Une alternative au KTP

Forum Namibie

Bonjour les routards,
Cela fait 2 fois que j’essaie d’organiser un itinéraire dans le KTP + fish river canon etc…sans succès…les hébergements sont toujours pleins !!!
L’année dernière, l’“alternative” a été magique, itinéraire concocté avec l’aide d’Annick (merci) passant par Etosha (on ne s’en lasse pas), Hobatere , Opuwo (chez Marius), Purros (féerique) Grootberg et enfin Omaruru (un environnement incroyable).
Comme quoi ce pays a toujours de belles choses à nous offrir.

Du coup, puisque je suis encore “plantée” pour mon itinéraire au KTP, je voulais avoir votre avis sur un plan dans la bande de caprivi.
j’ai vu sur le site d’Annick qu’elle avait adoré la rivière Chobe coté Namibie.
Je suppose que tu es partie des chutes Victoria, aurais-tu un itinéraire sympa à me proposer.
J’avais aussi envisagé le Bostwana…mais vu le prix des logements, j’ai abandonné…

Merci de votre aide

Bonsoir,

Pour que je puisse te proposer un circuit il faudrait déjà que je sache de combien de jours tu disposes au total et quand tu penses y aller!

A+
Annick

Bonjour,
Forte des infos récupères sur le forum, pour le KTP j’ai réservé ( pour octobre) 11 mois à l’avance.
Et bien, le 1er jour des réservations il y avait déjà des hébergements complets.
J’ai quand même pu avoir 6 nuits, mais pas forcément mon choix initial!

A part ça, oui Caprivi et Chobe c’est une bonne aussi partir de Windhoek.

Tu peux regarder une partie de mon carnet « Nambotsvic… », ça te donnera une idée ( bien sûr il faut adapter à la durée, et exclure les trucs un peu exceptionnels que nous avions insérés dans notre parcours, en les remplaçant par un trajet en voiture, plus classique!).

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous plein de bonnes choses pour 2018, des voyages, des voyages.

Je pars la 1ère quinzaine de mai, pour une douzaine de jours sur place.

A+
Zoé

Bonjour à tous,
Je suis un peu découragée, j’ai bossé tout l’après-midi sur un plan Vic Falls - Maun par Chobe NP et Moremi, retour par la bande de Caprivi > Vic Falls.
Au niveau itinéraire, je pense que c’est sympa, mais je ne suis sur place que 12 jours, du coup j’ai peur que çà fasse trop et puis je me retrouve confrontée aux prix hallucinants de n’importe quel bout de tente au Botswana.
Au début j’avais imaginé faire Windhoek, Rundu, Vic Falls et faire quelques incursions au Botswana mais 1/ j’ai pas très envie de faire la route WDK-Rundu, c’est long et a priori sans interet et 2/ les incursions dans le Botswana par la bande de caprivi n’ont pas l’air simples.
A moins que je prenne un vol intérieur WDK-Rundu ? mais est-ce que je vais arriver à avoir une voiture de là ?
Je crois que j’ai lu à peu près tout ce qu’il y avait dans le forum mais là…au secours !!!
Merci d’avance
Zoé

Bonsoir,.

Pourquoi ne pas faire Windhoek - Katima Mulilo?

Ou alors un Joburg - Maun ou Joburg - Kasane?

A+
Annick

Merci Annick, tu es toujours aussi précieuse.
Je vais “travailler” sur ces nouveaux itinéraires et ne manquerait pas de vous re-questionner.
Zoé

Bonjour,
Je viens “profiter” de vos connaissances sur l’Afrique Australe. Nous avons passé 8 semaines cet hiver en Namibie principalement et, comme bcp, cela a été le gros coup de coeur. Nous aimerions repartir cet hiver pour 3 semaines. Seule dispo de la 2ème quinzaine de février à mi-mars … du coup peut-on envisager le KTP ?? nous y sommes allés 4 nuits et aimerions approfondir la découverte. Si le risque pluie et route embourbée est trop fort, où peut-on retrouver cette ambiance: nous avons adoré le paysage, l’ambiance dans les campsites. En Afrique du Sud ? Je vous remercie pour votre aide précieuse !
Tortues trotteuses

Bonjour,

Normalement en février et mars c’est la saison des pluies dans le KTP!

Personne ne peut prévoir si elle sera marquée ou pas…

En Afrique du Sud c’est la même chose. Sur la Garden Route (c’est la bonne saison) les parcs sont plutôt boof par rapport au KTP et autres (Kruger…etc) et dans le Kruger idem saison des pluies…

A+
Annick

Bonjour Annick,
Mince c’est bien ce que je craignais …
Est-ce que rallier le Cap à Windheock en passant donc par visite du Cap et alentours, Cederbeg et remonter jusqu’au désert du Namib, pourrait être une belle option, pas d’animaux mais de beaux paysages (pour la partie Namibie on a déjà fait cet hiver mais on a tellement aimé que repasser 1 semaine dans le désert du namib ne nous dérange pas).
Et est-ce qu’Okonjima est en pleine saison des pluies aussi début mars, on aimerait bien finir par ça …
Merci pour votre aide
Tortues trotteuses

Bonjour,

Oui c’est encore la saison des pluies en Namibie…mais personne ne sait comment elle sera…
Sinon j’adore Okonjima!

Oui c’est une bonne idée de remonter du Cap vers le Désert du Namib!

Je verrai bien: Le Cap - Tulbagh - Mount Ceder Lodge - Norotshama River Lodge ou Félix Units - Fish River - Klein Aus Vista avec Lüderitz - D707 - Sesriem …etc

A+
Annick

Merci Annick, je vais réfléchir à cette option alors !

Nous rentrons tout juste de notre périple dans le KTP (réservation un an à l’avance le jour de l’ouverture des réservations) et sud de la Namibie, 8 jours dans le KTP à partir du 16 avril, une petite averse c’est tout, sinon grand beau temps avec plein de vert partout, il avait plus dans les semaines précédentes mais je ne sais pas en quelle quantité…
En tout cas, tentez le coup, le parc est très chouette et les animaux bien présents si on accepte de prendre son temps ! Nous avions fait le choix de dormir tous les soirs dans un camp différent.
Pour le sud de la Namibie, paysages magnifiques et nous recommandons la C13 le long de la rivière Orange.
Bonne préparation,
Isabelle

Bonjour,
J’ai une petite question : quels sont les moyens de paiement utilisables dans le KTP ( pour qu’est courses/ carburant, par exemple à Twee Rivieren)?
Liquide? NAD, rands?
CB?

Nous y serons 6 nuits en octobre.

Merci et bonne journée,
Patou

Rebonjour Patou,

La dernière fois que j’y étais, il y a quelques années, les rands en cash étaient la valeur sûre! On acceptait les dollars namibiens mais mauvais taux de change…

Pour la carte de crédit je ne me souviens pas…vu que nous ne l’avons pas utilisée.

A plus
Annick

Merci ANNICK!
Alors… c’est pas toujours 1 NAD = 1 Rand?
Bon. Faudra qu’on se procure des rands avant d’arriver au KTP!

Bonne fin de Trip,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage