Avec mon mari nous souhaitons partir pour Miami 7jours du 28janvier au 4fevrier.
Est-ce une bonne période pour profiter pleinement de Miami et de la Floride?
Nous avions comme idée d’itinéraire:
-1er jour: Decouverte de Miami
-2eme jour: Orlando pour aller dans un parc d’attraction, nous hesitons entre ceux de Disney et ceux d’Universal. (Est ce que vous pouvez nous donner vos avis à ce sujet?)
4eme et 5eme jour: découverte de Key West et Marathon
6eme jour:les everglades.
Que pensez vous de notre premiere ébauche de planning? le but n’étant pas de courir partout sans pouvoir vraiment profiter de rien.
Est ce possible de profiter des plages à cette periode?
Y a t-il des choses à ne surtout pas louper dans notre decouverte de Miami?
Merci de votre aide
mayannick2
Tout d’abord pour un voyage d’une semaine il faut oublier Orlando qui se qirue à 4h de route de Miami.
Oui on peut bien profiter de la plage à cette période et se baigner ( 22-23° pour l’eau à Miami, moins chaud dans les keys)
Anonyme3
Bonjour,
nous partons 2 semaines à partir du 5 février , nous allons donc nous croiser …;
votre planning est pas mal mais si vous ne voulez pas courir je pense qu’il va falloir laisser tomber certains points …
POur les parcs d’attraction, je pense que seaworld peut se faire en une journée mais pas disney il va falloir choisir un “royaume” à visiter magic kingdom, epcot … apparement si vous ave"z déjà été à disney en Franc eil y a peu de différences, alors que personnellement j’ai fait universal à LOS ANGELES et j’ai trouvé ça génial …
Apparement pour miami mise à part la plage et quelques quartiers tel celui art déco rien n’est irremplaçable, je vous conseillerai donc de redéfinir vos souhaits pour vous aider à mieux organiser votre séjour,
à très bientôt !!
tonton_cristobal4
Selon votre exposé: votre itinéraire n’est pas bon.
Pour votre programme:
-soit vous arrivez à Orlando et vous descendez ensuite vers le sud (Miami etc)
-soit vous arrivez à Miami et vous montez vers le nord avant de rentrer en France.
En vrac:
-votre séjour est trop court pour faire ce que vous avez prévu.
-vos dates tombent en pleine saison touristique qui va d’Oct.à fin Avril.Donc beau temps et soleil (en principe).
-les parcs en Floride: aussi grands que Paris intra-muros et au nombre d’une cinquantaine.En saison touristique: à éviter les WE et jours fériés.
Pour ne pas courir partout comme vous dites comptez une quinzaine de jours c’est un minimum.
Obs personnelle: vous pouvez évitez Key West, toujours difficile d’accés par la route au ras de l’eau qui traverse toutes les iles
(K West est surtout connue grace à Hemminway mais est semblable aux autres Key de l’archipel) Vous pouvez simplement vous arréter à Key Largo, c’est la première des iles, célèbre grace à Boggart.
Problèmes de logistique liés à l’époque:
aux Key, nécessité absolue de retenir la chambre.Il y a un monde fou avec tous les retraités qui hivernent (appelés snowbirds).
Mème obs pour les établissements en bord de plage par contre pas de problèmes le long des routes pour les motels et restau.
Anonyme5
Merci de vos retour et de votre aide
Mayannick avez vous une idée d’un itineraire qui permettrait d’optimiser au mieux nos 7 jours sur place.
Ne pensez vous pas que ne pas passer par Orlando meme rapidement serait dommage ?
Zepepette, effectivement nous nous suivons
Je trouve aussi notre planing chargé mais on a du mal a savoir de quoi nous passer.
Finallement il n’y aura qu’une journée pleine à Miami et cela me parait quand meme important
Avez vous deja une idée de votre itineraire?
Ou serez vous logé? nous souhaitons tester le AirBnb pour la 1ere fois, nous n’en avons entendu que du bien!!
A bientot
mayannick6
Peit être faut il commencer par casser le mythe Orlando!
Plein de voyageurs visitent la Floride sans avoir la moindre envie de visiter des parcs d’Orlando.
Orlando ce n’est pas une ville, c’est un conglomérat de parcs d’attraction et de tout ce qui tourne autour, hotels restaus autoroutes boutiques.
Décider de visiter un parc pourquoi pas mais ce sera une journée dans un parc, c’est un choix, cest tout.
Pour integrer un parc il faudra courir un peu.
Par exemple
j1 Miami , départ en fin d’après midi pour Orlando nuit sur place
J2 journée parc nuit sur place
J3 4 h de route vers Shark valley ( une des parties du park national des Everglades) pour 3h de velo ou un peu moins par petit train. Route vers Florida city, début de visite de la partie sud des Everglades. Nuit à Florida city.
J4 quelques heures si pas eu le temps la veille dans cette partie des everglades, route vers Key west. Soirée à Key west sur Mallory square
j5 matinée à key west et depart dans l’après midi pour Miami et visites sur ka route des keys. Nuit à Miami
j6 Miami jusqu’au départ
Il est toujours préférable de terminer ses visites par le lieu où on reprend l’avion.
Airbnb très bien mais attention de vérifier les prix des hotels dans le même coin. En Floride les propriétaires ne se sentent plus et ont augmenté leurs prix même s’ils sont mal situés.
