Bonjour,
on parle souvent du prix du carburant pour nos c.c. et de la possibilité de rouler au GPL pour que ça revienne moins cher mais il y a mieux car hier en zapan la télé je suis tombé sur un reportage qui disait :
A Oslo, en Norvége, aujourd’hui, 30% des bus de la ville roulent avec un carburant spécial et en 2016 l’augmentation de la production de ce carburant permettra de faire rouler 50% du parc de bus.
Ce nouveau carburant c’est le CACA !!!(dixit la télé)
Les excréments des 800 000 habitants d’Oslo sont dirigés vers un centre de traitement comprenant des bassins dans lesquels les excréments sont mélangés à des produits non mentionnés.
Après quelques jours on retire les excréments que l’on transvase dans des silots où ils vont rester 3 semaines et vont exaler du gaz qui sera acheminé vers des containers.
Ces containers sont envoyés au dépot des bus de la ville et les bus font le plein de gaz et roulent. Il a été constaté qu’il n’y a pas d’odeur ni dans le bus ni à l’extérieur.
Il n’a pas été fait état du coùt des infrastructures et du prix de revient annuel du travail effectué pour récupérer ce gaz.
Le fait que ça ne fonctionne que pour 30% et bientôt 50% des bus semble prouver que ce n’est pas si simple.
Salutations.
Louis.