Une semaine au soleil aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour, voilà une petite semaine de vacances qui tombent fin novembre. Et une envie de soleil, pas trop loin. Les Îles Canaries une évidence. Mais je n’y suis jamais allée. Je voudrais y partir avec ma maman. Nous recherchons du soleil (peut être un peu de baignade si nous sommes courageuse) des petites randonnées. Une semaine de repos mais quand meme de découverte.
Quelle île choisir ? Logement plutot "air bnb " que voyage organisé… toutes infos sont BOnnes à prendre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello,

Tu as l’embarras du choix au vu du cahier des charges. Petites randos, pas trop de route, baignades et visites possibles, peut-être que Lanzarote pourrait vous satisfaire (mais d’autres îles peuvent aussi faire l’affaire). Là-bas, on a justement utilisé airbnb: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/

Merci. Je vais lire votre lien. Aviez vous loué uen voiture ? Les transports en commun sont il assez développé ?

Bonjour Fiona,

Voici en version très résumée ce que tu peux attendre des différentes îles :

  • Gran Canarie et Ténérife ont tout : plages, déserts, montagnes, quelques belles maisons. Une semaine convient pour commencer à découvrir l’un ou l’autre, sans en faire totalement le tour

  • les îles “Volcan et sable” sont Fuerteventura et Lanzarotte. Fuerteventura est plus marquée sable (une petite touche Africaine) et Lanzarotte est plus marquée par le volcanisme

  • enfin les 3 îles restantes sont très verdoyantes et moins touristiques : EL Hierro est également très intéressante pour la plongée, la Gomera est idéale pour des balades loin des foules et La Palma est très équilibrée entre plages et randos

Quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçue :slight_smile:

Réponse à Roger Raoul :

Pitié, à deux genoux :wink:

Quelqu’un ne connaissant pas les lieux , en vous lisant, en déduit qu’il y a des volcans à Lanzarote et des montagnes ailleurs …

TOUTES LES ILES CANARIES sont des volcans ! Du haut en bas !

Tenerife, la Gomera, Gran Canaria, El Hierro, la Palma, Fuerteventura, Lanzarote et les îlots sont d’immenses volcans posés sur le fond de l’océan, et toutes sont de grands volcans sur lesquels sont nés d’autres grands voclans, et des dizaines et des dizaines de cônes volcaniques (environ 300 rien que sur Tenerife, tous entrés un jour en éruption)

Un volcan ce n’est pas forcément triangulaire et pointu : celà peut revêtir d’autres forme,surtout s’ils sont érodés, et je vous invite à revenir observer toutes ces îles afin de vous étonner de ce volcanisme ahurrissant qui remplit le paysage.

Je reconnais que certains guides que je ne citerais pas n’arrangent pas les choses avec des titres tels que : “Lanzarote, l’île des volcans” tout ceci parce que sur un sol plat, ils ont repéré des cônes volcaniques qui sautent aux yeux.

Et les autres alors ? C’est comme celà qu’une foultitude de touristes passent à côté d’une occasion d’enrichir leur séjour en découvrant que la vraie richesse des Canaries ce n’est pas forcément le soleil et la plage, mais cette terre vivante et puissante sous leurs pieds, d’une diversité d’âges et de matériaux telles qu’elle fait l’admiration des géologues et des vulcanologues du monde entier. Et tout simplement de celles et ceux qui prennent le temps de s’y intéresser.

En espérant que ce commentaire aiguisera l’oeil des futurs voyageurs intéressés par le sujet (ils sont nombreux, entre autre parmi les jeunes enfants qui étudient les volcans à l’école, et dont les questions -et réponses- m’amusent et m’épatent régulièrement sur le terrain), et qu’ils auront plaisir à décrypter oú se cachent les volcans si par hasard ce n’est pas évident dans le paysage :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

+1 avec France !

Loin d’être spécialiste des Canaries comme elle, mais 2 séjours à Lanzarote et Tenerife, un 3ème prévu à Gran Canaria en avril (et les autres îles à venir plus tard…), et le reste de l’année on vit en Isère au milieu des montagnes (les vraies, sans volcanisme).

Je peux vous assurer qu’un volcan, ce n’est pas une montagne ! Le type de roches, la végétation, l’hydrologie, le type de paysage, les grottes, etc… Rien à voir !
Les volcans des Canaries sont envoûtants, et beaucoup plus intéressants que ceux d’Auvergne car en meilleur état.
Ma fille de 6 ans est tombée amoureuse des volcans lors de notre premier séjour aux Canaries quand elle avait 3 ans et demi, à Lanzarote. Depuis on est allés en Auvergne, on est allés à Tenerife, elle connaît par coeur “c’est pas sorcier : les volcans” et a plein de livres sur le sujet. Son meilleur cadeau d’anniversaire pour ses 5 ans : marcher sur une coulée de lave à Tenerife. Elle a été comblée, c’est toutes les vacances qu’on a marché sur la lave ! Elle brûle d’impatience des prochains séjours aux Canaries justement pour les volcans! Du coup c’est un peu toute la famille qui est tombée dans la marmite…

Donc si vous vous attendez à trouver des montagnes ailleurs qu’à Lanzarote, non, ce sont bien des volcans, que nous on recherche précisément! Si vous n’aimez pas, allez plutôt sur d’autres îles… Baléares, Corse, Sardaigne, etc…
Et si vous aimez… Peu importe l’île que vous choisissez, en 1 semaine, vous serez comblées! Et vous aurez envie de revenir!
Et revenir aussi pour l’accueil des canariens, la beauté des paysages, la mer, les randos, etc…

YiLian

Sujets suggérés

Services voyage