Une semaine en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage d’une semaine fin septembre.

Ce sera mon premier séjour dans ce pays avec mon conjoint (budget idéal : 700 € maxi chacun tout compris).
Il y a trop de choses à voir, du coup, nous ne savons pas trop où donner de la tête.
Quels sont les plus beaux endroits à voir et à faire en une semaine ?
Nous aimerions voir un peu de tout (archéologie, nature, île…) mais aussi faire des activités comme la rando, le kayak, le snorkeling. En gros, alterner entre activités et visites et un peu de farniente.

Que pensez-vous du programme Athènes + Santorin sur une semaine ? Est-ce que pour un premier séjour, il vaut mieux se concentrer plutôt sur les sites historiques comme Olympie, Athènes… ?

Je vous remercie d’avance pour vos avis.

Bonjour,

Une semaine c’est assez court.

Santorin c’est 8 h de ferry aller et bien sûr autant retour.
Et question plages ou sites… c’est assez restreint !

Je vous orienterais plutôt sur une visite de la région de Nauplie avec ses sites Corinthe (en arrivant) et Epidaure, Mycènes et Tirynthe.
Nauplie est une belle ville et fin septembre elle sera animée.
La mer y est présente, belles plages en descendant vers Tolo ou également vers l’ancienne Epidaure.

Au retour une ou deux journée sur Athènes pour la découverte de cette ville.

A affiner suivant vos attentes.

Cordialement

Bonjour, avec votre budget vous pouvez prévoir Athènes+Santorin car vous aurez largement de quoi prendre l’avion pour aller sur l’île à cette période ! Pour indice, j’avais dépensé 450 euros avion (Paris-Athènes-Santorin)+logement pour 15 jours ! Donc pas de case 7h de ferry, en 30min vous serez sur l’île depuis l’aéroport.
Santorin est bien pour les randos (une belle d’Imerovigli à Oia, 10km). Jolies balades à Akrotiri ou encore balade (attention ça monte !) de Perissa à Ancient Thera où la vue est superbe !
Site archéologique d’Akrotiri. Il y a des plages (certes qui ne sont pas les plus belles de Grèce mais qui ont le mérite d’être différente avec leur sable noir). Par contre je ne crois pas qu’il y ai de kayak ni de snorkeling. par contre vous pouvez vous initier à la plongée si vous voulez.
Une semaine c’est peu, 4 jours à Santorin, le reste sur Athènes avec une petite escapade à Sounio me semble pas mal.

Sinon comme il a été dit, Nauplie est une ville très belle que je conseille également.
En fait tout dépend de ce que vous voulez découvrir, les îles Cycladiques sont uniques dans leur genre, chaque région de Grèce est différente ce qui en fait un pays passionnant, on a l’impression de changer de pays en changeant de région !

Le budget est correct mais Santorin est tout de même chère.
Fin septembre vous pouvez négocier les prix si vous restez plusieurs jours, et en choisissant un hébergement à l’opposé de la Caldeira, vers Perissa ou Kamari vous pouvez profiter de la plage pour faire du snorkeling.
Pour les visites, il y a l’incontournable excursion au volcan, mais aussi l’ancienne Théra et Akrotiri (site probablement minoen).

Sinon, j’aurais proposé aussi quelques jours à Nauplie, plage et sites, puis le reste dans les environs de Kalamata (pas Kalamata même, hein !) ou du Magne, avant de retourner sur Athènes.

Cette option vous permet sans faire trop de km de varier les plaisirs.

bonjour,

Merci pour vos réponses. En discutant avec mon conjoint je me suis rendue compte qu’il avait également envie d’aller à Santorin (plus pour le côté historique, géologique et le mythe de l’Atlantide).
Nous apprécions les plages de sable noir ou de galets rouges étant fans de la pointe est de l’Andalousie.

Finalement, nous avons dans l’idée de faire le parcours suivant :
Paris-Athènes-Santorin. 4 jours à Santorin.
Santorin-Mykonos (ferry rapide), 2 jours à Mykonos dont 1 sur Delos.
Mykonos-Athènes : reste du séjour dans la ville. (2 j).

Est-ce que ce programme peut se faire notamment au niveau des liaisons ferry ?

reagardez les horaires sur www.gtp.gr au jour qui vous intéresse

Sujets suggérés

Services voyage