Bonjour,
J’ai regardé les vols lyon fort de france.
Un des vols m’intéresse mais l’escale pour changer d’avion à Orly est seulement d’une heure !
Nous serons avec nos enfants de 6 et 11 ans et 2 ou 3 valises…
Un peu juste ?
Quelle est votre expérience?
D’avance merci !
Céline
Bonjour,
Une heure, c’est très court. Il ne faut pas que l’avion de Lyon ait le moindre retard. C’est limite envisageable mais envisageable.
Toutefois, je vous conseille de prendre le précédent.
Si les deux sont avec AF, l’avantage c’est que vous ne vous occupez pas des bagages enregistrés et que si vous ratez votre second vol, ils s’occupent de vous. Cela nous est souvent arrivé mais dans l’autre sens Martinique/Lyon ou ailleurs.
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Merci Madikera, c’est bien ce que je pensais.
Combien de temps à l’avance faut il se présenter à l’aéroport?
Comme te l’a dit Madikera si tu as Air France pour Lyon/Paris Orly/FdF, pas de soucis car ils s’occupent de ton transit bagages, perso, Perpignan/Paris Orly/FdF 3/4 d’heure pour changer d’avion et (sans courir) je ne l’ai jamais raté. C’est aussi l’avantage d’Air France quand tu viens de province (même si c’est un peu + cher) Aprés c’est clair que si tu dois recuperer tes bagages, c’est “juste”.
Tout depend des compagnies … c’est indiqué quand tu fais tes simulations.
En fait cette solution est proposée par des agences de voyage.
A priori ce serait tout au terminal W
Là il s’agirait d’un vol complet Air France.
Mais je ne pense pas qu’il y en ait un autre ensuite… au cas où on le raterait
T’inquiète, tu ne le rateras pas !!! à moins d’avoir un gros problème à Lyon, genre météo, panne ou autre … et dans ces conditions ils te mettront sur un autre vol, pas de soucis.
Bon, vous me ressurez, un peu… !
J’aurais les petits à faire se dépécher, mais effectivement, si Air France le vend, c’est que c’est réalisable !
Et il y a un autre vol trois heures plus tard au cas où.
Il arrive à 19h50 à FDF.
Re,
Concernant la limite d’enregistrement à Lyon, c’est sur le billet…
A Paris, lorsque vous sortez de l’avion, vous foncez vers l’embarquement du vol vers la Martinique… Il faut passer la douane - s’il y a du monde dire que votre vol part bientôt et ensuite vous embarquez…
Nous préférons être tranquilles et ne pas courir donc nous prenons toujours une marge plus grande. Il nous est déjà arrivé de subir des retards (orgaes…) et si nous n’avions eu qu’une heure nous aurions loupé le transatlantique. Maintenant, si c’est le cas AF gère… Il faut aussi savoir que parfois le transatlantique a du retard donc du coup les retardataires embarquent…
Belle suite de prépa
Madikéra
Bonsoir,
Madikéra a raison, et pour ma part, il m’arrive d’avoir à peine 1h/1h30 d’escale à Orly pour le vol vers la Martinique.
Je peux dire qu’il faut faire “fissa fissa”… entre le temps de l’atterissage, de l’arrivée de l’avion à son parking, de l’ouverture des portes, des passagers avant vous… j’ai souvent compté les minutes dans ma tête… ensuite filer illico presto à la salle d’embarquement, le passage sécurité où çà va plus ou moins vite… j’ai même pas où à peine eu le temps de passer du duty free pendant le début de l’embarquement… alors oui… c’est du “sport”… alors il est vrai qu’avec des enfants… on est forcément obligés de ralentir le pas…
qui plus est… je voyage toujours avec AF…pour la facilité des enregistrements, dépose valise à Nice, récupération à FDF… çà aide beaucoup, d’autant que certaines compagnies vers la martinique (sauf AIR FRANCE ) décollent d’Orly Sud… alors que le vol en correspondance atterri à Orly Ouest… donc là, récupération des bagages et tout le toutim à refaire…+ navette pour rejoindre l’autre terminal Sud… ou à pieds pour les plus courageux…
Tous ces éléments sont à vérifier avant … afin de ne pas être surpris le jour J… Bonne soirée à tous
On ne prendra pas de risques, on prendra l’avion d’avant, et pour pouvoir dormir quand même, on ira à l’hôtel de l’aéroport de Lyon la veille au soir. Ici en hiver les routes ne sont parfois pas bonnes surtout la nuit.
Merci !!!
Bonjour Petitlulu,
Cela fait 3 ans que j’ai des escales d’une heure à Orly (Départ Mulhouse) pour la Martinique et la Guadeloupe. Cette année au retour de Guadeloupe à peine 50 mn. Aucun pb, même les PNC estimment qu’il y a largement le temps. A condition bien sur que l’ensemble du voyage soit effectué par la même compagnie (AF pour moi). On n’est jamais à l’abris d’un retard, mais je préfère une escale courte que passer la nuit sur place.
Bon vol