Une semaine à 4 à New York

Forum New York

Bonjour,
je prépare un 1er voyage à NY pour 4 (2 ados 15 et 12ans et demi) en avril-mai 2018.
Les dates précises restent à caler mais je trouve des billets Nantes -Madrid -jfk à 400 € avec ibérique.

j’ai lu qu’air b nb était à éviter à NY, je regarde donc les hôtels.
Vous me conseillez de privilegier 6 nuits à Manhattan où 8 nuits à Long Island City pour le même budget (1500€ environ) ? Je vais poster les liens des hotelsv reperés…

Suite :
À Manhattan, haut de budget, le holiday in express chelsea
232 W 29th

A LIC, le hyatt place Long Island
2707 43rd avenue, Queens

je précise que le programme n’est pas calé, on devrait arriver J 1 à 14h, retour 21 h, donc 6, 7 ou 8 nuits.
Shopping, musées (Moma au minimum), street art incontournable, marchés aux puces aussi.

ps : quel temps début mai ? Mitigé comme chez nous ??

A budget égal, sachant que l’usage du métro sera indispensable quelle que soit l’adresse de l’hôtel choisi, ne retenant donc pas ce critère avec une desserte de LIC très rapide et pratique par rapport à Manhattan, ne vaut-il pas mieux un séjour plus long ?

Plus vous resterez, plus la liste de vos envies sera réalisable.
Le choix de la durée vous revient donc. Il y a tant à voir et à faire à NY que même sur la durée maximale que vous vous autoriseriez, vous serez frustrés.

La tendance météorologique, début mai, est tout de même très agréable.
Vous ne serez pas à l’abri de pluies. Personne ne pourra vous garantir une semaine sans nuages mais il fera doux, voire chaud, parfois.
C’est la période de l’année que je préfère.

Merci !
Quelques sueurs froides côté avion (les tarifs font le yoyo) mais j’ai les 4 billets en poche (ou presque) pour moins de 400 € par personne au départ de Nantes via Madrid.
Plus de 8 jours sur place (lundi 30/04 14h45 à mardi 8 mai 21h05). Hi haaa

Apres avoir réservé et annulé le Sheraton à LIC, j’ai opté pour le Home2Suites. Annulable aussi car je voudrais vraiment trouver à Manhattan (pouvoir rentrrr à l’hotel vers 18-19h et ressortir facilement).
Mais moins de 200 € la nuit, petit dej et wifi inclus dans un hôtel propre en plein cœur de la ville est une sacrée gageure.
Une chance de trouver une promo au cours des prochaines semaines ou mois selon vous ???

merci !

Que penser d’un emplacement à Wall street (Holiday Inn express), moins bien ou mieux que LIC home2 suites pour passer de Miss Liberty à Brooklyn, de Central Park à l’ESB, bref pour faire tous les classiques touristiques du NY en 8 jours
(je précise : même budget et prestations équivalentes) ?

outre le routard et le guide Ulysse, j’ai mon cartoguide en poche où je reporte progressivement les points d’interet (Sites, musées, resto). I’ll be back !

Les prestations du Holiday Inn Express n’ont rien à voir avec celles du Home 2 Suites.
Elles sont un cran, voire deux en-dessous.
On ne peut donc les comparer qu’en faveur du Home 2 suites.
Le Home 2 suites est plus proche de Midtown et CentralPark / Uptown que le Holiday Inn qui, lui, se trouvant downtown est logiquement plus près de la Statue où vous n’irez qu’une fois et de Brooklyn ou vous ne passerez guère de temps.
D’une manière proportionnée, votre séjour se fera 1/3 downtown et 2/3 au-dessus.

Merci SG !
Je tablais sur au moins 2 demi journées à Brooklyn (càd une journée dans les faits), erreur ?? L’ambiance y a l’air super agréable, j’ai du street art à y débusquer, etc etc

L’ambiance du Brooklyn agréable ?
Cela ne veut rien dire ! :slight_smile:
Où dans Brooklyn ?
Quel jour?
Pour y faire quoi ?
Si c’est pour le street art, Bushwick et une partie de east Williamsburg sont très indiqués.
Il peut effectivement y avoir une “bonne ambiance”, si vous nya llez le WE et aux beaux jours, quand des manifestations locales sont organisées pour animer les quartiers.
Sinon, parler d’ambiancesuper agréable, c’est subjectif.
Pour qui aime le street art, c’est plaisant, le WE.
Cela l’est bien moins en semaine où les ateliers , entrepôts et entreprises diverses sont en activité.

