Avec ma compagne, nous avons une semaine de vacances du 17 au 24 juillet prochains.
Nous avons mis du temps à nous décider, mais nous sommes en train de regarder pour passer la semaine en Bougogne, à moins d’une heure de Châlon sur Soane car nous souhaiterions en profiter pour découvrir le festival Châlon dans la rue qui se déroulera cette semaine là.
Nous avons regardé pour les hébergements et avons repéré quelques logements qui nous iraient bien.
Mais mon amie a “peur” de s’ennuyer, que ce soit très isolé, et qu’il n’y ai pas grand chose à faire/voir dans le coin à part l’architecture et les vignes.
Nous aimons les randonnées, nous comptons en faire une ou deux, mais nous aimons aussi la “ville”, les boutiques traditionnelles, les petits resto, et s’il y a un endroit ou nous pouvons même nous baigner ce serait royal…
Avez-vous des bons plans et/ou conseils à nous donner ?
Merci d’avance,
Bonne journée
Aurélie
bernique2
Bonjour,
Je viens juste de lire votre post et bien que vous soyiez dejà sur place, je voulais vous rassurer
une semaine en Bourgogne … vous ne vous ennuierez pas, surtout si vous passez dejà un peu de temps à Chalon dans la rue
Vous ne dites rien de votre moyen de transport et du lieu d’hébergement
A qualques kms de Chalon, je vous propose de visiter (entre autre )
Autun
Verdun/ Doubs (allez manger de la pôchouse au restau “le caveau” )
Beaune
Nolay
Dijon, c’est un peu plus loin…
Pour la baignade, il y a le lac de Laive (sur la route entre Chalon et Tournus )
Sur Chalon même, baladez vous dans le centre ville avec la place St Vincent , allez à la Roseraie St Nicolas, au parc qui se trouve place Mathias
Côté petits restau, il y a le Majectic (place de l’hotel de ville) ou l’Emile Brochette (place de Beaune)
Bonnes vacances dans une ville que j’adore (vous l’aurez sans doute compris)
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Bon finalement nous n’avons passé que 3 jours sur place, et nous avons uniquement pu profiter du festival de Châlon, que nous avons adoré !
Supers spectacles, super déco, super ambiance, et le temps était plutôt de la partie alors on s’est régalées ! La ville est vraiment super jolie, très mignonne, avec ses petites rues et ses places !
On a eu l’occasion d’aller se baigner au Lac de Laive aussi, c’était très sympa, et on a logé à Givry, au milieu des vignes
Pour la début de la semaine, on avait finalement opté pour la Normandie (Fécamp), et c’était chouette aussi.
Merci en tous cas, et bonne journée !
Aurélie et Clémence
anette_784
Bonjour Aurelie, je souhaite m’arreter a Givry. Pouvez vous me renseigner sur votre logement ?
Merci