Nous partons une semaine en février avec notre fille de 15 mois.
Je souhaiterais savoir quelles activités pourrions nous faire avec elle, notamment concernant les randonnées. Lesquelles seraient accessibles pour nous 3, sachant que j’amène mon porte-bébé Ergobaby avec moi? Quelles sont les plages les plus adaptées pour des enfants? Quels lieux pouvons-nous visiter?
De plus, je suis preneuse d’un maximum de conseils concernant tout ce que je dois prévoir pour elle, le voyage dans l’avion etc.
Merci d’avance pour vos échanges d’expérience.
amelie182
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je pars en avril en Guadeloupe avec mes filles qui auront 5 ans et 15 mois.
J’ai aussi un Ergobaby, je ne compte utiliser que ça, pas de poussette.
Je suis en train de faire mon planning, avant de réserver les logements.
Vosu avez réservez où ?
joyce173
Bonjour,
Nous sommes partis avec notre fille l’an dernier pour 2 semaines, elle avait 18 mois.
L’avion, je regrette de ne pas lui avoir pris de siège pas pratique sur les genoux. A l’aller parfait on avait une place devant donc en dehors des zones de turbulences on avait poser un plaid par terre avec quelques jouets, au top ! Au retour, vol archi plein avec énormément d’enfant et donc siège standard, coincé avec bébé, impossible de la posé, donc vol pas top. Pour manger c’étais complexe, on devait se la passer avec mon mari pour pouvoir faire descendre les tablettes repas… A bord de l’avion par contre personnel au top avec la puce, un kit bébé très complet avec petits pot salé, sucré, fruits, biscuits, yaourt… Nous avions prévu des pompotes et yaourts à boire pour le vol. Nous n’avions pas de poussette donc moins de bazard à l’enregistrement. Par contre nous avions un siège auto qui est passé en soute.
Sur place, la plage de Ste Rose était assez pratique. Nous avons également était sur celles de malendure, Le Gosier, Bois Jolan.
Ce qui est visite est rando on a fait le volcan (pas en totalité, le temps n’étais pas top), le jardins deshaies, la rhumerie st Severin, Damoiseau, bateau à fond de verre (notre fille à adoré! Elle est tombé amoureuse des tortues ) La pointe des chateaux, super également. Nous avons fait plusieurs marché, Ste Rose, St François…
Le domaine de vanibel, la maison de la coco, Zoo des mamelles, habitation côte sous le vent…
Pour notre fille nous n’avions pas apporter de choses particulieres, si ce n’est de la crème solaire, chapeau et tshirt anti UV. Sur place, elle mangait comme nous quasi partout. Sinon, nous avions quelques petits pots “au cas ou”. Si vous avez de la place dans les valises apporter couches et produits nettoyant (ou lingettes), elles sont hors de prix sur l’île
Anonyme4
Bonjour Amélie,
Moi j’hésite pour la poussette. Je ne sais pas encore si je la prends ou pas. Je me dis que le porte-bébé c’est bien, mais elle va vite avoir chaud dedans, donc je me dis qu’une deuxième alternative serait pas mal…
Nous avons réservé à Saint-François (pas eu beaucoup de choix car réservation tardive en période de haute saison).
Et vous, vous pensez aller vers où?
Anonyme5
Bonjour Joyce17,
Merci pour ces bons conseils.
Quelle compagnie aérienne avez-vous prise?
Nous, nous passons par Airfrance. Pour avoir testé plusieurs compagnies lors de mes différents voyages, je n’ai jamais été déçue par eux, et ça me rassure de me dire que le personnel sera sympa, d’autant que je ne sais pas comment se comportera ma fille durant son premier voyage.
Génial pour l’aller. Je ne pense pas que j’aurais cette chance, car nous partons en période de vacances scolaires, donc à mon avis l’avion sera plein…
Je prends note des lieux que vous me citez.
Pour le volcan, vous avez porté votre fille pendant la balade, ou vous aviez une poussette?
joyce176
Nous sommes partis avec AirFrance sur les 2 semaines scolaire en avril.
Premier long courrier pour notre puce (plusieurs trajets avant en avion en Europe) et franchement pas de gros soucis. Si ce n’est que sur le vol retour, vol de nuit elle n’a pas dormi du tout ^^
La poussette n’étais pas du voyage donc nous avons tout fait en porte bébé (Boba)
thibgwada7
Bonjour mesdames,
je pense que la meilleure option reste le porte bébé. Il faut avoir à l’esprit qu’en dehors des plages, et de la pleine ville, pour le reste ca monte plus ou moins…donc la poussette risque de vite devenir un souci. Le porte bébé est très bien…mais papa devra y mettre beaucoup du sien.
Ce sera plus facile pour faire certaines randonnées comme celle de la porte d’enfer, la montée de la soufrière jusqu’au col de l’échelle( au delà c’est trop dangereux) dans ce cas…et bien d’autres activités.
Pour les plages, je vous conseille les plages de Grande-Terre, particulièrement Bois jolan, la Caravelle, Gosier qui sont des plages avec très peu de vagues car protégées par une barrière de corail.
Moi ce sera Corsair, j’espère que ça se passera bien. Faut-il réserver une nacelle ? je sais que l’on peut le faire pour les enfants de moins de 2 ans.
Nous n’emmènerons pas de poussette, on est habitués à l’ergobaby, ça se passe toujours bien. Et pas de problème avec la chaleur, nous avons fait la Toscane cet été, il faisait chaud, mais ça allait avec le porte bébé. Et avec notre aînée, nous l’avons porté à Rome, en Corse, à Majorque, ça s’est toujours très bien passé.
Nous n’avons pas encore réservé d’hébergement, nous allons prendre 6 jours vers Bouillante ou Deshaies et 4 jours vers St Anne ou St François.
Faut-il emmener des petits pots ou on en trouve facilement sur place ?
Anonyme9
Bonjour Marine,
Merci pour votre message. En effet, vos services pourraient m’intéresser, notamment concernant la location d’une chaise haute. Je prends note de vos coordonnées et vous envoies un mail dans les jours à venir.
pimousse67610
Bonjour ayant voyage l’an dernier avec Corsair pour la Réunion , notre fils avait 1 an , on a eu une nacelle a l’allée mais pas au retour car il y en a tres peu dans l avion et les bébés les plus jeunes sont prioritaires , donc le retour a été galère car on l’avait sur les genous il n a pas beaucoup dormi et pour manger pas pratique du tout . Nous nous partont cette année en Guadeloupe fin janvier et nous allons voler avec XL Airways , j’aprehende un peu .
Le porte bébé prend t il de la place dans la valise ?
amelie1811
Bonjour,
Ca dépend du porte bébé, moi j’ai un ergobaby, ça ne prend pas du tout de place, on peut le mettre dans un sac à mains.
pimousse67612
Bonjour oui mais moi c’est pour un enfant de 24 mois , ergobaby c’est pour plus petit ?
amelie1813
Ah non ! Pour ma fille ainée, mon ergobaby a servi de 3 mois à 4 ans !
A 4 ans, ce n’était qu’épisodique, lors d’un séjour à Londres, mon mari la portait de temps en temps losqu’elle commençait à fatiguer.
On l’a porté quand elle avait 2 ans lors de la visite de Barcelone, et pendant des randos aux Baléares, aucun souci. Allez voir sur leur site.