Une carte de bus gratuite pour les moins de 16 ans à Londres ?

Forum Londres

Bonjour à tous !

Je pars à Londres dans un petit peu plus d’un mois avec ma fille de 14 ans, et j’ai entendu parler d’une carte de bus gratuite pour les moins de 16 ans. Cependant, le site d’information est uniquement en anglais, et j’ai quelques petites questions sans réponses …

Premièrement, je voulais savoir si cette carte n’était pas réserver uniquement aux résidents anglais et, surtout, si l’un d’entre vous avait déjà eu l’occasion de s’en servir. Ensuite, je voulais savoir comment se procurer cette carte ? Je crois avoir compris qu’il fallait la récupérer dans un bureau de Poste à Londres, mais je n’en suis pas vraiment certaine …

Merci de votre réponse.

Cordialement,

-TwoForLondon.

Celle dont ma fille est en possession est une “zip oyster photocard”.Selon l’âge de ton enfant il y a différents types de cartes.

Ma fille de 14 ans est en possession de la version 11-15 ans. Elle offre la gratuité dans les bus et des tarifs avantageux dans le métro et est réutilisable jusqu’à l’âge limite.
Elle coûte 10 livres.

Lorsqu’on halite en France, il faut la commander en ligne sur le site “tfl” en téléchargeant une photo de ta fille.

Fais attention aux délais d’obtention de la carte qui sont relativement longs. Tu pourras la récupérer dans un “Travel Information Center” (pour nous cela avait été à la gare Victoria) à partir d’une date fixée lors de la commande et qui tient compte du délai de fabrication de la carte.

J’espère avoir été assez claire… Sinon, n’hésite pas à poser d’autres questions.

j ai des amis qui sont venus me voir l an dernier en mai, les deux moins de 15 ans n ont pas paye le bus, et celle de plus de 15 ans on a fait faire celle dont isabella vous parlait. mais je peux verifier si c est toujours ok.

Je viens de vérifier, il faut un délai minimum de 4 semaines pour formuler la demande de carte et l’obtenir.Valable pour les enfants qui ont moins de 16 ans au 31 août (en gros si ta fille est née au mois de mai, sa carte sera valable jusqu’à ses 16 ans et 3 mois)

Les tarifs :

• bus et tram gratuits
  • tarif enfant pour les travelcards (une semaine par exemple)
  • métro : exemple de tarifs en zones 1 et 2 :
  • peak single : 0,80

• off peak single 0,75

• peak price cap 4,20

• off peak price cap : 1,50

Ne pas oublier les dix livres à la souscription.
Selon l’utilisation qu’on en a, c’est très intéressant, ou pas…

Je ne trouve pas de site permettant de la commander depuis la France. De plus, les sites étant en anglais, est ce que je pourrai payer en euros ? Ou est ce que je suis obligée de payer en livres ?

Merci de ta réponse,

-TwoForLondon.

Comme je te l’ai indiqué dans mon premier message, il faut la commander sur le site “tfl” (Transport For London).

Sur la page d’accueil tu vas sur le pavé “oyster” puis tu cliques sur “students and children” qui se trouve dans le pavé “get an oyster card”.

Tu cliques ensuite sur la section correspondant à l’âge de ton enfant.

Tu lis bien ce qui t’intéresse et tu vas sur “how do I apply”. “I live outside London” puis “apply on line”, “non UK customers”.

En revanche, puisqu’il s’agit d’un site britannique tu paieras en livres et auras quelques frais bancaires, pas très importants vu le montant de la transaction.

J’espère avoir été assez claire… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage