Une semaine en Ecosse : des suggestions ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je vais une semaine en Ecosse avec mon compagnon en juillet et j’aimerais avoir vos suggestions concernant les endroits à voir, à éviter, à ne pas louper … toutes les idées sont bienvenues !
Nous sommes surtout à la recherche de nature, beaux paysages et ne souhaitons pas faire trop de voiture, quitte à restreindre les visites pour profiter plus sur place.

Voici notre trajet :

14.07 : arrivée à Edimbourg dans la soirée
15.07 : visite d’Edimbourg
16.07 : location d’une voiture direction loch lomond et nuit à Loch Lomond
17.07 : direction dans l’après midi vers Oban et ferry pour l’île de Mull. Nuit sur l’île.
18.07 : île de Mull. Nuit sur l’île
19.07 : ferry pour Oban et direction vers glencoe et Fort William. Nuit à Fort William
20.07 et 21.07 : nuits sur Fort William (Le 20: Fort Augustus et Loch Ness et le 21 : Ascension du Ben Nevis ?)
Le 22.07 : retour tranquillement vers Edimbourg et retour à Londres en début de soirée. Restitution du véhicule à l’aéroport.

Qu’en pensez vous ?

Merci !

Cyberwomag

Bonjour,

Voici quelques premiers conseils :
16.07 : Lors de votre passage vers le Loch Lomond, ne ratez pas Luss, franchement très pittoresque !
19.07 : Je n’ai pas spécialement apprécié Fort Williams. Je vous conseille en revanche de dormir au moins une nuit vers Glen Coe. Il y a des tas de choses à faire (randonnées, belles routes… voir mon blog) et je trouve fort dommage de juste traverser la vallée sans vraiment l’explorer (et il vous reste les deux nuits suivantes pour la région de Fort William).

Pour l’ascension du Ben Nevis, regardez bien les conditions météo avant de grimper, car adieu la vue si le sommet est dans les nuages.
Petit coup de coeur personnel au Nord de Fort William : le Glen Shiel et les Five Sisters of Kintail.

J’aurais personnellement ajouté une journée sur Mull, parce que j’adore les îles ecossaises, mais sinon ça me semble équilibré.

Sujets suggérés

Services voyage