Bonjour, je m’appelle Ophélie, j’ai 19 ans, je viens de Valenciennes (Nord, 59)
J’ai obtenu mon Bac Littéraire cette année, & je rêve depuis deux/trois ans de partir à l’étranger pour améliorer mon Anglais.
J’ai commencé des études en septembre 2013 (une licence LCE en Anglais), & j’ai arrêté depuis 2 semaines car j’ai envie de partir en Australie (si possible, avec mon copain & éventuellement d’autres personnes) pour améliorer mon anglais, et repartir en licence l’an prochain. J’aimerais travailler là-bas et découvrir le pays. Je partirais plutôt en 2014, car je dois d’abord économiser et avoir l’argent pour partir! (je suis actuellement à la recherche d’un travail pour pouvoir réaliser ce projet)
Si je pars seule (sans mon copain), je partirais que deux mois.
Si je peux partir avec lui, je partirais plus de deux mois.
De ce fait, j’aimerais savoir les prix, les infos utiles!?!?
Merci
en faite, je veux bien partir plus de deux mois, mais j’ai peur que niveau budget, je n’ai pas assez d’argent.C’est pour cela que j’essai d’avoir le maximum de renseignements, afin de savoir quelle somme d’argent, je dois, dans un premier temps, économiser
merci pour l’info pour le WHV en tout cas
Bonjour…sur Face book y’a des liens intéressant pour prendre des contacts…notamment un groupe pour être “au pair”… https://www.facebook.com/groups/FrancaiseauPairenAustralie/?fref=ts.
I wish you the best…:)…moi je pars en décembre…:)3 mois…
Gréta Cork aussi sur FB
Bonjour Ophélie,
il existe un très bon site et forum à ce sujet - je vous conseille de lire attentivement tout les articles et surtout le forum avant partir et d’éviter pas mal de soucis sur place.
Bon courage,
NutNut
http://nutnut-story.livejournal.com
Une mine d’or qui m’a bien aidé : toothbrush nomads.
Un conseil perso : plus tu partiras avec de personnes françaises moins tu amélioreras ton anglais ! C’est en rencontrant des locaux (le plus souvent au travail) que tu pratiqueras. Un moyen très intéressant de visiter le pays sans dépenser et en rencontrant des locaux : le wwoofing, à travers lequel j’ai pu vivre les expériences les plus riches de mes 2 ans en Australie.
Bon voyage !