une semaine a Antalya

Forum Turquie

Salut, Salem. :slight_smile: Ma soeur et moi esperons faire un voyage au mois d’AOUT a Antalya, alors j’aimerai avoir quelque réponses a mes petites questions si c’est possible ^^
Que pensez vous de l’hotel Puding Marina? il semble répondre a mes esperances: pas cher, piscine pres de la plage, spa, il semble que la nouriture est bonne…? sinon l’hotel Mediterra art me semble aussi tres interessant.
on aimerait faire un peu de tout: plage, balade en foret, canoé, visite des sites archeologiques, visite de l’ancienne ville, gouter a la nouriture traditionnelle Turque, faire une balade en bateau. mon emplacement dans le site de l’hotel puding Marina ou dans les environs me permet il l’acces a un peu de tt? on peut organiser ca toutes seules ou doit on passer par une agence privée? pouvez vous me siter une agence compétente installée a Antalya qui peut nous organiser des sorties avec guide francophone?
je sais ca fait bcp de questions :stuck_out_tongue: mais toute remarque peut etre la bienvenue. je vous remercie enormement :slight_smile:

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement l’hôtel Puding Marina résidence qui se trouve dans le vieux centre (Kaleiçi) d’Antalya, mais sa réputation est bonne. Reste à voire si c’est bien votre hôtel car pour ce que j’en sais, là-bas les prix ne sont pas donnés.

Le Mediterra est aussi un bon hôtel dans le centre de Kaleiçi. Les deux hôtels sont, ce que l’on appelle en Turquie des hôtels boutiques, ou pour nous européens, des hôtels de charme. Je suis assez étonnées que vous les qualifié de “pas chers”.
Peut-être ont-ils baissé leurs prix en raison du grand manque de touristes dans la ville. Alors, en voilà une bonne raison d’en profiter.

Du centre de la ville vous pourrez organiser toutes les excursions possibles, mais il vous faudra soit passer par une agence, elles sont très nombreuses dans la ville, soit par l’hôtel, mais cela sera alors plus couteux. Tous les sites archéologiques intéressants sont en dehors de la ville et assez éloignés. le plus proche est Perge mais il se trouve tout de même à 1 heure de bus du centre.

Si vous aimez les boutiques, les petits restos, et les cafés, vous en trouverez autant que vous voulez.
Pour le shopping center, il y a Mark Antalya, à 10 minutes de marche de Kaleiçi. A Lara vous avez aussi le plus luxueux Terracity. Pour l’outlet, passez au Deepo, sur la route de l’aéroport, vous pouvez y aller en dolmus ou en bus.

A Konyaalti (sortie ouest de la ville) , vous avez le plus grand aquarium tunnel d’Europe mais aussi Mini Turkey, un parc ou tous les monuments principaux de Turquie sont construits à l’échelle.

Une visite au magnifique musée d’archéologie s’impose si vous aimez l’histoire. Il se trouve le long de la mer. Vous pouvez très facilement y aller avec le vieux tram nostalgique qui passe sur le dessus de Kaleiçi.

Voilà, j’espère que j’ai répondu à vos attentes. Bonnes vacances.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage