Au mois de mai dernier nous sommes allés une semaine à NYC en amoureux, nous avons adoré, j’ai en plus attrapé le syndrome de NYC (qu’une envie y retourner). Alors nous aimerions partir sur la cote Est une semaine avec nos 2 filles de 12 et 9 ans au mois d’avril prochain.
nous aimerions visiter Washington Philadeplhie et finir par New York (pour les filles, enfin…pour moi auss!!!i)
Est ce jouable? il vaut mieux prendre un vol pour NYC ou Washington, existe t-il des bus ou des trains reliant ces villes.
Est ce que la visite de ces villes vaut la peine?
merci de vos conseils et de vos tuyaux
kenzo2
Honnetement, si vous avez une semaine, n’allez pas à philadelphie, à part si vous voulez absolument voir la fondation Barnes, qui est un excellent musée. Sinon, passez plutot 3 jours à DC et le reste à NY.
Anonyme3
Bonsoir,
En 1 semaine, cela me parait juste de faire Washington, Philadelphie et NYC.
Philadelphie peut se visiter en une journée (sans musée) juste en faisant le centre de la ville qui est très agréable et très joli.
Pour Washington, nous avons consacré 2 jours.
Et NYC, une semaine n’est pas suffisant…
Concernant les déplacements, il existe des bus qui relient ces villes, notamment MEGABUS que nous avons utilisé : très bien. Bus confortable et pas cher du tout.
Anonyme4
Merci de vos conseils.
Nous avons visité NYC une semaine au mois de mai dernier, 3 jours avec les enfants je pensais que ça suffisait puis 2 jours Washington et une journée peut être Philadelphie.
Je vais me renseigner avec les bus et trouver des hotels pas trop chers.
si vous avez d’autre renseignement à me donner n’hésitez pas.
Merci
dorian15
Bonjour,
Juste une expérience pour vous aider.
Nous avons fait WDC et NYC voilà deux ans (avril) . WDC est vraiment bien car beaucoup de choses à voir (tous les musées sont gratuits)… Une ville surprenante.
Nous avions prévu 3 jours et on a trouvé que c’était trop juste si on veut voir un peu les quartiers hors centre . Une journée en + aurait été bien.
Ensuite nous avons relié WDC à NYC en train ( coeur de ville à coeur de ville ), réservation facile sur Internet ; c’était très bien (mais plus cher que le bus )… mais on en profite aussi pour voir la gare centrale de WDC et le trajet permet de voir un peu des USA beaucoup moins reluisant que les grandes villes…
C’est mieux de finir par NYC si vous faites des achats de fringues…