Une bonne gargotte à Santiago

Forum Chili

Dans la perspective de notre prochain voyage au Chili, sommes à la recherche de gargottes locales et typiques à Santiago!
Merci d’avance!

A Santiago dans le quartier Bellavista situé au centre ville. Tu auras l’embarras du choix. salut rodrigo

Le quartier Bellavista était le quartier bohême de Santiago, il y a encore quelques années de cela.

Actuellement, il y reste encore un petit côté bohême, mais beaucoup moins qu’il y a 20 ans. Il se transforme petit à petit, des gros et laids immeubles apparaissent par-ci par-là, et devient un quartier à la mode.

Il ya un ensemble de restaurants qui se situent dans le Patio Bellavista, mais eux, selon mon avis personnel, ne sont pas vraiment typiques ni représentatif de la culture locale.

Si vous voulez prendre l’ambiance de la ville, je vous conseillerais de manger dans un des restos situés sur les abords de la place d’Armes, un completo -hot dog chilien- debout dans les quiosques de la galerie de la rue Compañia/Merced, ou un churrasco ou lomo, dans les restaurants de la même galerie.

Ne manquez pas d’aller dans un restaurant de grillades, las Parrilladas Argentinas & Los Buenos Muchachos sont de bonnes options mais relativement plus chères. Les dimensions de ces restaurants vous impressionneront.

Essayez les spécialités, par exemple les criadillas (rognons blancs), ubre (pi de vache grilé) & autres chunchules (tripes) ou encore une salade de cochayuyo (espèce d’algues) que les chiliens de la classe moyenne adorent, mais que les nouveaux riches ou les chiliens aisés regardent de loin en faisant une vilaine grimaçe, qui en dit long sur ce qu’ils pensent non seulement de ces spécialités mais aussi et surtout de ceux qui les mangent…

Bon appétit.

Bonsoir,

Il y a de bons restaurants typiques à Santiago. Par exemple le restaurant Galindo à l’intersection des rues Constitucion avec Dardignac dans le quarier Bellavista.

Je seconde twysen, il faut passer par le completo pour connaître le chili culinaire :wink:
A goûter aussi, les empanadas de pino (al horno), dont je raffole et qui sont typiques. (De nombreux pays ont leur variante de l’empanada, cela dit elles ne sont pas du tout identiques.) En vente dans cette même galerie et dans un tas d’autres endroits.
Bon appétit !

Sujets suggérés

Services voyage