Un provincial dans la capitale

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Je m’appelle Julien, j’ai 24 ans et suis animateur ( enfants, ados, association … ).

Je vis en ce moment sur Clermont Ferrand dans le but de voir du pays, connaitre des personnes etc. ( je suis originaire de St etienne )

Durant mon adolescence, j’ai vécu en région parisienne mais j’ai pas mal fréquenté paris et j’avoue que j’en suis vraiment tombé amoureux. J’y suis depuis retourné plusieurs et ça me fait toujours le même effet.

Je commence à m’ennuyer sur Clermont Ferrand et je galère vraiment à retrouver un job( j’y suis depuis Juillet et je m’y ennui déjà oui je sais … )

J’ai toujours dans l’idée de venir m’installer dans la capitale ou dans les alentours, mais ça implique de devoir trouver du boulot et de quoi me loger ( quoi que je puisse me débrouiller pour le dernier. )

Mais je me pose une question : vaut mieux avoir d’abord un boulot avant de pouvoir venir ? ( en sachant que personne ne recrute un employé à distance avant d’avoir vu la personne au moins 1 fois ), ou alors être sur place afin de faciliter ses recherches mais en n’ayant pas de rentrer d’argent avant de retrouver de quoi bosser ?

Si des personnes sur place ou ayant été dans mon cas pouvait me répondre ça serait cool.

Merci, Matteo

Il semble évident que, si tu peux être logé sur Paris au moins quelques temps, la meilleure solution est d’y être pour trouver du boulot. Tu auras notamment plus de souplesse (si on te propose un entretien le jour même !) et tu pourras davantage chercher surplace…

Je ne sais pas quel genre de boulot tu recherches, mais il y a souvent des annonces sur les magasins (cherche vendeur, serveur, livreur etc…). C’est donc sur place que tu trouveras ce genre de jobs.

Sans parler des billets de train que tu devras prendre pour chaque entretien…

@ Fred : Je souhaite pouvoir trouver un boulot dans l’animation ( mon domaine pro ), j’ai vu qu’il y avait pas mal de trucs en rapport avec ça sur le site de la mairie de Paris ou en banlieue

Oui j’ai vu que tu étais animateur, mais j’imaginais que tu cherchais aussi occasionnellement des petits boulots d’appoint, peut-être plus faciles à trouver dans un premier temps…

Même dans ton domaine professionnel, je pense que le mieux est quand même d’être sur place pour démarcher et rencontrer des gens non ?

Attention aux boulots d’animateur proposés par la ville de Paris. Il y a eu une grosse demande avec les changements de rythmes scolaires, mais ce sont quelques heures par semaine
La ville précise bien que ces jobs sont principalement proposés en complément de revenu pour des étudiants
Mais rien ne t’empêche de remplir le formulaire de demande en ligne pas besoin de se déplacer

Sujets suggérés

Services voyage