Bonjour. Après avoir dignement fêté les 45 ans de mon mari, nous avons récolté une petite cagnotte afin de nous offrir ENFIN une semaine en amoureux et nous avons choisi la Toscane. Je suis chargée d’organiser cette belle escapade et ne veux surtout pas me louper car cela fait 9 ans que nous ne sommes pas partis tous les deux. Nous avons eu pas mal de galère (procès immobilier pendant 7 ans entre autre, bref ce n’est pas le sujet!!) et je veux que ces vacances soient inoubliables.
Nous envisageons de prendre l’avion jusqu’à Pise. et ensuite de louer une voiture.
- avez vous des coordonnées pour location pas chère mais fiable.
Nous voudrions visiter Lucca, san gimignano,Volterra et Siena. Florence aussi.
Nous voulons privilégier les ballades extérieures (faire peu de musées), nous aimons avant tout la nature, les petits villages pittoresques, les beaux bâtiments, la belle architecture.
Nous avons trois filles, dont des jumelles bien remuantes et n’avons eu quasiment aucun répit depuis leur naissance, faute de famille proche ou éloignée. Nous voulons donc prendre le temps de flâner, ne pas nous faire un itinéraire trop au “pas de course” et ne pas avoir à faire trop de voiture.
J’ai aussi un petit coup de coeur pour faire Manarola et Riomaggiore (rejoindre ses deux villages à pied car il y a parait il un sentier pedestre magnifique à faire entre ces deux villages et envisager alors dormir une nuit sur place). Merci de me dire si faisable et comment rejoindre les 5 terres et depuis où ( faut-il retourner à Pise et depuis Pise prendre le train ou le bâteau).
Mon mari et moi voudrions une chambre d’hotes au calme dans la vallée du chianti qui soit assez central pour nous permettre visiter les plusieurs villes de Toscane et éviter de changer chaque jour de chambre d’hotes, avec piscine si possible. Je voudrais donc savoir si la distance A/R à parcourir chaque jour ne sera pas trop importante et si vous avez une bonne adresse à nous donner. On veut pas forcément 4 étoiles mais le calme, la campagne et un super bon petit déj et piscine…merci à vous d’avance de m’aider dans cette tâche ardue : c’est un peu le voyage de noces que nous n’avons pas encore fait!!