bonsoir je prevois pour les 18 ans de ma fille de partir une semaine en Grece fin avril 2018 pourriez vous me donner des idées pour que ce voyage reste pour elle inoubliable , elle est pationné de Grèce antique et de mythologie. Merci pour vos reponses
JE vous conseille de louer une voiture dès l’aéroport. Partez directement vers le Péloponnèse, arrêt à Corinthe, visite du Canal et de l’Acrocorinthe éventuellement.
Puis descendez à Nauplie qui sera votre point de chute pour quelques jours. De là vous visiterez Mycènes et Epidaure et éventuellement Tyrinthe. Profitez de la région qui est assez agréable. Si vous avez envie vous pouvez aller jusqu’à Ermioni pour y prendre le bateau pour visiter Hydra pour la journée.
Puis remonter sur Athènes, rendez la voiture et vistez la ville 2 ou 3 jours.
Bonjour,
Rien d’autre à ajouter, cela est sans doute l’tinéraire le meilleur pour répondre à vos attentes.
Ah si, la Pâque orthodoxe c’est le 8 avril alors voyez comment cela tombe par rapport à vos dates ! En Grèce c’est la principale fête de l’année.
Cordialement
Si ca peut aider à préparer votre séjour: de retour de notre voyage en Grece avec mes deux enfants de 8 et 10 ans sur une semaine, notre périple:
arrivée tardive sur aéroport d’Athnes, j’ai réservé une voiture sur l’aéroport, la location est rapide et facile, j’ai pris une agence avec guichet à l’aéroport, il y en a plusieurs Sixt, Avis, Hertz…
30 min de route pour rejoindre Athenes centre ou j’ai loué un appartement .
-dimanche visite d’Athenes acropole, musée, ballade en ville… en laissant la voiture à l’appart et déplacement en métro plus pratique
- lundi départ pour Delphes 2H30 de route: visite musée +site, nous avons fait le choix de ne pas dormir à Delphes car peu d’intérêt 2 rues de resto et hotel donc nous avons pris une pension a Galaxidi: bord de mer joli village avec superbe vue
mardi: départ pour Olympie 4 h de route, visite l’aprem du site et musée
Mercredi :fin visite Olympie, départ pour Nauplie 3h30 de route de mémoire
Jeudi: visite Mycenes et Epidaure depuis Nauplie 40 min environ entre chaque site
Vendredi: visite citadelle Nauplie, baignade et ballade en bord de mer
Samedi: départ pour aéroport avec un stop à Néméa et au pont submersible du canal de corinthe; retour de la voiture de location et décollage milieu aprem…
En bref un super voyage, un rythme pas trop soutenu ou nous avons quand même pris le temps tout en visitant des sites magnifiques. mes enfants ont adoré et les parcours de route se sont bien faits.
quelques conseils; un bon guide car pas de visite guidée ni de documents sur les sites et musées, la route ouest -est d’Olympie à Nauplie pas terrible…, acheter les souvenirs sur place car on ne les retrouve pas ailleurs. Attention à partir de novembre restriction des horaires d’ouverture.
bon voyage à vous mais j’ai rapporté de beaux souvenirs!!