Une semaine en mai aux Canaries avec un garçon de 4 ans . Quelle île choisir ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous souhaitons partir aux iles canaries une semaine mi mai 2018 . Nous sommes un couples avec un garon de 4 ans.
QUELLE ILE EST LA PLUS SYMPA pour 6 jours ?
Nous aimons la nature, l’art , les baignades dans l’eau chaude et nous fuyons les zones bétonnées. (mini pouce aime les pirates; on evite les zoo, mais les animaux en liberté chouette; la randonnée nous adorons mais avec un petit de 4 ans trop lourd pour etre porté ca devient très limité; et sinon pas trop de bateau monsieur a le vrai mal de mer…)

j’étais partie pour Lanzarote (sur les conseils d’amis mais ils n’ont pas d’enfants…) mais j’hésite.
A priori nous pourrons louer une voiture.
Nous souhaiterions nous baigner ( monsieur et mini pouce n’aime pas l’eau froide…). la mer sera t elle trop froide cette année pour se baigner debut/ mi mai? (il parait qu’il a fait très froid cette année?)

Si vous avez des adresses d’hébergement sympa avec piscine chauffée je suis preneuse

Merci d’avance!

Hello,

Pourtant, Lanzarote répond effectivement à pas mal de choses de votre cahier des charges: peu bétonné, belles balades possibles, musée de la piraterie à Teguise, zones de baignades peu profondes pour se baigner dans une eau plus chaude que l’océan etc …
Si ça peut aider, notre expérience de 8 jours sur place avec 2 (grands) enfants: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/

+1 pour Lanzarote avec un enfant de 4 ans.
Nous y étions une semaine en avril (3 ans et demi et 8 ans). Un an et demi plus tard Tenerife, et dans 15 jours Gran Canaria (6 et 11 ans).

Je pense que c’est vraiment une île idéale pour 4 ans. Le musée de la piraterie à Teguise est très bien. Il y a plein d’aires de jeux dans tous les villages.

L’eau sera froide, mais vers Ortoza il y a des sortes de lagons qui se réchauffent. Sinon combi néoprène décathlon.
Attention aux coups de soleil (le vent qui rafraîchit est traitre!).
On peut faire un tour en sous marin, c’est super pour voir les poissons.

Des infos sur notre blog, onglet “Lanzarote” (l’avant dernier en avril 2015) :

Votre enfant va adorer, et vous aussi!
Bonnes vacances
YiLian

Bonjour,

Peut être avez-vous des adresses d’hôtels avec piscine chauffée, ou connaissez vous des endroits avec des sources d’eau chaude sur Lanzarotte ?

Merci pour vos retours!

j’avais peur de paysage trop volcanique (et de manquer de nature verdoyante) sur lanzarote. Je reste donc sur ma première idée

Avez vous des suggestions de logements ? style appart’ avec piscine chauffée
et surtout quel coin choisir pour profitez d’un coin sympa tout en pouvant rayonner en voiture dans l’ile?

MERCI
Léna

Bonsoir,

On avait un bungalow sans piscine, donc pas d’adresses à recommander. Caleta de Famara, très très calme (on a horreur de la foule et des gros hôtels). Cf notre blog.
Sur airbnb il y a de petites merveilles avec piscine, mais pas au bord de la mer.

Lanzarote a un climat semi aride : pas de nature verdoyante. Mais une végétation présente quand même, et avril est la saison de floraison des cactus, il y en aura peut-être encore en fleur.
Les paysages volcaniques y sont très variés. Il y a des coins plus verts du côté de Haria (beaucoup de palmiers plantés, un à chaque naissance selon la légende). C’est une végétation assez surprenante, mais beaucoup moins variée qu’à Tenerife.

Les villages sont beaux, architecture homogène. Aucun n’est moche. C’est une île très respectueuse de l’environnement (plus que Tenerife à notre humble avis, mais on n’est pas experts !).

Pour se loger, peu importe : l’île est petite.
On avait opté pour la zone centrale afin d’être à moins d’une heure de partout.

Je pense vraiment que c’est une île très adaptée aux enfants de 4 ans. On a tellement aimé que ça a été le départ de notre coup de coeur pour les Canaries.
Il y a partout des aires de jeux et des choses adaptées pour eux. A part les quelques oursins et les coups de soleil, rien n’est dangereux. Des plages adaptées. Des choses variées : ferme las pardolas, chameaux à Timanfaya, lagons, plages, musée des pirates, grottes, jeux, sous marin, bateau, …

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage