Nous partons en couple à Istambul pour une semaine en février.
Nous savons qu’une semaine est très très loin de suffir pour explorer cette ville.
Cependant, nous aimerions sur cette semaine, visiter une autre ville dans les alentours d’Istambul (4h). Nous sommes prêts à louer une voiture. Nous sommes prêts a y consacrer une journée ou 2 max avec nuitée pour profiter au mieux de Istambul.
Quelle ville vous nous conseillez ?
Merci d’avance de vos idées.
Virginie et Mathieu
kattty2
bonjour,
lors d’un de mes nombreuxséjours à IStanbul, j’ai loué une voiture et me suis rendue à la ville de Edirne.
Ville bien traditionelle turque ( peu touristique ou du tourisme national) aux 3 mosquées anciennesmagnifiques , dont une au patrimoine mondiale de L’NESCO.
La grande mosquée de Selimiye (architecte Sinan très celebre à Istanbul) est une merveille et le complexe religieux interessant ; c’est cette mosquee qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO.
la mosquée aux 3 bzlcons, très interessante de par ses minarets tous différents …et qui rescemblent meme à des friandises !
et enfin ma préférée , la plus vieille mosquée de Edirne, avec ses inscriptions gigantesques sur les murs intérierus et ses pierres bicolores …a l’originalité et au charme certain !
sans oublier bien sur le souk de Edirne , ses ruelles animées et son architecture en bois encore présente par endroit …
= une belle journée de découverte
autre idée, et si la météo vous est favorable et que vous etres à istanbul un week end = aller passer une journée dans les iles aux princes toute proche de IStanbul ,
cela vous fera faire une jolie ballade en bateaux et découvrir une facette originale des sorties de week end des istanbouliotes.
krikor3
Bonjour
Edirne est une ville superbe, je ne reviens pas sur le message précédent.
Il y a aussi Bursa, une ancienne capitale ottomane, avec des monuments remarquables,entre autres mosquée verte, mausolée vert, Ulu Cami, Muradyie… un bazar actif.
Le bateau qui part de Yeni Kapi te mène à Yalova en une heure et demi et ensuite le bus te conduit à Bursa en 45mn.
Il y a d’autres possibilités de transport
folliette4
Je vous propose de visionner une vidéo tournée à Istanbul en septembre 2014 relatant une visite touristique avec les principaux lieux à voir (vidéo en deux parties):
Liens:
ou chercher directement sur Youtube les vidéos intitulées: