Une nuit à Honk Kong version trek... sans dormir.

Forum Hong Kong

bonjour,
nous faisons escale à Hong Kong comme beaucoup de personnes…lol.
Nous arrivons à 20h40 et repartons le lendemain matin à 10h40. Nous avons prévu de partir au marché nocturne de Kowloon qui fini à minuit apparement, mais aprés, y a t il des transports? des taxis (à quel prix), des endroit où manger trés trés tard, des choses à faire jusqu’au petit matin? A quel heure reprenne les transports en commun?
et derniére petite question, y a t’il des endroits “dangereux” à ne surtout pas fréquenter la nuit?
Nous partons en février…mais je préfère m’y prendre à l’avance…si nous devons trouver un logement pour la nuit.
merci pour vos conseils…

Bonjour
je ne me souviens pas que Temple Street ferme si tard mais c’est possible. Les métros fonctionnent jusqu’à 1h du matin. Il y a des bus nocturnes et des taxis toute la nuit.
Les quartiers des bars (Lan Kwai Fong à Central, Lockhart Road à WanChai) sur l’île de HK sont ouverts une bonne partie de la nuit
Les hongkongais mangent tôt mais il y a des restaurants chinois qui ferment tard et la plupart des McDo - ainsi que certains supermarchés - sont ouverts 24h/24. On y voit souvent des gens y faire un somme la nuit.
La ville est très sûre et vous n’avez a priori rien à craindre.

Attention cependant à la météo. Février c’est souvent 10°C + vent + pluie + 90% d’humidité dans l’air, pas idéal pour se balader la nuit.

bonsoir,
merci pour ces trés bonnes infos, et pouvez me dire à quel heure il commence à faire jour?.. (fin janvier) si toutefois il fait beau! lol
Le funiculaire de Victoria Peak ouvre à 7h du matin…pensez vous que l’on peut le prendre et étre à l’aéroport pour le vol de 10h40?puis-je enregistrer mes bagages le soir à l’aéroport?
merci pour vos réponses!
bonne soirée

Bonjour
Oui vous pouvez enregistrer vos bagages à l’aéroport ou en ville jusqu’à 24 heures à l’avance. Si c’est une courte escale, vous devriez même pouvoir demander lors de votre check-in initial à ce que l’aéroport de HK les garde et ainsi ne garder que votre bagage à main, vous sortirez plus vite de l’aéroport.
Pour le peak c’est chaud quand même… vous avez juste le temps de monter et redescendre avant de filer prendre la navette de l’aéroport à Central… vous serez crevés de n’avoir pas dormi, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée.

ecore merci!
nous n’allons pas prendre de risque de louper le vol pour Manille! Il va falloir choisir le marché de kowloon ou le funiculaire en arrivant le soir!
en vous remerciant encore pour vos conseils!
Natacha

Sujets suggérés

Services voyage