Pour se rendre dans le secteur du Street Art, nul besoin de se trouver logé downtown.
Il est très facile de le faire de n’importe quel autre point de NYà Manhattan ou de Queens à LIC qui est mitoyen de Brooklyn, par exemple, grâce aux transports en commun.
Ces secteurs artistiques sont assez mal desservis : métro ligne L qui part de la 14th St à Manhattan (rien à voir avec downtown), lignes JMZ, ferry + marches à pied et métro ou bus,…

Je pense que le choix de votre hôtel ne doit pas tenir compte de cette envie de passer une journée à Brooklyn.
Considérez d’autres critères.

l’hotel sera donc bien le Home2Suites.

J’ai bien du mal à determiner le contenu precis du programme, impossible de me decider entre la montee de l’ESB ou du TOR. De jour ou de nuit ?
J’ai exclu le musee du memorial du 11/09 des options possibles, definitivement validé le MOMA et statue liberté + Ellis island.
Le MET et le guggenheim sont encore du domaine des (très) possibles, les choix seront sans doute dictés par la meteo et surtout les envies de mon conjoint qui est supposé ne pas connaitre notre destinationavant le jour J.

Je n’ai pour l’instant rien calé le jour d’arrivee.
Je me demandais si prendre le roosevelt telepherique etait pertinent pour la fin d’apres midi avant une rapide incursion sur time square ou broadway by night

les journees de semaine sont interchangeables

mardi :
Flatiron district, union square park, madison square park, ESB, times square, broadway

mercredi : wall street, south street seaport, chinatown, soho
19h, spectacle au apollo theatre ? Je suis la seule à bien maitriser l’anglais sans pretendre pouvoir suivre parfaitement des sketchs ceci etant, mais pour l’ambiance peut etre que ca vaut le coup, sinon je remplacerai par un spectacle de jazz

jeudi : financial district, ground zero, statue de la liberté, ellis island
est ce une bonne idee de prendre le parti de faire la statue l’apres midi ? le retour au coucher de soleil me semble un must mais tout le monde semble programmer la visite le matin

vendredi : visite de l’ONU (reste a reserver), st patrick cathedral, rockefeller, TOR, chrysler building…
visite du Moma (mais si la gratuité est une mauvaise idee la visite est decalable). Du coup ca fait 2 visites la meme journee c’est peut etre beaucoup mais quel jour caler l’onu ?

samedi : high line, chelsea (ce jour là en raison du flea market), greenwich village (+Soho ?)

dimanche : harlem, messe gospel (petite eglise à trouver), fresques, columbia university, cathedral st john
Central park et greenflea market

lundi : manhattan bridge, brooklyn bridge, Dumbo, BB park and heights

• peut etre une balade en bateau

j’avancerai volontiers cette journee dans le programme contre celle du mercredi

mardi : ? à completer
avion 21h jfk

La repartition à ce stade ne me parait pas optimale, j’espere ajouter un match de basket ou foot americain universitaire, des secteurs streetart (bushwick est assez excentré, j’hesite), peut etre le spectacle de stomp

J’ai reporté sur le cartoville tous les food halls new yorkais

C’est vraiment un premier jet mais le break de fevrier va me permettre d’avancer, avec votre aide collective sans doute !

Le break de février ?
Ne serait-ce pas plutôt celui de mars si l’on considère la date de votre message?
Ou alors, vous avez emprunté la machine à remonter le temps.
Ce qui est certain, et ce n’est pas une critique, mais un constat, c’est que vous n’avez pas réussi à évaluer le temps possible à consacrer à vos objectifs de visites.

Dans l’ordre de lecture .

En étant au Home 2 suites, vous pourriez surprendre votre conjoint en vous rendant à pied jusqu’au métro le la 21st, ligne F, ce qui reviendrait à traverser une petite section de LIC sans grand intérêt mais vous permettrait de saisir l’ambiance tranquille de ce secteur.
Arrivés à la sation de métro, prenez vos metrocards, si ce n’est déjà fait, et descendez à l’arrêt suivant : Roosevelt Island.
Après une longue remontée par des escaliers mécaniques, sortez et attendez le “Waouh” de votre conjoint sur lequel vous pourriez faire écho.
De là, récupérez à gauche le téléphérique pour arriver sur Manhattan.
Ne lui dites, rien ! Laissez-le critiquer LIC en vous rendant au métro, et ménagez la surprise.

