Bonjour,
Nous sommes un couple et partons pour la première fois à New York du samedi 11 au samedi 18 février. Nous avons déjà prévu de bien nous couvrir!
Nous aimerions découvrir les principaux lieux touristiques de New York comme il s’agit d’une première visite mais également pouvoir s’imprégner de l’ambiance de la ville et découvrir qqs lieux “insolites”.
Pour information, nous logerons au Fairfiel Inn and Suites dans LIC.
Nous ne pensions pas prendre le NY City Pass car nous ne pensons faire que Ellis Island+statue et le TOR dans les activités prévues par le pass.
Niveau musée, je tiens à faire le MOMA et nous envisageons le MET
Nous avons commencé à élaborer un itinéraire et aimerions avoir un peu vos avis sur le planning prévu, en sachant que les jours ne sont pas fixes.
Samedi 11:
Arrivée à JFK à 13h30
Fin de journée à Times Square et dans le Theatre District
Dimanche 12:
Messe gospel à Harlem (Brooklyn Tabernacle à 9h00, l’office de 11h est plus rempli?), puis ballade dans Harlem, peut être un brunch (Amy Ruth’s) puis ballade dans Central Park avec un peu de patin à glace.
Lundi 13:
Ferry pour Ellis Island+ statue de la liberté
Lower Manhattan et Financial District: Battery park, South Street Seaport, Wall Street, gare de Calavatra, One WTC, 9/11 Memorial
Mardi 14:
DUMBO, Brooklyn Heigts, Williamsburg (par le ferry navette)
Brooklyn Bridge
Mercredi 15:
High Line, Chelsea Market, Meatpack district et Greenwich village
Jeudi 16:
Nolita, Chinatown, Soho, East Village, Lower East Side
Vendredi 17:
Bryant Park, Grand Central Station, St Patrcik cathedrale, NY Library
MOMA (de préférence en profitant de l’entrée gratuite du vendredi soir)
Samedi 18:
départ à 18h15 de JFK
Il s’agit d’un programme global et nous pensions creuser un peu plus chaque jour (même si nous avons déjà des idées de parcours) avec les ballades suggérées dans le Routard.
Il nous reste du temps le samedi pour compléter un peu, j’avais pensé au quartier autour de Union Square et du Flatiron Building…
Aux vues du planning, quand pensez vous que l’on peut aller au TOR?
De même nous aimerions faire des activités le soir, comme un bar en rooftop (accessible en hiver), un speakeasy (si vous avez des suggestions) sans forcément avoir à traverser tout NY et de ce fait quel jour cela serait il possible?
Nous pensions aussi aller à l’Apollo Theatre mais il ne semble pas y avoir d’Amateur Night cette semaine là. Que pensez vous du Comedy Cellar pour un spectacle d’humour?
J’espère que mon message n’était pas trop confus, je suis disponible pour préciser si besoin.
Merci par avance pour votre aide