Dans quelques jours nous acosterons pour quelques heures a Katakolon, la
visite du site d’Olympie ne me semblant pas opportun etant donné la courte durée
de l’escale!
C’est pourquoi nous souhaitons profiter de village et de ces environs
immédiat, notamment une plage ayant un interêt.
Nous pensons pourquoi pas louer un scooter (dans les 10 € je crois) pour
optimiser notre déplacement;
Que me suggérez-vous?
J’attends vos recommandations avec impatience !
D’avance un grand merci
taxidi2
Bonjour,
Je pense que les escales sont faites en fonctions des curiosités très spécifiques proches des ports d’escale.
Katakolo est l’escale qui permet de visiter Olympie , ses ruines et son musée, peut être trop rapidement mais là c’est le choix de la croisière qu’il faut mettre en cause…
Les infrastructures de Katakolo sont faites dans ce sens et vous avez bus et taxis en quantité sur un immense parking jouxtant le port.
A Katakolo même, je ne suis pas certain du tout que vous puissiez trouver un loueur de scooter. (Si d’autres personnes ont des infos là-dessus…) !!! Et de toute façon, vu le peu de temps de cet escale, je vous imagine mal, en scooter, gagner les belles plages de cette région. La plage de Katakolo même est très petite. Le village en lui même assez peu intéressant si ce n’est le bord du vieux port en soirée lorsque les bateaux de croisière sont partis et laisse l’oeil découvrir toute la baie…
Derrière ce vieux port, une rue commerçante avec les traditionnels souvenirs, seul curiosité, la boutique vendant des objets en olivier, fabrique également qui alimente beaucoup des rares boutiques vendant ces objets en Grèce.
Donc mon avis est de suive le flôt et d’aller visiter Olympie.
Bien cordialement
Anonyme3
Merci pour ces infos!
Le scooter je sais qu’il y en a, mais la route est dangeureuse avec se style d’engin.
Des amis qui m’ont précédé m’ont parlé d’une plage dans les environs beaucoup plus agréable, mais comme ils sont de nouveaux en voyage, je n’ai pas plus de précision à ce sujet.
Concernant Olympie, je ne doute pas que c’est là l’objectif de cette escale, mais les retour de cette excurssion sont mitigés.C’est pourquoi nous zapperons ce site pour nous concentrer sur d’autres qui correspondent davantages à nos attentes.
Cordialemment
Anonyme4
Bonjour,En longeant le rivage vers l’est, vous pourrez profiter d’une plage bcp plus vaste que celle qui se trouve à l’extrémité du port ( il est vrai que celle-ci est assez petite …).
Rien de bien extraordinaire mais si vous n’avez pas envie d’aller à Olympie…
vous pourrez au moins profiter de la mer.
Bon séjour.
caroline5
En ce moment il fait quand meme un peu frais pour aller à la plage, de la pluie est meme prévue dans les jours à venir…
taxidi6
Bonjour,
El longeant le rivage vers l’est, il n’y à que de l’eau, la mer a l’infini ou presque… ce n’est plus un scooter qu’il faut louer mais un hydro-jet et encore attention au plein vous ne retrouverez le sol ferme qu’aux plages de Pirgos…
Je maintiens que les plages , soit en remontant vers le nord, (direction de Pirgos en fait) sont assez étroites et toutes avec les maisons justes derrières, donc rien de sympa et ensuite, vers l’ouest jusqu’au phare toutes les plages sont du même accabit que celles du village ou alors, il faut suivre la côte sur plusieures kilomètres et arriver jusqu’à Agios Andréas Katakolou et celà est à plusieurs kilomètres de marche… (bon courage surtout aller retour !!!). Plus rapide par la route bien qu’il faille en fait contourner ou presque la pénisule de Katakolo …
Bien cordialement
Anonyme7
Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses!
On avisera sur place de ce que nous ferons, mais dans tous les acs, pour nous se sera notre première approche de la Grèce, donc on prendra le temps d’observer les autochtones et faneront dans la rue commerçante pour s’imprégner de l’atmosphère de cette première escale.
Pour la plage, on verra… espérons que le temps soit clément.