Une semaine à New York en février

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes un couple et partons pour la première fois à New York du samedi 11 au samedi 18 février. Nous avons déjà prévu de bien nous couvrir!

Nous aimerions découvrir les principaux lieux touristiques de New York comme il s’agit d’une première visite mais également pouvoir s’imprégner de l’ambiance de la ville et découvrir qqs lieux “insolites”.

Pour information, nous logerons au Fairfiel Inn and Suites dans LIC.

Nous ne pensions pas prendre le NY City Pass car nous ne pensons faire que Ellis Island+statue et le TOR dans les activités prévues par le pass.
Niveau musée, je tiens à faire le MOMA et nous envisageons le MET

Nous avons commencé à élaborer un itinéraire et aimerions avoir un peu vos avis sur le planning prévu, en sachant que les jours ne sont pas fixes.

Samedi 11:
Arrivée à JFK à 13h30
Fin de journée à Times Square et dans le Theatre District

Dimanche 12:
Messe gospel à Harlem (Brooklyn Tabernacle à 9h00, l’office de 11h est plus rempli?), puis ballade dans Harlem, peut être un brunch (Amy Ruth’s) puis ballade dans Central Park avec un peu de patin à glace.

Lundi 13:
Ferry pour Ellis Island+ statue de la liberté
Lower Manhattan et Financial District: Battery park, South Street Seaport, Wall Street, gare de Calavatra, One WTC, 9/11 Memorial

Mardi 14:
DUMBO, Brooklyn Heigts, Williamsburg (par le ferry navette)
Brooklyn Bridge

Mercredi 15:
High Line, Chelsea Market, Meatpack district et Greenwich village

Jeudi 16:
Nolita, Chinatown, Soho, East Village, Lower East Side

Vendredi 17:
Bryant Park, Grand Central Station, St Patrcik cathedrale, NY Library
MOMA (de préférence en profitant de l’entrée gratuite du vendredi soir)

Samedi 18:
départ à 18h15 de JFK

Il s’agit d’un programme global et nous pensions creuser un peu plus chaque jour (même si nous avons déjà des idées de parcours) avec les ballades suggérées dans le Routard.
Il nous reste du temps le samedi pour compléter un peu, j’avais pensé au quartier autour de Union Square et du Flatiron Building…
Aux vues du planning, quand pensez vous que l’on peut aller au TOR?
De même nous aimerions faire des activités le soir, comme un bar en rooftop (accessible en hiver), un speakeasy (si vous avez des suggestions) sans forcément avoir à traverser tout NY et de ce fait quel jour cela serait il possible?
Nous pensions aussi aller à l’Apollo Theatre mais il ne semble pas y avoir d’Amateur Night cette semaine là. Que pensez vous du Comedy Cellar pour un spectacle d’humour?

J’espère que mon message n’était pas trop confus, je suis disponible pour préciser si besoin.

Merci par avance pour votre aide

Sauf surprise météorologique qui peut toujours se produire, vous serez au coeur de l’hiver avec les contraintes de mises à l’abri de temps en temps, pour échapper à ses morsures.
Il faudra donc adapter sur place votre projet qui semble, à distance, bien mieux convenir à un séjour de printemps.

Je vais relever quelques erreurs.
Vous serez au Fairfield Inn et je ne vois nulle part mentionné le passage à Gantry State Park, un incontournable spectaculaire de NY.

Dimanche si vous visez une messe à Harlem, vous devrez choisir une église de Harlem et non pas celle de Brooklyn.
A vous de sélectionner celle qui répond à vos attentes.
Sinon, si vous restez attachés au Tabernacle, il faudrait renoncer ce dimanche à la visite de Harlem et mettre en place celle de Brooklyn.

Lundi13, ne pas visiter Battery Park City serait une erreur.
Vous pourriez coupler cela avec le WFC (Brookfield Place) et le secteur du OWO et 9/11 Memorial.
South St Seaport a bien moins d’intérêt en hiver que ne pourrait l’être la visite de la petite Hollande historique avec, entre autre, Stone Street.

