Une activité sympa dans l'ouest américain pour fêter notre anniversaire de mariage

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards,

Nous avons prochainement prévu un roadtrip dans l’Ouest Américain (Los Angeles, Grand Canyon, Page, Brice Canyon, Las Vegas, Death Valley, Séquoia, Yosemite, San Francisco…) en avril prochain.

Ce voyage est également l’occasion de fêter nos 10 ans de mariage…

Pour marquer le coup, j’aimerais offrir à mon amoureux une activité qui va le marquer (mais pas le traumatiser non plus avec un saut en parachute ou à l’élastique)… courageux mais pas téméraire mon loulou!
Pour ceux qui connaissent bien les lieux ou qui ont eu l’occasion d’expérimenter une activité inoubliable, avez vous quelques conseils ou bonnes adresses? Je pensais plutôt à un baptême en hélico, montgolfière, une sortie en bateau, un restaurant étoilé ou original ou autre activité impossible à faire ailleurs…

Budget max: 400€ à deux!

Merci pour vos idées!

Hello,

Vous partez à quelle époque ?

De mi-avril à début mai.

Un tour en hélico au-dessus du Grand Canyon ou un tour en avion au dessus du lac Powell le font bien. Maintenant, tu peux aussi taper un peu plus dans le glamour pour guère plus cher en prenant un pack tour en limousine + hélicoptère au coucher de soleil à Vegas et finir par un dîner entre amoureux par exemple.

Est-ce que vous avez des adresses à conseiller?
Où se font les départs pour le survol du Grand Canyon ou du lac Powell?
J’ai également repéré la possibilité de survoler le parc de Canyonlands, moins connu que le Grand Canyon. Est-ce aussi impressionnant?
Et est-ce que les balades en bateau sont déjà possible en cette saison (Lake Powell ou Glen Canyon)?
Merci d’avance!

Oui les balades seront possibles en cette saison mais pour la baignade, il ne faudra pas être frileux (autour de 17°).
Pour le survol du lac Powell, ils partent de Page.
Pour le tour en hélicoptère au GC, ils partent de Tusayan (juste à côté du parc et là où se trouvent pas mal d’hôtels). J’en parle à la fin de cette page: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr

A choisir entre le survol du Grand Canyon et Lake Powell, vous conseillez quoi?

Bonjour,
Nous avons fait l’année dernière le survol de Canyonland (1 H 180 $/pers) ainsi que celui du lac Powell (35 mn, 130 $/pers). Au lac Powell, nous étions seuls avec le pilote dans un petit Cesna. Superbe !
Mais c’est celui de Canyonland qui nous a le plus impressionné. Ce n’est que d’en haut que l’on peut saisir les particularités du paysage car il n’y a pas de route partout. Le vol part de l’aérodrome de Moab, à 20 km au nord : http://redtailaviation.com/
Celui du lac Powell part de Page : Westwind airservice

Ah je n’ai pas pensé à Canyonlands - Arches, ça a l’air magnifique aussi!
Tout justement le lac Powell n’a pas l’air super accessible en voiture non plus (mis à part du côté de Page)? Pour aller du côté de Glen Canyon par exemple?

Le circuit du lac Powell passe, jusqu’après le décollage, au dessus du barrage de Glen Canyon et survole ensuite le lac jusqu’ à Rainbow Arch, puis revient en survolant une autre partir du lac.

Pour aller à Rainbow Arch, il n’y a que deux possibilité : l’avion ou le bateau ( croisière de 6 heures ou location d’un bateau privé). Vous pouvez aussi coupler ce circuit avec un survol d’horseshoe bend.
L’avantage, dans notre cas, c’est que l’avion étant petit, le pilote a volé plus bas, mais il n’y a aucune garantié d’être seuls. Il y a aussi à l’aéroport de Page des vols de la compagnie Papillon (que l’on retrouve au grand canyon) mais qui travaille avec des voyages organisés.
Mais je confirme que notre coup de coeur était le survol de Canyonland et Arches.

Sujets suggérés

Services voyage