Une semaine en Ecosse - Pas de voiture!

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai l’envie de partir en Ecosse, pour une semaine complète au mois de Mars.
Je serais seule, en sac à dos et non véhiculé.
Je pensais passer quelques jours à Glasgow, pour ensuite m’éloigner de la ville et plutôt me ballader, faire des petites randonnées.
Je vois que beaucoup de gens parlent de L’ile de Skye ( est-ce trop ambitieux compte tenu de la durée de mon voyage) ainsi que de l’ile de Arran, acessible facilement et qui à l’air sympathique pour quelques jours!
Si vous avez des suggestions je suis preneuse!
Merci beaucoup

Bonjour,
L’île de Skye sans voiture, ne peut être visitée que très partiellement à moins de randonner beaucoup . Le Skye trail est difficile, et Mars, c’est trop tôt en saison pour le faire . Vous pouvez malgré tout aller dans l’ île de Skye (vous aurez un premier aperçu et la foule des touristes n’y sera pas ) Le voyage en chemin de fer Glasgow Mallaig vaut la peine .
Je ne peux rien vous dire sur Arran .
Allez sur le site Walkhighlands et sur Traveline Scotland pour savoir ce qui est réaliste . Etudiez bien les cartes .
Attention aux conditions très particulières de la randonnée en Ecosse ,Vous aurez encore des conditions hivernales, un vent qui peut être abominable, sans compter les problèmes posés par les tourbières les pentes boueuses, les cours d’eau en crue et la lenteur de la progression sur les “paths” … Cela dit , les pentes neigeuses (vraisemblablement glacées) au dessus de la mer, c’est spectaculaire, même plus tard en saison .
Un accident même mineur , seule, en Mars avec ce climat, cela peut être grave.Ayez des ambitions très limitées dans ce domaine .

Sujets suggérés

Services voyage