Mardi, est à moitié vide.
Cela correspond à une demi journée.
Mercredi : idem, à moins que vous n’osiez faire le Lower Manhattan en profondeur avec des extensions sur le Civic Center, un tour correct du Financial District, une découverte sérieuse de Battery Park et Battery Park City, et complétiez par le site du 9/11.
Mercredi et jeudi pourraient fusionner si vous optez pour une visite le matin.
Il y a un sens à choisir le matin.
Il y a moins de monde et peu d’attente au départ du premier ferry.
Dans la journée, l’attente pour embarquer peut être infernale.
Cela ne coupe pas la journée.
Il est inutile de viser le coucher du soleil puisqu’il se produit bien après le retour du dernier ferry qui dessert Liberty puis Ellis Island.

A vous de voir, mais vous pouvez compresser ces deux journées citées en une.

L’Apollo Theatre est accessible à tous même à ceux qui ne parlent pas anglais.
La “partie” sketch, (toujours les mêmes depuis des années!!!) représente une part mineure de la soirée.
Ce commentaire ne vaut que si vous allez assister à l’Amateur Night.

Vendredi, n’hésitez pas à être plus ambitieuse dans Midtown.
Le MOMA en gratuité, c’est un peu la garantie de visite dans de mauvaises conditions.

Samedi, osez un peu de Meatpacking et de West Village.
Soho va s’enchainer sans problème.

Fresques à Harlem ???
A quoi faites-vous référence ?

Lundi, le Manhattan bridge n’a aucun intérêt.
Faites en sus la visite des Heights, Downtown et si vous en avez le courage poussez jusqu’à Vinegar Hill.

Dans l’ensemble, je pense que vous pourriez entièrement repenser votre voyage en resserrant les visites et en en introduisant d’autres.

Vous ne donnez pas vos dates, mais je suis sûre qu’il doit y avoir un ou deux événements qui s’y déroulent.
Ils pourraient donner un autre souffle à ce programme.

merci bcp Souris Grise de ce retour express

en effet, on arrive au break de mars (vacances de fevrier pour mes poupounes) et la gripette me fait dire n’importe quoi !

je vais vous relire attentivement ce soir ou demain avec les plans en main
dates : arrivee 30/04 14h25,
retour 08/05 20 h 45 de JFK

les fresques de harlem sont partie Est d’apres mon guide ulysse (actuellement planqué dans un lieu improbable)
pour l’apollo c’est bien l’amateur night
le piedestal de miss liberty ne serait plus accessible en matinee sur nos dates :-(((

enfin, j’abandonne le Moma option gratuite ce qui enleve une contrainte de timing et garantira une visite digne de ce nom pour Monsieur

j’essaie de revenir avec un planning mieux construit ASAP

Les fresques de East Harlem sont appelés “murals” “walls” ou graffitis".
Vous n’avez rien à faire dans ce secteur et surtout n’aurez pas le temps raisonnable de vous y attarder.
En journée East harlem est “tranquille” ou presque, mais restez sur la partie centrale de Harlem à moins que vous n’ayez comme passion ou intérêt particulier, le street art.

le street art est une de mes passions, helas pas partagee par le reste de ma famille qui voit d’un mauvais oeil mes arrets intempestifs à paris, porto ou autre pour immortaliser fresques, invaders, pochoirs ou collages…
il va donc falloir que ma passion se fonde dans un programme plus consensuel :-((((

Bienvenue au Club mais en toute honnêteté, vous ne pourrez pas tout faire.

Le samedi 5 mai, si vous ne voulez pas y être confrontés, évitez le secteur de Union Square où se déroulera la “Cannabis Parade”.
Si ce thème vous intéresse vous saurez où le développer ! :smiley:

ha ha merci !

je condense peniblement et tourne en tous sens cartes et guides

quatre journees remplies :

• jeudi 02/05
    woolworth building
    oculus
    groud zero, memorial

à 13 h depart pour statue de liberté plus piedestal (pas pu trouver de departs matinaux dans nos dates, c’est donc reservé ainsi)
ellis island, musee immigration

wall street, charging bull
south street sea port

ca me parait tres chargé…

vendredi :

brooklyn bridge
dumbo vinegar hill
b. bridge park
b. heights
et dowtown ou williamsburg (à creuser) selon timing, fatigue

samedi :
la high line
meatpacking
chelsea, marché aux puces
greenwich village
en evitant union square donc !
etSoHo

dimanche : inchangé, harlem et central park

Inversez !
Faites Wall Street, le Chraging Bull , South St Seaport le matin et au retour, faites le site du 9/11.
Au retour du ferry, le Financial District sera “mort”.
Avez-vous prévu de visiter l’intérieur du Woolworth Bdg ?
Cela ne se fait que sur réservation.

Ras : c’est faisable !
Pour Brooklyn, à Williamsburg ciblez vos centres d’intérêt.
C’est assez vaste.

Je procrastine et j’aime l’urgence…
J-7 ma commande de dollars arrive demain, les fichus Ati sont faits , mais le programme n’est pas calé
En vérifiant les horaires de musées je m’apercois Qu’en logeant près du moving image Museum on ne pourra pas y aller (horaires trop restreints)
Donc il y a détente f’autres Bugs encore

Jour 1 (lundi)
Rallier le Home 2 Suites (arrivée JFK 14h05 +/- 1h30 de formalités…),
transfert (compter 1h30 en métro)
Installation
Balade :
Si pas trop fatigués ni trop tard, prendre le métro ligne F jusque Roosevelt island puis
téléphérique pour Manhattan, Pousser jusque Time square en passant par Trump Tower, carneggie hall, broadway
(Si fatigue, métro jusque Time square et telepherique un autre jour)

Jour 2 (mardi, inversion possible)

• Une partie de Greenwich village et four square :
    Metro Astor place,
    colonnade row, Washington sq.

remonter direction Flatiron

Madison Square, gramercy, Union Square et Stuyvesant Square (quartier résidentiel - façades d’immeubles du XIXe siècle aux abords de Gramercy et de Stuyvesant Parks)

Remonter jusque 42e rue (en métro ou à pied ? Selon météo et forme. Si mode piéton, passer par korea Town et l’ESB)
NY Public Library
grand central,

Visite MOMA (ouvert tlj jusque 17.30)
St Patrick’ s cathedral
ONU (pas pu réserver visite en français avec 3 mois d’avance)

Montée à l’ESB en soirée si temps dégagé

Jour 3 mercredi 02/05
tour en hélico ?

Time square de jour, broadway :
M&M’s store, hard rock café,…
Colombus circle- Time Warner et galerie commerciale

TOR ? (c’est bête si on a fait l’esb la veille au soir)

Visite MET (tlj jusque 17:30, 21h vend. Sam.)
ou Guggenheim (a minima, entrer dans le hall du Guggenheim ouvert mercredi vendredi samedi dimanche 17:45)

Harlem : Colombia University en fin d’après midi (car pas d’activité le dimanche)
À 19h, spectacle Amateur’s night à l’appolo Theatre (réservation faite)

Jour 4 (jeudi-non changeable cause statue- partir tôt journée chargée -trop ?)

Wall street
Charging bull
South Street Seaport

12h : être au quai du ferry
A 13h, statue de la liberté, réservation faite pour le piédestal
Visite Ellis Island musée immigration

Au retour (16h30 ?)
Museum of the American Indians (gratuit, compter 1h, sauf si on a le temps de le faire en matinée )
Ground zero mémorial
Oculus pour finir car shopping pour les filles, y manger ?
Reprendre métro près du city hall

Vendredi 04/05

Greenwood cemetery
Prospect Park, cf p 329 du routard

Downtown brooklyn

Bklyn heights
Bklyn bridge park

Dumbo (vinegar Hill)

Brooklyn bridge à pied pour retour sur Manhattan
OU
Bushwick pour streetart et dîner chez roberta’s (pizzeria)

Samedi 05 (jour fixe pour cause de marché aux puces, même si j’aurais aimé être à Brooklyn pour le lâcher de ballons ce jour là)

Soho, itinéraire architectural routard p122 combiné à l’itinéraire Ulysse (décaler au lundi ?)
Hudson river park
Meatpacking west village
Chelsea (flea market)
High Line

Rejoindre Pier 81 vers 18h pour
Croisière Harbour lights (alternative : balade en soirée Greenwich village)

Dimanche 06
Harlem, messe gospel (à trouver)
Striver’s row- St Nicholas historial district
Abyssinal Baptist church
Redescendre Malcolm X Blvd, puis west 125th, redescendre broadway
Gal Grant mémorial, Riverside church,
Passage par Columbia univ. (Deja vue en semaine le mardi en principe)
Cathedral St John

Redescendre en Métro à Green flea market
Central Park :
Belvédère Castle et redescendre la partie centrale (détour pour strawberry Fields et dakota bdg)
Louer un boat (15$) sur le lac

Descendre en métro à l’heure ESB de nuit si pas fait avant
Ou croisière si pas faite la veille

