Une semaine à Londres... pleins de questions !

Forum Londres

Bonjour à tous !

cela fait un moment que je vous lis et je me permet de lancer ce sujet car j’ai pas mal de questions à vous poser !!

du 17 au 24 avril prochain, je réalise mon rêve, je pars à Londres !!

Nous partons à 4 ou à 5 avec mon mari, 1 ado de 13 ans, 1 fillette de 7 ans et peut-être un bébé de 2 ans.

j’ai déjà les billets de train, l’hébergement et le London pass pour trois jours, et voici mes différentes questions :

Nous logerons à Catford, est-ce que quelqu’un connait le quartier, est-il très loin du centre ?
Londres est-elle une ville facile à visiter avec un bébé de deux ans, en poussette ? car je préférerai que la famille soit au complet pour ce voyage mais j’ai la possibilité de laisser mon fils à ma maman… et je ne sais pas ce qui sera le mieux pour lui.
J’ai lu que le 21 avril était le jour de l’anniversaire de la Reine ainsi que du Marathon, et que le 23 avril était le jour de la saint Georges y-a-t-il des choses particulières à savoir à propos de ces dates (manifestations particulières, lieux inaccessibles etc…)et enfin voici mon planning provisoire, qu’en pensez-vous ?

J1 arrivée à londres en fin d’après-midi, ballade à Piccadily et Traffalgar square

J2 avec le London Pass : ballade en bateau jusqu’à tower bridge, visite de la tour de Londres, Cathédrale Saint Paul, Music tour expérience retour en bateau, visite de Westminster

J3 avec le London Pass Visite de Wembley, pique nique dans un parc, puis zoo l’apres midi

J4 avec le London Pass Stade de Chelsea, visite de Kengsiston, musée des marques, Tate museum

J 5 Un marché le matin ? puis Saint James park, relève de la garde, Big Ben, British museum

J 6 Harry Potter studio tour puis shopping à covent garden

J 7 National Gallery, Hyde Park

voilà !! n’hésitez pas à me donner votre avis, et merci de m’avoir lue !!!

Bonjour,-Catford est loin du centre, en zone 3, j’espère que la location est prêt de la gare, pas de trajet direct en métro,

-si tu peux laisser le petit dernier, fais le car outre les trajets quotidiens fatigants (train et métro), Londres est une ville très étendue et très bruyante, les parcs sont immenses, les musées énormes, cela t’éviterait un stress a mon avis, de plus, beaucoup d’escaliers dans le métro, toutes les stations n’ont pas d’ascenseur.

• ton planning est faisable mais il va te falloir bien gérer les temps de transports vue l’éloignement de ta location et surtout, cela implique de partir du matin au soir, sans pause repos à la chambre donc ne rien oublier en partant !!

Prépares tous tes trajets via le site des transports de Londres, tfl.gov.uk pour jongler avec les horaires de train.

• faire un marché et la relève de la garde la même matinée me parait par contre difficile vue que la relève est vers les 11h et qu’il faut y être bien en avance pour espérer voir quelque chose. Le marché de Camden devrait plaire à toute la famille mais ne pas y etre avant 10h, tout sera fermé.

Bon séjour car c’est une ville fascinante

Bonjour,

j’ai répondu à ton message mais cela n’apparaît pas sur le forum donc je recommence en espérant ne pas faire de doublon !

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je note que nous serons loin du centre, mais je ne suis pas déçue pour autant car l’endroit est très sympa et le prix très abordable je trouve (650 £ la semaine pour 4).
il faudra juste bien s’organiser… par contre je pensais qu’il y avait le métro à Catford …

Pour mon planning, effectivement marché+relève de la garde = pas le même jour, effectivement !! le marché de Camden a lieu tous les jour non ?

bref, je vais peaufiner tout ça et viendrai poster mon planning fini pour le soumettre à vos avis !!

en tout cas merci pour ton aide précieuse, je vais aller voir du côté du site des transports.

encore merci !

Ton programme est pas mal mais tu peux optimiser ton pass avec des visites très bien pour tes enfants. En face de la Tour de Londres, il y a le HMS Belfast, qui plait aux petits comme aux grands, avec des mannequins mis en scène façon Grévin et tout le bateau accessible en visite libre. On a adoré! Si tu manges au restaurant de la Tour, dans les armureries, n’oublie pas de montrer ton pass: -20 %.Idem, pour aller ou revenir du zoo, dommage de ne pas faire le trajet avec une péniche “Jason’s canal boat trip”, inclue dans le pass, mais réservation conseillée. S’il fait beau, ou pas, c’est super agréable. Perso , je changerais le 3e jour avec le pass, qui ne te sert pas beaucoup ce jour là (Kensington, à moins que ce ne soit Kensington Palace…) et j’essayerai de caser la Churchill war room ou les Royal mews. Par contre si tu parles bien de Kensington palace, l’afternoon tea à l’Orangery, délicieux, est aussi à -20% avec le pass…
Westminster c’est joli, mais dans mon cas les enfants en ont eu vite marre…
Prévoir un hamburger chez Ed’s, les enfants (et les grands!) adorent.

Sujets suggérés

Services voyage