Si vous laissez votre mardi tel quel en ne permutant pas avec le projet du dimanche, pour plus d’efficacité, il vous faudrait vous rendre d’abord à Williamsburg en espérant que vous ayez déjà une idée de ce que vous voulez y voir.
En semaine, ce secteur risque d’être un peu “mort”.
Pour vous y rendre, depuis Queens Plaza prenez le bus B62. Il est direct.
Il sera temps de prendre le ferry pour vous rendre au Brooklyn Bridge Park.

Mercredi 15, la highline s’il y a un peu de vent, n’y allez pas.
Vous mourrez congelés.
Ce mercredi, je pense que vous devrez associer West Village.

Votre jeudi, me semble être une suite de quartiers pour lesquels l’intérêt, en hiver, n’est pas criant.
Pensez plutôt à y associer Four Squares et commencez votre périple en partant du Flatiron, et poursuivez direction Sud.
A hauteur de Astor Place / Saint Marks Place, pensez à découvrir le mosaïc Trail.
C’est vraiment particulier et surtout un projet artistique accompli avec une lourde histoire : celle de son créateur.

Vendredi 17, allez jusqu’à l’ONU et surtout profitez des POPS pour de salutaires mises à l’abri.

Vous dites vouloir creuser chaque jour vos déambulations.
Creusez avant le départ et sur place laissez faire l’inspiration surprise.
C’est très chronophage que de vouloir discuter du projet, une fois sur place.
C’est un conseil éprouvé, pas une obligation.

Gardez votre samedi comme journée tampon pour faire ce que vous auriez été empêchés de faire comme le Gantry State Park.
Si vous manquez cette visite, vous le regretterez.

Vous pourrez parfaitement aller au TOR, sans problème.
La question est de savoir à quelle leure vous désirez vous y rendre.
Ceci étant, en plein février, je doute qu’il y ait foule pour le sunset.
L’avantage du TOR, c’est que vous pourrez avoir une partie de votre visite à l’abri derrière des vitres s’il fait trop froid.
Sinon, la visite peut se faire en plein air.

Le meilleur plan rooftop bar en hiver est le 230 Fifth si vous voulez avoir une vue en plein air, tout en étant à l’abri (igloos).
Sinon, il est possible d’en visiter d’autres mais vous serez à couvert.

Effectivement, pas d’Amateur Night à vos dates.

Comedy Cellar, oui, si vous maitrisez parfaitement l’anglais, sinon vous risquez de passer une soirée à rire à côté, ou à peine, voire pas du tout.

Voici quelques idées de bars cachés, ou speakeasy.

Un détail qui n’est pas neutre : vous serez en plein Valentine Day et ce jour est très fêté et important pour les nykais, enfin, ceux que ça concerne, mais les décos sont adaptées et les restaurants assez peu accessibles ce soir-là, sans réservation.

De très nombreux événements tournent autour du 14.02.17.

Tout d’abord bonne année à vous!

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous ne louperons pas louper Gantry State Park et je pense que nous ferons TOR le vendredi! Nous voulions avoir une idée de la pertinence de notre programme avant de creuser le planning , ce que nous allons désormais faire.

Il me restait quelques questions:
-Quand pensez vous que nous devons acheter/valider notre Metro Card pour la semaine? Le samedi (jour de notre arrivée) ou le dimanche?
-Est-il pertinent de réserver le ferry pour Ellis Island et le TOR depuis la France? (pour éviter l’attente)
-Qu’entendez vous par les POPS?
-Je crois que j’ai été étourdie pour la messe gospel. Avez vous une église à nous recommander à Harlem? Sinon nous irons au Tabernacle et nous ferons 2j à Brooklyn dont une après-midi à Central Park (mais ce n’est peut être pas le plus pratique).

