Nous partons en couple pour une semaine en Sicile entre mi-juin et fin-juin.
Nous voulons des vacances qui nous ressemblent : plage, visites et shopping (je n’ai rien vu sur les forums sur ce sujet !).
Le but ? Faire un break, être dépaysés et se reposer un peu aussi.
Mais nous ne savons pas du tout quel itinéraire choisir entre un circuit autour de Palerme et un autre autour de Catane. Nous n’avons encore rien réservé.
Des conseils ? Des suggestions ?
Merci d’avance
umberto142
bjour le forum regorge d indications et conseils ds ce que vs voulez faire ,je vs propose de faire une 1ere recherche personnelle ,cela ns aidera à mieux comprendre vos souhaits et attentes et ainsi bien vs conseiller
crdlt
Anonyme3
Bonjour,Merci pour votre réponse. J’ai déjà écumé les différentes discussions du forum. J’ai vu plein de choses sur les vieux villages. Mais rien sur l’ aspect shopping (sur ce forum ou sur d’autres sites). Y a-t-il des quartiers commerçants à Palerme ou Catane? Quel genre de boutiques y trouve-ton ? Est-ce juste des commerces touristiques type souvenirs ?
Nous voulions allier calme et détente de la plage, visite des sites et si possible une pause shopping un après-midi !
umberto144
bjourpalerme regorge de grandes boutiques de mode et autres , vs y trouverez les grandes marques , il y a aussi le centre commercial " forum" qui fait pour ts ceux qui aiment faire du shopping
il y a aussi les marchés ou l on trouve de tt,abondance pour l alimentaire, mais ,prudence quant à la qualite des vetements
à palerme il y a de tt ,pour ce qui est des autres villes ,idem sauf que vs trouverez un peu moins de grandes marques car celles ci se concentrent ds la capitale de l ile
palerme aller à mondello pr la plage ; à montreale pour la cathedrale et la vue sur palerme
prendre le train et aller à cefalu ou le bus pour agrigento avec la vallee des temples
et ainsi de suite :la sicile enchante
crdlt