Une 1ère à Londres 3 jours en décembre: aidez moi

Forum Londres

Bonjour,
Je voudrais partir à Londres du Jeudi 12/12/13 au Lundi 16/12/13. Je ny ai jamais été, auriez vous des indications à me donner sur les choses à visiter en cette période tout en évitant de parcourir la ville dans les transports en commun.
Je n’ai pas encore trouvé de logement car je ne sais pas quel quartier choisir (en fonction des transports et des visites) ni quel type de logement préférer (chambre chez l’habitant, hotel), si vous avez des bons plans à un coût raisonnable…
Enfin, mon anglais est loin d’être courant, est-ce possible de visiter la ville sans être complètement perdu ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Avant tout, il faut savoir quels sont tes centres d’intérêt. Ensuite, pour le logement, je pense que la première chose à savoir c’est ton budget. L a langue, c’est pas un soucis, beaucoup de gens parle le français en plus.
Ne comptes pas visiter la ville sans prendre de bus ou de métro, Londres est beaucoup plus grande que Paris, et en plus c’est plus simple.
Où arrives tu? Train, bus ou avion? Et budget hôtel donc?

Bonjour,

Les français étant très nombreux en touristes, nos amis anglais ont l’habitude de nous recevoir, et ne se formalisent pas de notre anglais souvent assez pauvre… Pour l’hôtel, tout dépend par quel moyen vous y arrivez : je vous suggère l’excellent Alhambrah Hotel , sur Argyle Street, tenus par une française et un italien, confortable, bien équipé, avec un english breakfast frais et servi à l’assiette, et surtout très bien situé : juste en face de la gare Eurostar/King’s Cross St Pancras, où toutes les connexions de métro sont présentes pour rejoindre le centre touristique de Londres en quelques minutes.

Pour optimiser votre séjour, je peux vous suggérer un site que j’ai créé à cette intention, pour retenir l’essentiel à faire : www.eyes-of-london.com .

Cordialement,

Merci pour vos réponses rapides.

Centre d’intérêt : la nature donc j’avais pensé me balader dans Hyde Park et le long de la tamise. Maintenant ce sera la période de noël donc je suppose qu’il y a pas mal de jolies choses à faire, comme les marchés de noël. Je préférais visiter les quartiers plus sympathiques plutôt que les grandes artères où il y a plein de touristes.

Niveau visite, j’entends parler de Trafalger, Buckingam, … il y en a tellement que je ne sais pas trop.

Si je vais à Londres c’est aussi pour le côté traditionnel, donc pubs si possible et étant très gourmande, leur fameux thé et scones.

Logement : environs 50-60€ par nuit pour 2. J’ai commencé à regarder et c’est vrai que le logement chez l’habitant paraît sympa et surtout c’est le meilleur moyen d’en savoir plus sur leur façon de vivre. Après je n’ai pas pu trouver de carte de Londres qui indique les différents quartiers, cela m’aiderait beaucoup pour choisir.

La première des choses à faire c’est de t’acheter un guide comme le Routard bien sur, mais aussi le Cartoville, très bien fait avec la carte de chaque quartier. Pour l’hôtel, il ne faut pas traîner, surtout dans cette fourchette de prix et en décembre…Essaye de voir sur booking des hôtels comme le Surtees à Victoria par exemple, très bien placé, pas cher et sympa. Pour les chambres d’hôtes, je ne connais pas…
A Hyde park, il y a Winter wonderland, sorte de fête foraine de noël très chouette, avec un renne qui chante, des arbres qui bougent, des chanteurs et des tavernes, un grand marché de noël et des attractions malheureusement très chères, mais rien que pour l’ambiance ça vaut le détour!

Je peux te donner quelques endroits à ne pas manquer sur Londres . Bien entendu il y a les classiques : les mionuments, big ben, westminster, tower bridge, la tour de Londres, à voir bien sûr…il y a aussi pour moi des quartiers à ne pas manquer : Camden town, y aller à partir de 10h le matin, on peux y voir toutes sortes déchoppes, de souvenirs , vétements, et nourritures, les marchés sont super aussi bien les stabbles que le camden market. Covent garden, rue très animée avec des tas de boutiques. Moi j’adore les marchés mais en hiver je ne sais pas ce que ça donne, il y a le borough market qui est super, ne pas hésiter à goûter le fameux bubble de Maria sur ce marché. il en existe beaucoup d’autres cela vos goûts par exemple le spitalfield old market pour tout ce qui est vintage…
A londres la plupart des musées sont gratuits et par mauvais temps il est plaisant de s’y aventurer …le british museum est vraiment très bien, mais aussi le musée d’histoires naturelles, ou celui des sciences, bref il y a de quoi faire !!!
Pour manger, allez vers trafalgar square, il y a non loin de cette place le chando’s (juste à côté de l’eglise saint martin in the fields,) on y mange un fish and chips cher au coin d’un feu de cheminée, en hiver c’est le top !!
Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, Londres a de très nombreuses facettes et il y a beaucoup de choses à faire sur place… BOn séjour

Merci pour toutes ces informations.

J’ai repéré un appartement-hotel par Booking dans le quartier de Paddington, est-ce quelqu’un connait se quartier ou le site Booking?
J’ai aussi vu des logements chez l’habitant donc la question est de savoir ce qui est plus pratique, si vous avez des avis, je prends.

Une fois que j’aurais le logement, je pourrais enfin réaliser un programme d’excursion.

Merci encore

Booking est une centrale de réservation sérieuse. Je suis déjà passé par eux plusieurs fois. Juste une chose: si un hôtel est complet sur leur site, il peut très bien y avoir des chambres libres en s’adressant directement à l’hôtel.

Bonjour à tous, après avoir réservé mon vol et mon logement grâce à l’aide de certain d’entre vous, je reviens pour avoir vos avis sur le planning que je me suis pour mon passage à Londres. C’est la 1ère fois que j’irais donc je ne connais pas.

Arrivée prévue le jeudi 12 décembre à l’aéroport de Gatwick à 17H. Transfert prévu par Easybus (enfin si les billets sont un jour mis en vente) jusqu’à Earl’s Court. Puis métro jusqu’au quartier de Paddington (Logement). Une fois arrivée là-bas, il devrait être 20H, je pense que nous aurons faim, donc petite promenade vers Hyde Park au niveau du marché de noël, si c’est encore ouvert ou sinon on trouvera un pub dans le coin.

Jour 1: Vendredi matin tôt direction le marché de Camden et ensuite direction la City pour voir le Tower Bridge et laTour de Londres, petite balade au bord de la Tamise et dans la City et peut être passage au Museum of London.

Jour 2: Samedi matin tôt, marché de Portobello, puis direction le quartier de South Kensington pour une visite dans les grandes lignes du Science Museum et du Natural History Museum. Si on a le temps et selon nos envies, passage au Diana Memorial ou passage devant Buckingham Palace et Westminster.

Jour 3: Dimanche, visite du quartier Piccadilly -Oxford et Covent garden en passant par Chinatown, Trafalgar et son arbre de noel et Soho. Visite partielle du British Museum soit le matin soit l’après midi.

Lundi, départ de Earl’s court aux environs de 11h donc derniers achats avant le bus mais rien de prévu sinon.

Est-ce que mon planning est réalisable? Si vous avez des conseils ou suggestions, je prends.

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage