Bonjour à tous les routards!
je prévois un voyage de 3semaines fin septembre début octobre, j’ai fait un programme, mais je n’arrive pas a tous caler. ou je fais du tri ou c’est mal reparti un peu d’aide svp!!
Jour 1 arrivée Montréal début d’après midi
Jour 2 visite Montréal
Jour 3 visite Montréal
Jour 4 Route pour Parc de la Mauricie visite
Jour 5 visite Parc Mauricie
Jour 6 route pour Québec visite Chute Montmorency
Jour 7 visite Québec
Jour 8 Québec
Jour 9 Québec le matin ? après midi Canyon de St Anne et route pour Charlevoix Parc des Grands Jardin visite ?
Jour 10 Parc des Grands Jardins
Jour 11 Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie
Jour 12 route pour Parc du Fjord du Saguenay arrêt sur le trajet pour visite et visite du parc après midi.
Jour 13 parc du Saguenay
Jour 14 Tour du fjord pour rejoindre Tadoussac et une croissière pour voir les baleines
Jour 15 Traverse du saint laurent au Escoumin date et heure pas défini? donc dans le flou pour le moment.
Jour 16 route pour la Gaspésie st Anne des Monts visite Parc de la Gaspésie après midi
Jour 17 Parc de la Gaspésie
Jour 18 route 132 pour le tour de la Gaspésie et Parc du Forillon
Jour 19 parc du Forillon
Jour 20 et 21 Voilà ou sa coince il me manque la Baie des Chaleur et la Vallée de la Matapedia pour finir le tour, le parc du Bic si possible et redescendre sur Montréal pour le vol retour.
mon programme est il trop chargé ou mal fait; et si oui, qu’est ce que je dois supprimer ou garder sachant que nous sommes plutôt nature et rando.
j’attend des conseils et critiques !
merci à Mamilou et Puma et les autres… pour les pécédents conseils.
Smel/ Karine
Anonyme2
Vous voulez tout voir et ferez trop de route… Coupez au moins 2 parcs… pour prendre le temps de mieux visiter et evitez de la route pour rien (contourner le Saguenay pour rejoindre Tadoussac…)
2 jours max à Quebec.
Chute Montmorency en route vers Canyon St-Anne
smel3
Re josee, merci pour ta réponse rapide
Pour toi cela ne vaut pas le coup de faire le tour du Saguenay ?pour le paysage.
ok pour Québec, Montmorency et canyon de Saint Anne pas intéressant?
Cordialement
Anonyme4
Mon seul conseil d’éliminer le tour du Saguenay est par rapport au trop grand nombre de choses que vous voulez faire en si peu de temps. Ca devient une vraie course quand on regarde votre itinéraire. Vous auriez avantage à en faire un peu moins… comme rester dans un parc 2 soirs… pour en profiter au lieu de passer au suivant.
Je n’ai pas dit que Montmorency et canyon de Saint Anne n’étaient pas intéressant… Mais tant qu’à prendre la route vers l’est à partir de Quebec, allez-y en passant. C’est sur la route.
smel5
je vais suivre vos conseils, ne pas faire le tour du Saguenay ,enlever un jour sur Québec, et faire les chutes et le Canyon se St Anne en quittant Québec. est ce possible de faire les deux sur une journée?
Merci
Anonyme6
Est ce possible de faire les deux sur une journée?
Cela dépends de votre style de tourisme, votre vitesse … A mon avis, 2 heures max à la chute Montmorency… puis la route… vers le canyon et quelques heures là au max aussi.
lucie19587
Le tour des chutes de Montmorency ce fait tranquillement en une heure , et le Canyon de St Anne en deux heures et demi , de plus il y a pas beaucoup de route de l’un a l’autre, donc largement le temps de la faire en une journée et même de s’avancer plus loin
Je rejoins Josée en ce qui concerne le fait de trop vouloir a faire il faut parfois faire des choix, dites vous bien que ce que vous laissez maintenant vous pourrez le faire un autre voyage , car quand ont va au Quebec , on a toujours envie d’y revenir
Bon voyage a vous
Lucie
mamilou8
Coucou Karine ,
Perso comme j’ai du te le dire …je ne fais pas les deux villes au début , je trouve que c’est fatigant …on piétine beaucoup !!
Mais tu peux en effet …si tu veux faire Québec au début cumuler la chute Montmorency et le canyon de Ste Anne le même jour , et aussi il n’est pas utile de faire autant de kms pour faire le tour du Fjord si tu ne t’y arrêtes pas un jour ou deux .
Autant gagné cette journee en La rajoutant Dans la Baie des chaleurs et celle de Québec pour le parc du Bic .
Pout cela je rejoins En effet les routards .
bonne soirée
mamilou
smel9
Bonsoir Lucie
merci pour cette réponse bien précise, donc je vais prévoir de faire les deux à la suite et m avancé sur mon trajet.
merci
smel10
Bonsoir Mamilou !
Pour commencer j’ai enfin reçu les brochures, la Gaspesie aujourd’hui!
Oui tu me la conseiller de ne pas faire les deux villes à la suite, donc je prévois Montréal en premier (on atterrit ici), ensuite le parc de la Maurice et Québec après!!
Après les conseils de Josee, je laisse tomber le tour du Saguenay et choisi de rajouter les jours pour continuer le tour de la Gaspesie.
merci pour tes conseils
Bonne soirée et à bientôt
Karine
jeanmi2611
Bonjour,
Je suis allé 3 semaines en septembre 2015 au quebec.
Pour faire court:
A faire, La ville de quebec, tadoussac puis en gaspesie parc de forillon, parc de bic et montréal avec les chutes de montmonrency. A partir de la, tu fais ton circuit
Attention, les temps de route son importants, la météo en septembre moyenne. J’ai fait montréal, parc de la mauricie, lac st jean, tadoussac et le tour de la gaspesie = 3500 kms !
Je te conseil l’hébergement chez l’habitant qui ont toujours de bons tuyaux et un superbe accueil
smel12
Bonsoir,
les longues distances ne nous font pas peur, notre dernier voyage 5500km pour 3 semaines.
Pour la météo je pense que septembre et début octobre seront moins beau que juin ou juillet et août ,mais j’ai choisi cette saison pour les couleurs d’automne.
L’hébergement est bien prévu chez l habitants.
Merci pour ses conseils.
Cordialement