je prévois l’achat d’un van, que faut il regarder de trés important et les risques que j’encours ??? merci
Bonsoir
Je ai eu mon camion amenage je me suis régalée, partie 3 mois du nord au sud en faisant que les plage et en respectant mon budget.heureusement je avais fait installer un panneau solaire pour la télé le soir car seule chose est long étant réveillée tout par les bruits des alentours.
Je n ai jamais crainsur je me garnis ou il y avait du monde ,parking port,église ,petite rue campagne,laboratoire, car pas les moyens de payer tous les soirs le camping et aimant le côté sauvage .Par contre c’est est triste de ne pas partager les plus beaux moments de découvertes je le ai revendu et maintenant je regrette, mais mon lit était lourd vu que j ai 65 ans il faut trouver la facilité de vivre dans un petit espace,aimer la marche aussi.
Cordialement martine
Désolée je ai oublié de vous dire que j avais tout mon petit matériel cuisine comme à la maison.Je avais privilégié un vieux camion amenage pour un premier achat avec seulement 90000 kilomètres, mis un très bon matelas épaisseur pour ne pas avoir froid en dessous la nuit.peu de fringues et facile à laver à la main.j ai collé aussi des vitres papiers ou le on ne voit pas de l extérieur mais moi je vois.Franchement je n ai jamais eu peur ,c est sur je ne sors pas la nuit et ma télé avec écouteur.
Que du bonheur mais vigilance
Bonne route
Cordialement
Bonne route
Cordialement
Bonne route
Cordialement
Bonjour.À 60 ans je me suis décidée aussi ,aucun problème, des bons rideaux épais pour être tranquille quand vous allumez le soir et pouvoir dormir au petit matin.
Ne pas trop vous encombrer de inutile ,juste le nécessaire. Vous garer ou il y a du monde ,je ne suis jamais allée dans les terrains de camping juste pour laver mon linge de temps en temps .Parc ont répondu j ai revendu mon camion car je m ennuy ais trop seule et triste de ne pas partager tout ce bonheur.bonne route.martine
Bonjour,
Sur le “camping car magazine” il y a 2 ou 3 pages consacrées aux femmes et hommes camping caristes recherchant quelqu’un pour partager de bons moments de voyages et plus si affinite et des hommes et femmes qui n’ont pas de camping car et qui souhaitent rencontrer des camping caristes pour les mêmes raisons.
On ne sait jamais, on peut bien tomber…
Louis
Bonjour, je viens juste de m’acheter un trafic, je ne l’ai pas encore reçu… . J’ai pour projet de l’aménager et de partir seule avec… J’en rêve depuis très longtemps mais j’avoue avoir un peu la trouille… Mais je vais le faire c’est sur…
Hello,
Je voyage seule depuis longtemps avec mon van Twin2 et je n ai pas de problème, faut savoir rester discrète et ne pas s aventurer n importe où
Brigitte,
Salut les “voyageuses”
Je ne vois pas à quel niveau vous devriez avoir la trouille, du moment que vous ne stationnez pas dans un endroit trop isolé.
Sinon les femmes seule que je croise sur les parking ont souvent un chien. A+
bonsoir,
Je m’apprête à vivre la même expérience que vous et j’avoue aussi avoir un peu d’appréhension. Je précise que je n’ai pas de chien. Ma crainte concerne surtout les pannes matérielles. Et les mauvaises rencontres sur certaines aires.
Bonjour ttes et ts
Bonjour lyseanne
Alors adoptez un chien , un petit chien , moins encombrant , il aboiera donc vous avertira aussi bien qu’un gros qui pourra être même pataud .
Au sujet des pannes ou autres maintenances , on ne part pas à l’aveuglette avec un camping car ou un van , c’est pareil : ça s’apprend .
Le vendeur professionnel vous aidera pour les principales manipulations , faire les niveaux d’eaux , gaz , WC , électricité .
Tout est à assimiler en même temps mais c’est pas compliqué , c’est une habitude .
Tout le monde s’y fait vite , même les femmes seules , alors pourquoi pas vous ?
Les mauvaises rencontres , ça peut arriver , mais on le dit souvent , choisir une étape oû vous voyez des CC , ne stationnez pas seule la nuit sur des aires sombres .
La porte de cellule doit être du côté de la route ou du passage contrairement à ce que croient certains .
Munissez-vous d’un flacon anti-agression , j’en ai un depuis toujours , je ne m’en suis jamais servi .
L’idéal pour l’étape du soir c’est le parking de supermarché , celui qui n’a pas de barrière , et il y en a beaucoup . C’est une excellente sécurité , en plus le lendemain vous avez votre marché devant la porte .
Excellente journée à vous et à tous
Christian