Une amie russe voulant passer quelques jours à Paris

Forum Avion

Bonjour, J’ai une amie Russe qui voudrait venir 3 jours à Paris la semaine prochaine. (Je suis un peu pris de court).

J’ai entendu parler comme quoi je suis sensé faire une attestation d’accueil pour accueillir un étranger. (Je sais pas si il est possible d’en faire un du jour au lendemain… Et pour une venue de 3 jours en France je préfère évité de me lancer dans la paperasse inutile).

Un détail important par contre. Elle est Russe mais elle vient d’Italie. (De Turin). Je me demandais si dans ces conditions ce document est nécessaire car elle est déjà dans l’espace Schengen. (Mais avec un passeport Russe).

Merci à vous

Bastien

Bonjour

Quel rapport avec le forum “avion” ??

J’ai pas trouvé de meilleurs forum. Aucun forum ne porte le nom ‘France’ et le thème par contre c’est formalité.

Effectivement cela fait parti des formalités de passage des frontieres (comme entre la France et le Maroc) et ça interresse tout le monde.

Je serais tentée de dire que si elle a un visa Schengen pour l Italie pas de problème pour venir en France
L attestation d accueil j ai eu l immense plaisirl d en faire une

Outre la tonne de papiers à fournir (titre de propriété du logement . plan du cadastre avec taille du logement feuille de paye .contrat de travail .impots etc … ) le temps passe ( rdv d une heure en marie )

Le délai était d une bonne semaine

Et ensuite l étranger en question devait prendre un rdv pour avoir le visa ( et re délai )

Le visa Schengen permet de se déplacer sans restrictions dans cet espace car - en théorie- les controles aux frontières n’existent plus.
C’est ce qui fait que les personnes en règle de papiers, donc qui ont reçu le visa qui les autorisent à débarquer de façon légale sur le territoire européen, peuvent y circuler librement. Ce qui n’est pas le cas des migrants …
Mais pour votre amie russe, aucun problème. A moins évidemment qu’elle soit entrée de façon clandestine en Italie …

aucun soucis…
si elle a le visa italien elle peut circuler partout en europe…
pis pour 3 jours…
pas besoin de paparasserie inutile…

évidemment si elle est pas en régle en italie…
pas la meme musique…
et poster ici c’est dangereux… big brother…
bon elle est russe… c’est pas une migrante…
çà devrait le faire facile…
les frontieres européennes sont des passoires…
aucun controle si elle vient en voiture…
si elle est blonde elle se fera pas controler dans la rue…

Sujets suggérés