Nous souhaitons partir une semaine fin avril à SF et découvrir les alentours.
Ce sera notre première approche de l’Ouest US et nous ne savons pas si c’est faisable ( en étant raisonable ) ou s’il faut mieux se limiter à SF ?
Les conseils sont bons à prendre.
Si on peut s’éloigner un peu de SF , quels choix faire ?
Merci.
fewmilesaway2
Bonjour !
Il y a énormément de choses a voir et a decouvrir à San Francisco, 3/4 jours me paraissent un minimum !
Si vous souhaitez partir découvrir les alentours vous avez plusieurs options :
le sud: monterey/carmel/santa cruz avec la route du big sur
Tahoe et son lac
Napa Valley et Muir Woods au Nord de San Francisco
Yosemite
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoins d’adresses ou de conseils http://fewmilesaway.com/
mayannick3
Tout dépend des points d’intérêt, une semaine à SF est vite passée.
Pour peu que l’on veuille découvrir en plus les musées…
Une question: avec ou sans voiture?
Si c’est sans voiture, possible de prendre le ferry pour découvrir Sausalito et la vue sur SF, et aussi prendre le Bart pour visiter l’université de Berkeley.
Avec voiture et pas mal de temps… plein de possibilités
chellmi4
Bonjour,
San Francisco est une ville où l’on ne s’ennuie pas, il y a énormément à faire et vous pouvez allez en vélo ou ferry jusqu’à Sausalito c’est très sympa. J’adore cette ville. Sur notre blog ici
Tout peut se faire à pied ou en transport pas besoin de voiture.
Si vous voulez sortir par exemple 2 jours de la ville je vous conseillerais le magnifique lac Tahoe ici (qui est à environ 300 kms) ou aller vers le sud de la côte californienne ici (Monterey, Carmel…)
Je vous ai mis les liens de notre blog si vous voulez visualiser ces endroits. (classement par date aout/septembre)
Bonne soirée
Michèle
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes restés 10 jours à San Francisco ! Nous avons fais le choix de ne faire que cette ville qui demande à être longuement découverte !
Néamoins, c’est tout à fait possible d’aller dans les alentours, nous trouverez : Le Yosemite Park, Muir Woods et Napa Valley qui sont connus ! En tour organisé, en vélo ou en voiture, plusieurs choix sont possibles !