comme l’Ouest des Etats-Unis et des Rocheuses canadiennes (superbes randos aussi là-bas).
Un autre point à prendre en compte bien sûr: la saison. En plein été dans les Alpes, certains des sentiers de randonnée ressemblent à la sortie du métro à six heures du soir.
Dans les suggestions, je rajouterais l’Espagne, les Pyrénées. Vous pouvez y panacher un séjour randos en étoile avec une petite itinérante classique comme Collioure-Cadaques.
Une autre superbe courte itinérante dans le sud de l’Espagne: le Cabo de Gata. Dernière zone de Mediterannée restée sauvage.