Merci encore pour vos précieux conseils

Pour vous rendre dès le samedi à Times Square, il vous faudra prendre la metrocard.
Vous n’aurez donc pas le choix pour cet achat.
Mieux encore, s’il vous venait l’idée de prendre l’Airtrain + le métro pour rejoindre votre hôtel (ce serait direct), c’est dès la sortie de l’Airtrain que vous pourriez l’acheter.

Non, en février, rien ne justifie de faire des réservations pour la statue de la Liberté ou pour le TOR.
Je doute que vous ayez du monde surtout si, pour la statue de la Liberté, vous vous présentez a départ du premier ferry.
L’avantage de la non réservation sera de choisir la plus belle journée pour vous y rendre.
Idem pour le TOR.
N’oubliez pas que votre planning doit être adaptable.

Les POPS sont des espaces privés, souvent à couvert, aménagés pour recevoir du public.
On peut s’y reposer, parfois y consommer.
Voici de quoi les localiser.

Je me permets de revenir vers vous pour des petits compléments d’avis.

J’avais envisagé initialement un messe gospel à Harlem avec une petite ballade dans le quartier le dimanche matin mais je pense au final me rendre à la célébration de la Brooklyn Tabernacle. Je me demandais si pour un premier séjour, le fait d’omettre une ballade dans Harlem serait vraiment préjudiciable? Si non, nous nous concentrerons sur un peu plus de découverte de Brooklyn.

Concernant les animations pour la St Valentin, avez vous entendu parler de choses particulières pour cette année? Conseillez vous qqch?

De même ya t’il un spectacle sur Broadway vraiment bien en ce moment? Conseillez vous de prendre les billets via les comptoirs TKTS?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne soirée

Vous aurez une très belle expérience en vous rendant au Tabernacle.
Bonne initiative et Harlem pourra attendre votre prochain voyage.
Harlem mérite d’être vu , certes, mais animé et avec de la végétation.
C’est mon avis.

Pour le spectacle de Broadway, en avez-vous déjà vu ?
Question essentielle pour vous guider (selon mon expérience).
Le TKTS est une excellente option si vous n’avez pas arrêté de choix et si vous êtes ouvert à ce qui se proposera, par principe.
L’inconvénient, c’est que vous serez tenus de passer au guichet l’après-midi même du show, ou en début de soirée avec la forte probabilité de devoir y faire la queue.
Donc, tout dépendra de la météo.
N’oubliez pas qu’il y a des guichets en dehors de celui de Times Square et que tous vendent la même chose.

Pour la Saint Valentin, à part l’événement fêté de manière ostentatoire à Times Square, voici ce qui est proposé.

Merci pour votre réponse, rapide et pertiente :wink:

Alors nous laisserons Harlem pour un second voyage sans regret!!

Concernant les spectacles de Broadway, j’ai vu Le Roi Lion lors de représentations à Paris, mais mon conjoint aucun. Donc nous sommes en quelque sorte novices sur ce point. Y a t’il des “incontournables”?
Nous sommes assez jeunes (25ans) et plutot ouverts sur les styles possibles, même si je pense que nous préfererions quelque chose de rythmé. Je pense que nous ferons en fonctions des ventes TKTS du jour aussi!!

Dans le genre rythmé, et je pense que vous le trouverez au TKTS, vous avez School Of Rock.
J’avais vraiment passé une soirée punchy en m’y rendant.
Les acteurs sont tout simplement extraordinaires de virtuosité et d’énergie.
Bon, il faut aimer la musique Rock, celle qui déménage un peu.
De plus, le scenario est limpide et drôle.
Pour qui ne comprend pas l’anglais c’est très accessible car il y a beaucoup d’évidences dans la construction narrative.
C’est sur Broadway, non loin de Times Square.
Au prix des places pour le Roi Lion, n’y retournez pas.
Tant pis pour le mari.
Il regardera le dessin animé !!! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage