Bonsoir,
Nous voulons partir en Corse en Septembre pour une semaine, quelle région choisir?
Merci
MMMRP
Bonjour,
Le choix de la région dépend :
1- de vos goùts personnels et de vos activités : ex plage, bateau, montagne rando etc…Potassez un guide sur la Corse pour savoir ce qui vous attire le plus.
2- Pour 1 semaine, choisissez en fonction du côté pratique de vos transferts : si vous venez en avion : quel aéroport corse désservi et à quel tarif de chez vous ? , pareil si vous venez en bateau avec votre véhicule.
Avec si peu de jour, il serait dommage de perdre 2 jours en voiture, juste pour les transferts !!
Après, où que vous arriviez il y a toujours un joli coin de Corse à découvrir :0)
Bonne journée.
Michèle.
Merci Michèle, on va suivre ton conseil. Cela sera bateau et voiture.
Nous avons choisi AJACCIO. On fera des excursions à la journée.
Maintenant on recherche un logement de type maison ou appart. As tu des bonnes adresses. Nous sommes cinq.
Merci de ton aide-
Bonjour,
Si vous venez en bateau de nuit et arrivez le matin de bonne heure à Ajaccio, je vous conseille de trouver un hébergement plutôt au sud soit vers Propriano/Olmeto/Campomoro ou carrément près de Bonifacio pour visiter le sud, de Propriano à P-Vecchio + l’intérieur vers Bavella, car les environs immédiats d’Ajaccio vous obligeront à traverser plus de portions urbanisées à chaque fois que vous voudrez faire vos excursions chaque jour.
Nous avons logé 1 semaine près de Bonifacio (2h30 de route d’Ajaccio) dans un endroit très tranquille avec une vue époustouflante sur la mer et plus loin sur la Sardaigne avec un accueil très sympa : bungalows, chalets et appartement avec jardin.
Nous avons aussi eu un hébergement sur Campomoro dans une résidence de bungalows très confortables tout près de la mer.
Ca serait mon choix mais j’aime bien les endroits tranquilles, alors si vous préférez être près d’une ville … je ne peux rien pour vous :0)
Bonne recherche.
Michèle.