Lundi 07
Tour hélico ?
Si oui départ de peer6

Sinon, prendre Métro jusque 2nd av,
Secteur Lower East Side, voir routard p169 mais à l’envers
Synagogues + concentration de street art du100 gates project

Chinatown (y manger),
Chatham sq. , confucius plaza, Church of transfiguration

remonter mulberry St
Streetart projet LISa : mulberry et Broome street
St Patrick’s old cathedral
Houston street (fresque)
Circuit dans NOHO jusque Astor place et St mark’s place

• Soho (si pas fait samedi)

Mardi 08
Gantry skate park
Museum of the moving image (mince fermé lundi mardi !!! Et horaire peu compatible les autres jours)
Socrates sculpture park
Wellington court Astoria (streetart)

Pass Explorers 3 visites pour faire ESB, TOR (je n’arrivais pas à me décider) et une croisière de nuit
On fera le MOMA, pour le MET et ou Guggenheim on verra une fois la surprise dévoilée,
le Museum of the Moving image me parait sympa en étant en plus logés à LIC

Enfin, je désespère de trouver un match de basket, ou de foot américain

Comédie musicale : on décidera sur place

Pour les repas, j’ai listé tous les foodhall sur mes cartes, on avisera avec le guide du routard pr le reste

Une dernière petite contrubution barbebleu!!!
Concernant les musées, pour ma part inutile de payer l’entrée au Guggenheim, l’expo temporaire ne vaut pas le coup ( je m’en eccuse aupres de l’artiste et auprès des inconditionnels des bouts de cheveux et autres frigos empilés). Le MET est fantastique et en plus la collection moderne en mezzanine est fabuleuse. Avec nos ados, forts calés en histoire de l’art ( c fou ce que l’on apprend à l’ecole maintenant!!!) nous y sommes rentrés vers 10h30 pour en ressortir vers 16h!!! Avec une bonne halte à la cafétéria qui permet de traverser l’art bizanthin sans en avoir l’air…pas vu le moma, je pense qu’il y a beaucoup plus de monde et moins accecible pour les jeunes…la.prochaine fois…
Concernant harlem, c’est chouette de dehambuler dans les rue l’apres midi pour finir sur la 125 st qui regorge de magasins sympas pour les ados et sur laquelle se trouve l’apollo si vous y allez le mecredi soir. Nous avons.mangé chez jacobs, pas tres loin, pas cher au poids en self qui sert de la soul food tout à fait honnorable (meme.pas.40 dollards à 4!)
Enfin, meme s’il fait maintenant beau, prenez des bonnets ( ou achetez les sur place,il y en a à tous les coins de rue), bien utiles quand ça se rafraichit vers 17h, en haut de l’esb et aussi en croisière…
Voilà, vous allez vous éclaaaaaaaaater!!!Bon voyage!

Bonjour,
je n’en suis qu’à l’idée de faire mon premier voyage à NY en couple (51-53 ans). J’envisage la surprise totale mais je doute de la possiblité d’obtenir un Visa sans sa signature…

Je me pose aussi la question de la durée minimale raisonnable sachant qu’il y a tant à voir (d’après les infos lues sur les forums) et qu’il y a un coût à gérer. Je pense qu’un séjour de 7 jours serait déjà pas mal.

Je me pose aussi la question d’un budget à prévoir sachant que madame est institutrice et a donc ses coingés dans les périodes les plus chères…

Bref, combien mettre à place ou attendre la pension ?

Merci pour vos lanternes…

Un séjour de 7 jours est le cadre basique minimal pour faire un tour des attractions iconiques.

Si vous êtes de nationalité française, belge, suisse, vous n’avez pas besoin de faire un visa pour entrer aux EU sauf si vous avez voyagé dans certains pays qui excluent l’accès à l’ESTA.

En effet, l’ESTA est une autorisation d’arriver sur le territoire américain (pas d’y rester sauf accord de l’agent de la PAF, ce qui se produit dans la plus que grande majorité des cas si vous n’avez rien à vous reprocher). Cette demande d’ autorisation payante (14 $ sur le site officiel du gouvernement) se fait en ligne et ne requiert aucune signature.
Il suffit d’avoir les coordonnées d’identité et de CV de la personne demanderesse pour la faire.
Donc, vous pouvez établir une ESTA pour votre compagne à l’insu de son plein gré dès lors que vous avez accès à son passeport et quelques renseignements annexes.

Le budget dépend de la période choisie, du vol et de l’hébergement qui représente une lourde part dans sa composition.

Sujets suggérés

Services voyage