Ma famille et moi feront un bref passage au Chili entre l’ile de paques et le pérou en mai ou juin 2016. Nous faisons un tour du monde et ne pouvons malheureusement faire qu’un petit séjour au Chili (7-8 jours maximum). Nous sommes obligés d’arriver et de repartir de Santiago pour des raisons logistiques et nous cherchons à savoir ce que nous pourrions explorer pas trop loin de la capitale avec ce court délai. J’avais en tête Valparaiso et/ou un peu de la région des lacs mais je n’ai aucune idée des temps de trajet à prévoir pour ces lieux depuis Santiago.
Si vous avez d’autres idées qui me donneraient envie de revenir plus longuement au Chili la prochaine fois. Je suis preneur !
D’avance merci.
Mat
Anonyme2
Bonjour,
Pour un programme de 7 jours voila ce que je peux dire (6 mois à Santiago) :
Pour un programme de 7 jours voila ce que je peux dire (6 mois à Santiago) :
Vous pouvez visiter Santiago en une journée; avec musée de Arte- Cierro Santa lucia- barrio bellavista…et basta ! qui sont des éléments proches les uns de autres, tout à pieds. Valparaiso ensuite et ces colines est un passage obligatoire. Si vous voulez vous sentir plus seul : Il y a Quintay et Matanzas pour les plages. Sinon, à 7 heures au Nord, la vallée de Elqui (en passeant par Los vilos et la Serena) et son pisco, ces montagnes, et ses observatoires pour les étoiles. Plus au Sud les randonnée autour de Carucautin (bus pour Temuco) sont surprenantes.
Peux être que ces informations pourront vous être utiles,
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos conseils. Savez vous si le trajet Santiago Valpareiso peut se faire en train ou en bus et combien de temps prend-t-il?
Cordialement
Mat