Bonjour à tous. je regarde en ce moment pour partir cet été au Canada. j’ai opté pour une solution itinérante avec location de voiture, et passage, par des villes classiques, TORONTO, OTTAWA, MONTREAL…
On me propose plein de chose, qui rendent mon choix difficile. Pourvoirie, gaspesie, tadoussac…
Alors je suis ouvert à tout ce que vous pourrez me dire, sur le circuit ideal, les agences ideales, les billets d’avion, les choses incontournables à voir.
Tout m’intéresse, et je vous remercie tous par avance pour votre aide.
tonton_cristobal2
Le Canada est le pays le plus simple à visiter surtout si vous vous limitez au Quebec; c’est simple.
-vous pouvez arriver de France par Toronto ou Montreal et vous remontez vers le nord par la rive gauche du St Laurent.
Une carte routière et un guide papier c’est suffisant.
Pas de problèmes en cours de route,le pays fonctionne à l’américaine des restau et des motels partout.
De plus langue française et système métrique.Code de la route avec des variantes mais pas compliqué.Pays cool par excellence et les prix sont corrects
Anonyme3
Merci pour ces informations, mais y-a-t-il des villes à voir d’autres moins sympa
Qu’est ce qui est incontournable.
Merci
tonton_cristobal4
Les villes canadiennes comme Toronto ou Montreal sont des villes nord-américaines, géantes et modernes.Par contre la ville de Quebec est à ne pas manquer pour son coté historique surtout.
Il vous faut prendre un guide, le BVleu parait le plus complet et vous pouvez ainsi définir les points forts de votre voyage.
Vous pouvez éviter la capitale fédérale Ottawa, sans trop d’intéret.
Concentrez vous sur des sites comme Ste Anne de Beaupré ou autres qui ne sont pas des sites urbains
eliotts5
A Toronto faites l’aller et retour dans la journée pour voir les chutes du Niagara. Même si autour c’est un mélange de las vegas et de la foire du trône la ballade en bateau au pied des chutes est à faire.
Pour moi le top du top c’est de passer deux nuits ici :
ESSIPIT
46, rue de la Réserve (Essipit)
Les Escoumins (Québec)
G0T 1K0
418 233-2266
On voit passer les baleine depuis son balcon et on peut aussi les approcher avec un tour en zodiac. De loin le plus beau souvenir de notre voyage de juillet 2012.
Anonyme6
Merci pourtout vos renseignements précieux.
on me propose des pourvoiries à sainte rose et à saint alexis. est que ce sont de jolis coins ou pas
On me parle aussi de TADOUSSAC et du lac saint felicien
Que pensez vous de ces escales?
eliotts7
je ne connais pas sainte rose ni saint alexis.
Tadoussac est à environ 50 km des Escoumins donc pas besoin d’y séjourner si vous dormez aux escoumins mais vous pouvez y passer juste avant de prendre le bac (ou après). Tadoussac est un joli village mais pas sûr que vous ayez un condo avec une aussi belle vue qu’aux essipit (regarder sur le site il y a des photos). Pour la ballade en zodiac pour voir les baleines il y a un départ à mi chemin entre les Escoumins et Tadoussac.
alix068
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec lmich13 concernant Essipit aux Escoumins. J’ai vu passer plus de baleines (surtout des petits rorquals mais aussi une énorme baleine) du condo qui surplombe la côte, qu’en faisant une croisière et une demi -journée de kayak en mer (que je recommande d’ailleurs). Du jardin, on entendait leur souffle, c’était très beau.
Si vous aimez la nature, la Seigneurie du Triton en Mauricie est un lieu exceptionnel aussi.