J’ai préparé pour un jeune couple un voyage de 15 j en mai dernier. Pour reduire leurs frais, j’ai à chaque fois cherché sur airbnb A chaque fois j’ai retenu un hotel pour le même prix avec petit déjeuner inclus.
mahemi9747
Bonsoir,
Juste une information pour parfaire votre itinéraire en Floride :
il n’y a qu’un match de basket à l’American Airlines Arena pendant votre séjour. il se passe le 31 janvier à 18 heures contre Atlanta.
Une très belle affiche si vous etes fan.
Sinon je suis souvent passée par Airbnb dans plusieurs pays et je n’ai jamais eu de problème.
je pense qu’Orlando n’est pas une priorité vu le peu de temps sur place. Je préfère nettement Kennedy Space center qui se visite en une journée.
Espèrant vous avoir été utile.
Bon séjour.
lyly53378
si vous avez encore le temps d’annuler votre voyage faites le car il fait 10 degres la nuit et 17 le jour. annee exceptionnelle apparemment.
mayannick9
Jamais vu une compagnie aérienne rembourser des billets en dernière minute sous pretexte qu’il fera un peu frais!
C’est étrange parce que je converse avec des amis canadiens qui sont en Floride depuis le début du mois et ils estiment avoir un temps délicieux à l’exception d’une ou deux journées.
Effectivement, ils disaient que dimanche dernier il faisait vraiment frais et ils expliquaient cela par la vague de froid qui setait abattue sur la côte nord est jusque chez eux.
lyly533710
Jamais vu ???oh la la mais alors vous ne savez pas tout alors !
Je travaille dans le tourisme a mon compte, depuis plus de 40 ans et je peux vous confirmer que de nombreuses compagnies aeriennes annulent volontiers une reservation …sans aucune raison et vous permettent d’utiliser ce meme billet pendant un an.
Quant au climat de Miami, ce ne sont pas les normales saisonnieres. Le temps est mediocre depuis novembre. Pour un canadien le temps peut en effet etre tres agreable a comparer du Quebec voire du Canada, mais les touristes francais s’attendent a un peu plus de chaleur, moins de vent, moins d’humidite et moins de pluie.
Depuis novembre, nous devons annuler plusieurs evenements, les locations d’appartements, les reservations d’hotels, les croisieres sur les Bahamas ou le temps est identique, les competitions de golf, les randonnees, les concerts sur les plages… en raison du temps incertain : nuageux, orages violents, froid. Il n’est pas celui que recherchent les
touristes francais qui font 10h d’avion en hiver, pour venir a Miami a la recherche du soleil. Je souhaite de tout mon coeur que le temps s’ameliore en fevrier pour nos touristes.
Partout, la fréquentation touristique et l’économie tournent au ralenti. Nous sommes tous tres inquiets.
Un forum est un lieu d’échange et de discussion public qui permet d’échanger, de partager des expériences, d’obtenir de l’aide et d’interagir avec une communauté de gens qui ont les mêmes centres d’intérêt. Inutile de paniquer, mais je pense qu’il faut etre honnete avec ces gens.
Bien sincerement
mayannick11
Bien sur que tout je ne sais pas tout. Mais là il ne s’agit pas de savoir mais de voir. Bien sur je sais que avec des billets très chers, on peut changer sa date. Les derniers billets pris il y a moins d’un mois, étaient au prix P, les billets dont tu parles étaient à 4xP.
Là je viens de les regarder pour faire cette réponse, mais quand je prends mes billets, je ne regarde même pas les autres tarifs, à droite sur la page de la compagnie. Mon écran est petit alors je ne regarde que ce qui me convient. 'xP veut dire 4 fois moins de voyages et je ne pense pas être une exception sur ce forum.
Là c’est sur qu’on ne joue pas dans la même cour, je ne suis qu’une simple touriste, face à un professionnel précoce qui a commencé dans le domaine à moins de 16 ans. Je m’incline
Je comprends mieux le coup du billet d’avion. Les compétiteurs de golf ne sont pas vraiment sur le site du routard pour obtenir de meilleurs tarifs.
“nos touristes”? Ils semblent bien différents du touriste moyen qui consulte ce forum
Sur ce forum je ne parle pas de “ces gens” mais de voyageurs qui comme moi ont besoin d’infos sur lesquelles ils peuvent interagir.
Je confirme que au mieux, ils ont un billet d’avion avec assurance annulation en cas de maladie, ils ont pris des congés auprs de leur patron qui ne leur autorisera pas de report.
L’intérêt est donc éventuellement, de leur faire ajouter un pull dans la valise.
Dire ne pas vouloir faire paniquer en disant de reporter un voyage qui ne peut l’être… Il y a quelque chose qui m’échappe mais bon, je ne sais pas tout
Anonyme12
bonjour, merci beaucoup de vos informations qui nous ont été précieuses. en effet nous avons eu 6 jours de pluie mais grâce a vos informations, nous avions prévu des pulls et tenues de pluie.
Vos tarifs sur ces golfs exceptionnels a 20 dollars, du jamais vu. en plus le paysage est très beau et on peux y aller avec un non joueur, en voiture ou a pied. Le paysage est fantastique, on va à la rencontre de la faune et de la flore, de ses marécages, et on y voit toutes sortes d’animaux. pas le temps de s’ennuyer. nous avons pu jouer en attendant le soleil qui n’est jamais arrivé. donc pas de plage, mais des centres commerciaux, des musées, visite de quartiers attrayants avec leurs monuments historiques, des concerts gratuits grâce a vos précieux conseils et surtout un grand merci, pour nous avoir fait passer des vacances a bas prix et agréables, malgré le mauvais temps.