Une quinzaine en camping-car en Pologne

Forum Pologne

Bonjour,

Passionnés d’histoire, nous envisageons avec mon mari de faire le tour des différents camps et lieux historiques de la Pologne, en Aout 2014.

Ayant un bébé (qui aura 2ans lors de notre voyage), nous pensions faire ce périple de deux semaines en camping-car.

Cette date peut paraitre lointaine pour certains, mais un tel voyage se prépare à l’avance administrativement mais surtout financièrement !!

Cependant nous ne savons absolument pas comment nous y prendre (organisation, modalités administratives, réglementation camping-car, obligations avec un bébé, etc…) ni même par où commencer une fois arriver sur place (que visiter, commencer par le nord ou par le sud, etc…)
Habitant la frontière allemande, nous ferons une halte au camp de Buchenwald (qui est à 500km de chez nous)

Si vous pouvez nous aider par votre expérience, nous vous en serions reconnaissant.

Merci de vos conseils

Kevin et Claire

bonjour,

je viens de trouver ce lien mais que vous avez peut être déjà consulté :
http://voyages.ideoz.fr/camps-de-concentration-nazis-voyage-pologne-tourisme-memoriel/

et bien sur le lien de l’office de tourisme de pologne : http://www.pologne.travel/fr/

concernant la règlementation, je ne pense pas qu’il y en ait une particulière pour les campings cars en dehors de la taxe “viatoll” : http://www.pologne.travel/fr/actualites/nouvelle-taxe-routiere-en-pologne-via-toll

L’état des routes est plus ou moins correct selon que vous empruntiez des voies principales ou secondaires. Comptez une moyenne de 60 km/heure (en dehors des autoroutes bien sur), camions, villages à traverser, radar dans les villages ralentissent la circulation. Donc à programmer pour votre circuit. Ne prévoyez pas de trop grandes étapes.

L’essence est chère, même prix qu’en France, l’alimentation par contre très abordable. Vous trouverez beaucoup de supermarchés et supérettes, bien souvent ouverts le dimanche, voire la nuit dans les grandes villes. Egalement beaucoup d’auberges avec des prix très abordables. (exemple : menu du jour avec soupe et plat à 15 zlotys par personne, soit moins de 4 euros).

N’oubliez pas de demander votre carte européenne d’assurance maladie. Ayez avec vous le numéro du consulat de France à varsovie. Vérifiez les conditions d’assurance pour votre véhicule avec votre compagnie. Pour le change, il vaut mieux le faire dans les bureaux de change “Kantor” plutôt que dans les banques.

J’habite en Pologne depuis peu, donc si je puis vous être utile.

Cordialement,

nous arrivons de Pologne (5 semaines en C C )Je vous conseille de demander une doc précise à l’O T de Pologne à Paris et de vous munir d’un GPS qui fasse aussi la Pologne (le notre fait l’europe sauf…la pologne!!)Il existe une carte des aires de C C et des campings.Peu d’indications pour les touristes!Nous avons été gênés par le fait que pour se repérer,il faut des plans de ville qu’on ne trouve…qu’en ville!J’espère que vous maîtrisez l’anglais:les jeunes parlent bien cette langue.Munissez-vous d’une C B VISA INTERNATIONNALE et d’euros :on change dans les “kantor”.Je ne peux que vous encourager à bien préparer votre voyage pour en profiter au maximum:la Pologne vaut le déplacement!.Et vous verrez qu’un an à l’avance,ce n’est pas inutile.BONNE PREPA!!

Bonjour,

Nous avons le même projet pour aout 2015 avec notre fille qui aura un peu plus de 2 ans.

Pouvez-vous m’indiquer les résultats de votre voyage?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage