Une semaine en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un séjour d’une semaine en Israël.
Je ne connais pas du tout ce pays et me trouve un peu prise au dépourvue devant les choix à faire (une semaine c’est vraiment très court).
Je fais donc appel à tous ceux qui ont déjà séjourné dans ce pays.
Est ce que 2 jours à Jérusalem sont suffisant ?
Est ce que un jour à la Mer morte est judicieux ? Faut il y aller avec un guide ou est ce qu’on peut facilement louer une voiture et s’y rendre (check-point) ?
Je ne me rend pas du tout compte des temps de trajet entre les villes, ni des facilités de transport. Est ce qu’en une semaine on peut voir Jérusalem, la mer morte et Safed ?

Bonjour, nous sommes en ce moment en Israël, pour dix jours. Nous arrivons au terme de notre voyage. Nous avons loué une voiture à Ben Gourion puis nous sommes partis pour deux jours en mer morte à Ein Bokek, avec visite de Massada. A faire absolument, c’est merveilleux ! Ensuite location d’appartement à Tel Aviv (180 kms). De là nous sommes allés à Césarée et à St-Jean d’Acre, à Jérusalem et à Bethleem dans les territoires occupés. Il n’y a que 60 kms de Tel Aviv à Jérusalem mais avec les embouteillages, la route est longue… Les distances sont courtes, mais tout est mal indiqué, on se perd et ça bouchonne. Jérusalem est une ville magnifique, nous avons fait le quartier historique, puis le mémorial de Yad Vashem. Consacrez deux jours à Jérusalem pour tout voir, c’est un endroit magique. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Je peux vous appeler si vous le souhaitez. Bien cordialement.

Bonjour,Merci pour toutes ces informations.
Pouvez vous m’indiquer le temps de trajet entre Tel aviv et Acre. Est ce faisable dans la journee ?

Bonjour, il y a 118 kms de Tel Aviv à Acre, nous l’avons fait dans la journée en faisant une étape à Césarée, où l’on peut voir de splendides vestiges romains. Surtout, lorsque vous réservez votre voiture, prenez un GPS, c’est indispensable. Les indications sont aléatoires et souvent juste en hébreu en dehors de l’autoroute. Nous avons trouvé Acre décevante, sale et peu accueillante. Mais c’est un avis personnel. Vous pourrez voir mon reportage sur Israël sur mon site www.laincontournable.fr. dans la rubrique “tourisme” ainsi qu’un article sur Yad Vashem dans “actualités”. Bonne journée et n’hésitez pas à me recontacter. Bien cordialement.

Bonjour,
je pense que votre programme est faisable. Comme l’a indiqué un autre intervenant, je vous conseille d’aller voir Masada.
J’ai beaucoup apprécié Tel Aviv aussi. Et Jaffa, qu’on atteint à pied de Tel Aviv en longeant le front de mer.
Pour les transports, j’ai tout fait en train ou en bus. Le prix des trains est raisonnable, les distances assez courtes donc ça se fait assez vite.
On se débrouille très bien dans les gares ferroviaires et routières en anglais, même si un “Shalom” pour commencer la conversation est toujours bien venu.
N’oubliez pas qu’avec le shabbat, rien ou presque ne bouge entre le vendredi après-midi vers 15h jusqu’au samedi environ 17h, à part à Tel Aviv, et encore, pas mal de boutiques sont fermées durant shabbat.
Bon voyage!

Bonjour ,
je reviens d israel et de jordanie de la periode du 13juin au 29 juin 2013 ,avec un vol sec paris tel aviv A R . nous avons absolument rien reservée, voici notre parcours . tel aviv haifa ( en train 1h.30). haifa nazareth (en bus 1h) .un endroit ou il faut aller dormir chez à les soeurs de Nazareth. (2jours)
départ de nazareth à 8h30 en bus . arrivée à12h Amman. ( à la frontiere prévoir environs 50euros/personne de visas entrée et sortie )
nazareth tiberiade A/R en stop car jour du shabbat
amman jerash . en bus .1h30
jerash via amman madaba 3h en bus
madaba la mer morte 4h
madaba route des rois avec tout les sites une journée . environs 200kms en taxi 75dinards
arrivée wadi musa ., il n y a personne dans les hotels , vous pouvez mes négocier les prix .
la visite de petra à faire de bonne heure , ouverte du site 8h30 ( prevoir une longue marche d une dizaine de kms
de wadi musa à wadi rum 2h bus à partir de la gare routiere (depart 6h30)
(attention aux arnaques de bus en cheville avec les hotel !)
de wadi rum à aquaba 1h
3jours à aquaba
aquaba eilat taxi + TAXE frontiere jordanien 10dinard par personne
eilat Jérusalem direct environs 5h de bus
si vous voulez plus d infos je peu donner plus infos par téléphone
tous ça sans rien préparer ni réservée,et nous sommes nul en anglais
nous fissons la soixantaine
BON VOYAGE
un super voyage et sans contrainte
cdt
jose

Sujets suggérés