Nous revenons tout fraîchement d’un séjour de 4 jours dans le désert de Wadi Rum, de loin, l’endroit qui nous aura le plus marqué de ce voyage en Jordanie. Nous sommes 2 femmes dans la vingtaine et n’avons jamais été autant en confiance dans un pays.
Nous étions, comme beaucoup de touristes le font, simplement venues pour profiter d’un tour en jeep et d’une nuit a la belle étoile avec tout le confort que nous a offert Tawfiq, dans son campement - Desert bird camp. Nous avons rencontré Tawfiq via notre super hostel à Amman : Carob Hostel
Quand Tawfiq & Mamdouh, nos guides & amis nous ont proposé de revenir afin de découvrir d’autres parties du désert, nous n’avons pas hésité une seconde !
Contact Tawfiq : desertbirdcamp@gmail.com,
+962 7 7909 4801
L’occasion de profiter d’une nuit atypique au coeur d’un lit balançoire dans le camping de Mamdouh, idéal pour admirer le ciel et les étoiles filantes en duo
Contact Mamdouh : +962 7 7959 1577
Au delà d’un trip touristique, nous avons avant tout rencontrés deux magnifiques personnes, naîent dans le désert, c’est avec un réel plaisir et beaucoup de bienveillance que nos amis bédouins nous ont fait découvrir leurs endroits préférés, rester au frais à l’ombre des montagnes, escalader des rochers, profiter des plus beaux spots pour les couchers de soleil et surtout énormément d’échanges hyper intéressants à propos de leur vie et de leurs coutumes. La culture bédouine ne vous laissera pas insensible et vous en reviendrez - si vous arrivez à les quitter - le coeur rempli de gratitude.